CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤Topic Phantasy Star Online Episode 1&2¤

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
06 mars 2003 à 18:57:14

Ben une certaine personne que je ne mentionnerai pas a dit qu´il n´y avait pas de topic sur PSO dans ce forum ( mon cul oui, y´en a des tonnes)...

Alors on réplique en lançant ce p’tit topic, où vous pouvez causer de ce jeu, des problèmes, des clans, des RDV etc...Comme ça, nous nous évitera de nous répandre sur des dizaines et des dizaines de topics.

Nyha
Nyha
Niveau 6
06 mars 2003 à 18:58:39

THANK YOU!!!!!!!

Light-ax
Light-ax
Niveau 5
06 mars 2003 à 18:59:39

Pis je vais gentillement commencer en vous donnant l´adresse d´un site vachement pratique ( c´est pas d´la merde, c´est un vrai travail de pro)

http://www.blue-rappy.com

Nyha
Nyha
Niveau 6
06 mars 2003 à 19:00:17

( PS:je ne parlai pas de topic mais que le sit n´en parlait pas...)

raziel-182
raziel-182
Niveau 9
06 mars 2003 à 19:00:56

Question : y a-t-il de l´interet a jouer a PSO offline ? car je ne peut pas jouer car pas ADSL et mon PC et 2 étages plus haut que ma gamecube alors pour brancher ^^
Merci de repondre

Light-ax
Light-ax
Niveau 5
06 mars 2003 à 19:01:38

Bah pas vraiment, tu pourra tjr y jouer avec des pote en écran splité, mais c´est plus sympa d´y jouer en on-line...

Light-ax
Light-ax
Niveau 5
06 mars 2003 à 19:03:44

Et là, je vais en profiter comme une merde pour coller la liste des truck Pratiques pour les débutants:

1) Réfléchissez bien avant de choisir votre perso, comparez les stats et les capacités...ne soyez pas trop rapides car vous ne pourrez plus changer. ( à part en effaçant la partie...

2) Choisissez bien votre pseudo, si vous mettez un truck du genre "Con Man"...il vous faudra le supporter tout le temps ( et c´est pas facile à la longue...parole d´expert^^)

3) Votre ID ( symbole qui apparaît sur votre poitrine) est choisi aléatoirement, vous ne pouvez pas le changer, mais vous pourrez peut-être le calculer, si les versions sont le mêmes ( http://www.blue-rappy.com/divers/?section_id.php3 ) . ..l´ID influence légèrement votre le monde vous entourant...mais c´est insignifiant...

OFF-LINE:

4) Quand vous jouez, ramassez toutes les armes et les objets que vous trouver, même si vous ne pouvez pas, ou pas encore les équiper...vous pourrez tjr les stocker à la bank...

5) Choissiez bien les armes que vous stocker, et regardez bien leur stats avant de les vendre, même si une armes est un peu moins puissante qu´une autre, elle peut s´avérer plus efficace contre un type d´ennemis

6) Prenez de préférences de armures ayant des "slots", car vous pourrez les upgradez avec des petit objets, ce qui influencera votre force, votre défense, votre rapidité, etc...

7) Au début, ne vous jetez jamais tête baissé contre un ennemis, ils sont bcp plus fort que vous, observez plutôt leur manière d´attaquer, comment ils se déplacent. Evitez de vous faire encercler, et rester si possible près d´une porte, les ennemis ne pouvant pas vous poursuivre de salle en salle...

8) A la fin de chaque Zone, il y a un Boss, dés que vous verrez le téléporter ( facilement reconnaissable), retournez d´abord sur Pionner ( avec un telepipe) pour prendre des potions de soins, poser des armes, etc...

9) Lorsque vous mourrez, si vous n´avez pas de quoi vous auto-ressuscitez, vous retournerez sur Pionner, et vous devrez retournez à pied jusqu´au boss...vous n´aurez pas besoin de vous refaire le niveau, les monstres morts restent morts...

10) Explorez bien les cartes, fouillez bien toutes les salles, la moindre ciasse peut contenir qqch d’intéressant…

ON-LINE :

11) Attendez au moins d’être au lv10 pour allez en on-line, c’est plus pratique, vu que les ennemis y sont plus forts

12) Faties-vous rapidement des amis, mais ne donnez pas votre Guild Card ( carte de visite) à n’importe qui…

LES ITEMS :

-Monomate/Dimate/Trimate :
Item de guérison personnel

-Monofluid/Difluid/Trifluid :
Item qui vous rend de TP ( pour la magie)

-Monogrinder/Digrinder/Trigrinder :
Item augmentant la puissance de votre arme

-MoonAtomizer :
Item vous permettant de ressusciter un ami

-Scapp Doll :
Item vous ressuscitant une fois

-Telepipe:
Mini teleporter personnel ( pouvant être utilisé par les autre) qui vous conduira sur pionner

- **** Disk :
Les **** Disk vous permettent d’acquérir une technique ( magie), ils ne sont utilisable qu’une fois…

-MAG:
Très important, votre compagne de route, un petit drone flottant derrière vous, ne le prenez pas à la légère, il peut s’avérer extrêmement utile, car si vous lui donner a manger ( des items), il deviendra plus fort, ou plus intelligent, ou aura une meilleure défenses, etc…ce qui influencera considérablement vos Stats…après un certain nombre de level, votre MAG va changer de forme, et acquérir de nouvelle attaques : lors d’un combat, quand vous tuez un adversaire ou quand voua êtes touché, la jauge d’énergie du MAG monte, et lorsqu’elle est à 100, vous pouvez lancer une attaque, appelé PB ( photon blast), qui peut faire pas mal de dégâts…

-Les armes :
Il y en a trois types :

Epées
Armes à feu
Bâtons

Les épées sont des armes de corps à corps, utilisées par les Hunters, les armes à feu sont des armes de distance, utilisées par le Ranger et les bâtons sont des armes de corps à corps peu puissante, utilisées par les forces.
Regardez bien les stats des armes, elle peuvent être plus efficaces avec un certain types de monstre…
Il existe trois type d’attaque :

Standard : Un taux de réussite élevé/ Un taux de dégâts moyen
Avancée : Un taux de réussite moyen/ Un taux de dégâts élevé
Spéciale : Un taux de réussite variable/ Une attaque spécial aléatoire de l’arme

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
06 mars 2003 à 19:06:49

JapsMan
Posté le 06 mars 2003 à 09:13:29

Et oui, après l´annonce de la sortie de PSO Ep1&2 sur NGC en Belgique ( bientôt en France ^^), voic l´annonce officielle de la Sonic Team concernant la mise à jour des serveurs pour l´arrivée des Ships européens le 7 Mars 2003...
Le message prevenant cette arrivée est affichée sur les serveurs JP.
La maintenance se fera donc Vendredi 7 Mars de 14 à 16 H.
Et pour éviter tout doute, les Ships EU seront donc bien connecté aux Ships JP et US.
La Sonic Team demande aux joueurs de ne pas se connecter durant la maintenance ( au moins, comme ça tous les joueurs du monde en entier savent qu´on arrive...)

Source : Sonic Team

Pour ma part, je me connecte pas avant Samedi...
( ^_^)

PS: PSO I & II est sorti le 5/03 en Belgique

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
06 mars 2003 à 19:08:22

vive pso!

Zratul
Zratul
Niveau 10
06 mars 2003 à 19:10:08

Dark tu viens pas sur le forum PSO de JV.com?
On est deja pas mal! De + avec l´afflux important de nouveaux je suis deborde de questions et jen ai marre de repondre tt le tps aux memes questions!

JapsMan
JapsMan
Niveau 9
06 mars 2003 à 19:10:38

C moi ki l´est posté!!!
( ^_^)

En parlant de Blue-Rappy, C un site ke je connait depuis très longtemps ( je peux même dire depuis C débuts). Il m´a souvent aidé pour la version DC... Je vous conseille d´y faire un tour rapidement?
Pour ma part, Samedi vous me trouverai online sur PSO...
( ^_^)

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
06 mars 2003 à 19:10:48

Non...aufait, tu traînerai pas sous le forum de Blue-rappy.com toi?

mehdizdon
mehdizdon
Niveau 5
06 mars 2003 à 19:14:19

explique moi comment ca va fonctionner le online.g un pc chez moi avec connexion adsl de wanadoo a coté de ma télé d´ailleurs,est ce qu´il ya un abonnement a payer et expliquez moi s´il vius plait comment je dois faire pour jouer on line(les branchements et tout ca).je vous remercie d´avance

Zratul
Zratul
Niveau 10
06 mars 2003 à 19:16:03

Oui je traine sur blue-rappy Dark
mehdizdon attends qqes minutes je vais chercher un post sur le forum de PSO. Je reviens!

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
06 mars 2003 à 19:17:33

1) tu achetes le modem haut debit ngc que tu branches sous la console.
2) tu laisse ton modem ( de pc)alumé et tu branche ton cable rj45 a l adaptateur haut debit ngc.
3) tu allumes ta ngc tu mets pso et c parti!

ps: si tu as une connexion par port usb c la mrd je c pas comment faire en tt cas sur pn, il y a un bon dossier dessus.

Nyha
Nyha
Niveau 6
06 mars 2003 à 19:18:45

JapsMan->J´y serai aussi avec mon pot samedi tu y´va a quel heure(mon pseudo sera Bleik...)

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
06 mars 2003 à 19:19:06

ah oui, l adaptateur haut débit se configure AUTOMATIQUEMENT! pas comme le 56 k qu il faudra faire manuellement.

mehdizdon
mehdizdon
Niveau 5
06 mars 2003 à 19:19:37

je te remercie beaucoup mais est ce qu´il coute cher le modem?
pso n´est pas le seul jeu prevu online j´espere parceque je connais pas ce jeu et il ne m´interesse pas trop!

Zratul
Zratul
Niveau 10
06 mars 2003 à 19:20:06

Zratul Posté le 14 février 2003 à 12:19:48
Bon j´ai décidé de récapituler les questions qu´on se pose sur la connection Online du jeu que ce soit NGC ou Xbox.

Pour les questions sur le Jeu en général allez voir mon topic ICI on décrit complètement le JEU

Adsl via Ethernet :

BBA de la console ------RJ-45 Croisé------> Modem Ethernet ------------> Ligne Adsl

Adsl via USB :
BBA -------RJ-45 Croisé-----> Carte reseau du PC ---------> PC ------Cable USB------> Modem USB ------> Ligne Adsl

Carte reseau PC a 15€
BBA pour 45€ et cable RJ-45 Croise pour 11€ les 5 metres.

Connection via Modem :

Modem 56 de la console -----Cable telephonique------> Prise tépléphonique.

Dans ce cas le PC et la XBox/NGC peuvent aller tous les 2 sur le net simultané mais evitez à ce que le PC bouffe de la bande passante en téléchageant par exemple!

Ou alors vous achetez un routeur qui va vous permettre de brancher la Xbox/NGC et le PC à l´adsl!

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
06 mars 2003 à 19:30:48

est ce que si j ai l id bluefull et un pote aussi on peut jouer ensemble on-line?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable