CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 10 FAUSSES Raisons d'acheter la GC !

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
05 mars 2003 à 17:46:07

AAAAAAaaaaaaaaaaah bon allez j´suis sympa:

Bah c´est facile:

- Elle fait pas lecteur DVD...
- Rareware qui faisait de gros hits sur N64 sont partis chez les concurrents...
- Elle a fait un bide à Noêl par manque de jeux...
- Mario Kart est prévu pour...???
- Super Mario Sunshine et Star fox adventure sont au final de petites déceptions.
- Le mode online ne semble pas particuliérement préocupper Nintendo...et il s´avére assez couteux.
- Certains éditeurs tiers ne développent plus sur GC...
- Les jeux multisupports sortent avec un léger retard par rapport aux autres consoles ( Blood omen 2, Hitman 2, Ghost recon, Desert storm...)
- Aussi, les...

OUPS! pardon j´ai dis les 10 mauvaises raisons...

dsl...j´ai pas fait exprés, gniark gniark ( rire sarcatique)

Non sérieusement, les raisons sont simples en gros:

- Les resident evil exclus.
- Les jeux Nintendo.
- La manette GC.

Voilà en gros et cela suffit amplement!

Sinon, je ne suis pas un Pro-PS2 ou pro-X-box certains doivent connaitre leur petit "PFF LE VRAI" préféré quand même!

J´adore ma Cube...

Mais bon certains topics s´avérent assez inutiles et ca m´énerve un peu... alors forcement...

Sinon, en Mars franchement on est gaté non?

A+ Pff le vrai

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
05 mars 2003 à 17:57:51

Je réponds à ceci au cas où quelqu´un veut en rajouter :

"- Elle fait pas lecteur DVD..."
Rien à foutre pour ceux qui aiment le jeu.

"- Rareware qui faisait de gros hits sur N64 sont partis chez les concurrents..."
Ah pas faux mais bon, si tu veux parler des éditeurs secondaires comme argument il y a maintenant Retro Studios, Silicon Knights, Genius Sonority etc. Le contexte n´est pas mauvais.

"- Elle a fait un bide à Noêl par manque de jeux..."
La Xbox a fait hurler de rire l´Europe avec ses 479 E et le Japon en rit encore. La PS2 n´avait aucun hit pendant les 6 mois de son lancement.

"- Mario Kart est prévu pour...???"
année 2003.

"- Super Mario Sunshine et Star fox adventure sont au final de petites déceptions."
En ventes peut-être mais en fun sûrement pas.

"- Le mode online ne semble pas particuliérement préocupper Nintendo...et il s´avére assez couteux."
Et alors tous ceux qui sont ici ont un PC. Le online sur console est trop cher pour le moment. Le marché du jeu vidéo n´est pas une course au online pour le moment.

"- Certains éditeurs tiers ne développent plus sur GC..."
Lesquels ? Nintendo ne crée toujours pas sur les autres consoles.

"- Les jeux multisupports sortent avec un léger retard par rapport aux autres consoles ( Blood omen 2, Hitman 2, Ghost recon, Desert storm...)"

On s´en fout un peu.

[bigben]
[bigben]
Niveau 4
05 mars 2003 à 18:22:33

les raisons d´acheter une GC ? ??en quelques mots :
metroid prime
zelda the wind waker
PSO....
c tout...pas de blabla...

@@@@@@@@++++++++++++
cordialement
bigben

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
05 mars 2003 à 18:25:14

lolo dv, desolé de te dire ca mais tu fait preuve de mauvaise foi dans tes propos.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
05 mars 2003 à 18:26:13

Non, je suis franc.

CUBE_DO_IT
CUBE_DO_IT
Niveau 8
05 mars 2003 à 18:26:31

. ..

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
05 mars 2003 à 18:37:51

bon alors regarde ce que j´en pense:

"- Elle fait pas lecteur DVD..."
Rien à foutre pour ceux qui aiment le jeu

ben moi aussi perso je m´en fou, mais je sui pas tt a fait d´accord kan meme, quelqu´un ki aime le jeux peu trouver agreable d´avoir un lecteur dvd avec sa console s´il na pas de lecteur de salon.

"- Elle a fait un bide à Noêl par manque de jeux..."
La Xbox a fait hurler de rire l´Europe avec ses 479 E et le Japon en rit encore. La PS2 n´avait aucun hit pendant les 6 mois de son lancement

la on parle de noel, et pour noel microsoft a casser les prix, xbox+2jeux pour 249euros sans avoir a racheter de carte memoire c´est interessent je trouve, le cube se vendai peu chere egalement, pour la ps2 je ne vais pas m´etendre sur le sujet, je trouve cet console peu interesente et tro cher.

"- Super Mario Sunshine et Star fox adventure sont au final de petites déceptions."
En ventes peut-être mais en fun sûrement pas.

ce n´est pas l´avis de tt le monde, mario est une decption je trouve, et star fox est tro court mais ca reste un bon jeux.

"- Les jeux multisupports sortent avec un léger retard par rapport aux autres consoles ( Blood omen 2, Hitman 2, Ghost recon, Desert storm...)"

On s´en fout un peu.

ben toi tu ten fou peut etre, mais c´est tjr plus agreable d´avoir les jeux en meme temps ke les otres!!

voila je te trouve un peu tro axé progamecube

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
05 mars 2003 à 18:48:09

toi je te trouve un peu tro axé niaiseries , non ?

vexx
vexx
Niveau 7
05 mars 2003 à 18:54:23

C fout on dirait des gamins de 2 ans qui se batte pour . .; des conneries!!!
ca fait pitié!!
et puis vous avez oublié un éditeur tiers qui devellope pour big N : factor 5

bretzel
bretzel
Niveau 6
05 mars 2003 à 19:23:52

La seule raison d´acheter la cube, c´est d´aimer les jeux Nintendo et son univers special(c´est la raison pour laquelle je l´ai achetée). Si on l´ aime pas, on achete une PS2. c´est tout.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
05 mars 2003 à 19:34:12

Bon, c´est pas tout faux je trouve ( meme si j´adore nintendo)... Rare ca fait chier, mario n´est peut etre pas aussi bon qu´on pouvait l´espérer ( mais il est quand meme super fun), star fox ne brille que par son humour et ses graphismes ( à nouveau: je l´ai acheté, terminé et bien aimé; notons qu´il s´agit d´un jeu Rare... serait-il vraiment en perte de qualité?... on verra sur x-boite), Mario kart est en proie aux plus folles rumeurs mais toujours sans la moindre démo ( croisons les doigts pour ne pas etre décu), les éditeurs boudent un peu notre console il est vrai ( sauf qq uns, et ca a tjs été le cas).
Quand au succès ou non de la console, ca ne doit en rien etre une raison de changer de console: nous sommes joueurs, et non analystes-financiers!!!
Finalement, je me fiche pas mal du dvd ( j´ai un lecteur et une ps2!), et le online n´est pret sur aucune console. En clair: ce sont les jeux qui doivent faire la différence, et nintendo ne nous a jamais décu... espérons qu´il ne commencera pas avec la game cube!

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 mars 2003 à 13:02:03

Je n´ai pas trouvé que Lolo_DV était de mauvaise foi du tout, au contraire il était on ne peut plus franc ! Mais c´est vrai que la Game Cube est facile à couler avec des critiques, et pour une seule et bonne raison: c´est une merde ! S´il n´y avaient pas tous ces jeux à venir, actuellement je dirais que c´est une belle bouse de console sans jeux ! Enfin quoi regardez sur XBox et PS2, ils n´ont pas l´air de s´emmerder, alors que nous...

Mais 2003 sera l´année où tout changera, la Game Cube deviendra un bon investissement à long terme.

Wise_man
Wise_man
Niveau 6
06 mars 2003 à 13:16:05

Réponses que je juge normales :

- On s´en fiche du lecteur DVD, ceux fourni par les deux autres consoles sont pourri. Et de toute facon une console est faite pour jouer et par pour voir des films. Si on veut le lecteru DVD on en achète un a part !

- Rareware, c´est en effet extremement chiant mais yen a plain d´autre comme l´a cité Lolo_dv

- Les ventes : on s´en fiche aussi, c´etsl avis personnel qui compte : t´achète pas une console en fonction de ses ventes mais en fonction de ce que tu aimes

-Mario Kart : 2003 ? et alors ?

- SMS et SFA ? Deceptions ? SMS est un peu répétitif mais SFA est génial. Tu fumes quoi ?

- Online : Il sera pas mal et pas trop couteux.

- Les editeurs quittent le cube à cause de ce genre de défauts et suivent comme des "moutons" l´esprit de sony et microsoft.

- Pour le retard, c´est appréciable vu que pas mal de jeux sorti et qui sortiront en retard seront mieux que les autres versions ( V-rally 3; Splinter Cell...) Je préfère attendre un peu même beaucoup et avoir un meilleur jeu ! !

LeNights
LeNights
Niveau 10
06 mars 2003 à 18:33:52

D´ailleurs Rayman 3 est mieux sur Game Cube puisqu´il propose une liaison avec la Game Boy Advance pour un petit jeu de glisse où le GBA player construit en direct live le circuit que suit Rayman.

Mais c´est vrai que parfois ça manque un jeu ( même pas un must, juste un bon jeu) pour caser un vide entre trois mois sans rien...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 mars 2003 à 18:40:13

les critiques apportées par Pfff sont toutes fondées, après ca dépend des gens...

PsKiller
PsKiller
Niveau 7
06 mars 2003 à 18:43:02

Voici un gars qui a un pc et qui n´est pas intelligent
Je suis sur qu´il a une Ps2 car pour dire que la console a fait un bide et en faire une raison pour ne pas l´acheter, ca ne peut etre qu´un idiot de cette espece la

Mom100
Mom100
Niveau 10
06 mars 2003 à 19:21:12

pour l´instant on peut pas vraiment critiquer la gc sur le online parce que pour les autres consoles c´est pas très au point non plus(final fantasy n´a pas eu de succès pour l´instant et il n´y a pas vraiment de gros hits online pour la xbox)!

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
06 mars 2003 à 19:47:27

le online personnellement je m´en fous comme de l´an 40! je trouve ca beaucoup mieux de jouer avec des potes juste a cote de soi! et surtout, ca coute la peau du cul! payer encore alors qu´on na deja debourse 60 euros pour un jeu, non merci!

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
11 mars 2003 à 22:08:28

Je remet le topic car j´ai lu une chose ( sachez que je lis TOUS les messages de mes topics) qui m´as choqué:

Wildtablo dit:

"et le online n´est pret sur aucune console"

Tu rigoles ou quoi?

Le X-Box live est épatant!
La moitié des jeux prétiquement qui sortent désormais sur Box sont "x-box livé" !

Même si Microsoft perd énormément d´argent avec le online sur sa console, il marche trés bien et franchement c´est nickel!

Maintenant il est vrai que sur GC y a que Phantasy Star Online 1 et 2...mais on attend les autres...Mario Kart par exemple...

A+ Pff le vrai ( http://www.consoles-fan.com

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
11 mars 2003 à 23:00:12

précision: je voulais dire que le online n´était pas moins pret sur game cube qu´ailleurs... Bon, je n´ai pas joué beaucoup sur x-box, et à vrai dire pas du tout sur le x-box live, mais je suis sur qu´on est encore loin de ce qu´on peut espérer, meme si ca peut etre nickel quand meme... Et bon, c´est très neuf sur console, ce n´est qu´un début, et on peut ( je crois!) espérer que tout ira vite à présent dans le direction du online ( meme si, pour ce qui m´intéresse en ce moment, je suis bien moins optimiste quant à mario kart online, vu les dernières déclarations de nintendo...). Bref, rien est joué nul part, et tout ca pour dire finalement que ce n´est pas un bon argument contre la game cube ( mais d´autres le sont plus, comme je l´ai dit), mais plutot un contre les consoles en général.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2