Et on peut compléter cette théorie par une analyse du mode de raisonnement d´Ijak-Urig. En effet, on peut distinguer un mode de réfléxion bilinéaire. Pour Ijak-Urig, il y´a...
-La GC = Bien
-Tout le reste = Pas bien
C´est un fonctionnement simple - venant probablement d´un lointain parent éponge de mer - mais efficace, car comme vous le voyez il a réussit à se maintenir en vie jusqu´à présent. Vous pouvez imaginez les lacunes d´un tel système de raisonnement dans le monde moderne...
Ijak: Yo! donne moi à manger!
Marchand de hot-dog: Vous le voulez vec ou sans ketchup?
Ijak: Quoi? Espèce de pro-USA x-bux dirigé par les satellites Bill Gates! Tu veux que je prenne du ketchup pour devenir un hambourger pro Ps2 Lara Croft! BONZI RONXOR DA RULES! Moi chus un vrai jouer, pas un pro-sony-microsoft américain qui mange des hambourgers de microsoft x-bux!
Marchand de hot-dog: . ..pardon?
Ijak: Normal que tu commprennes pas, ton cerveau est controllé par Bush de Microsoft! BONZI ROXOR! Tes neurones sont brûlés par le vrai soleil. Seul les vrais joueurs et non des pro-usa-hambourgers savent que le soleil de mario sunshine est le meilleur. A bas le soleil de microsoft pro-Ps2!
Marchand de hot-dog: . ..