CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commentaire de Nintendo France.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 mars 2003 à 22:18:03

- Nintendo semble avoir fini l´année sur la deuxième marche du podium pour les consoles de salon en 2002, derrière Sony, mais devant Microsoft. Cependant, depuis novembre, la situation aurait changé et Microsoft serait passé devant vous. Est-ce votre avis ? Si cela est vrai, à quoi est-ce dû ?

Le GameCube a devancé la Xbox de près de 100 000 unités en France en 2002, sans changer de prix, contrairement à Xbox dont le prix a été divisé par 5 en 9 mois dans l´esprit des consommateurs ! Depuis novembre la Xbox vaut "moins de 100€" si l´on considère les 2 jeux et la télécommande offerts. La part de marché de Xbox a dépassé celle de GameCube seulement en décembre. Microsoft a choisi de détruire de la valeur pour l´industrie, en sacrifiant les ventes de jeux des éditeurs et le mix-marge de la distribution. La conséquence est qu´aucun jeu Xbox ne figurait dans le top 20 GFK en 2002, et qu´il s´est vendu 2 fois plus de jeux GameCube que de jeux Xbox en 2002 en France! En divisant son prix par 5, la Xbox est passée de 10 à 17% de part de marché hebdo ce qui n´a rien d´extraordinaire... Par ailleurs les autorités de régulation se pencheront certainement un jour sur leurs pratiques de Microsoft à Noël qui a décidé de mettre sa division jeu vidéo dans le rouge pour initier une politique de dumping extravagante sur Xbox partout dans le monde. Quant à Playstation 2, à part le Game Boy Advance, aucune console nouvelle génération actuelle ne pourra la rattraper…

Stéphan Bole, PDG de Nintendo France

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
03 mars 2003 à 22:19:38

on sait, microsoft a encore menti est on est bien number two.C´est cool mais moi je m´en fiche.C cool pour ceux qui s´occupe que des chiffres

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 mars 2003 à 22:35:48

ca va attirer tous ceux que les chiffres exitent plus que les jeux : (

Allez Vyse, tout le monde attend la démonstration, comme à la parade O_o

vieillepute
vieillepute
Niveau 4
03 mars 2003 à 22:42:29

pas mon fils en tou k!

kiwod
kiwod
Niveau 8
03 mars 2003 à 22:43:13

jhe vous l´avais dit qui il ya une loi qui interdit de vendre a perte en france, et personne ne réagi dessus pourkoi

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
04 mars 2003 à 00:44:11

je ne sais pas si microsoft aura des pb avec sa politique de dumping...en effet il me semble que sony a fait de même en franceà l´époque ou ils ont baisser le prix de la ps2 ( de 3000 frs à 1700 je crois).A l´époque sony vendait également à perte et il n´a pas été inquiété pour autant!
C´est terrible une chose pareille car il suffit dès lors à un constructeur d´avoir d´être solide financierement pour imoser sa machine ( vente à perte, rachat couteux de société de developpement et marketing envahissant...)
Cela à fonctionner pour sony ( qui fait aujourd´hui de joli bénéfice mais je reste dubitatif ( oui le doute ma bite) quant à un tel retournement de situation pour microsoft.
Sur Xbox, il y a de bons jeux c´est vrai mais de là à ce que cro$oft reequilibre sa division jeu.

Je pense que billou cherche uniquement à se faire remarquer sur le paysage ludique et amorce le terrain pour Xbox 2 qui sortira en même temps que la PS3...
C´est triste mais de la même façon que les jeux ne font plus vendre, le marketing et l´argent prend le relais...finalement le milieu du jeu video n´echappe pas au regle impitoyable du monde capitaliste.Tant qu´il restera des gamers ( patients!!!) pour acheter de vrai jeux, nintendo s´en sortira
Courage et soutenons Capcom et nintendo qui prennent des risques pour que la qualité des jeux passent avant tout le reste lors de l´evalution d´une console!

69trist69
69trist69
Niveau 6
04 mars 2003 à 00:47:24

bien dit, car cela est la vériter

dark_mario_cube
dark_mario_cube
Niveau 6
04 mars 2003 à 01:00:34

non sony a pas fait de même. Ce que microsoft a fait en 2002, nintendo n´aurait jamais pu le faire et sony pareil. Sony n´aurait jamais pu se permettre de tel pertes. Ce qu´a fait microsoft, c´est de la concurence déloyale. Ce que je capte pas, c´est qu´en europe, il est interdit de vendre a perte et pourtant microsoft lui a le droit. Microsoft n´est pas la pour le bien être des joueurs sinon, il n´aurai pas attendu plsu de 20ans pour se lancer dans les jeux consoles. microsoft m´écoeur, c´est le genre de société méprisable..

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 mars 2003 à 01:05:28

En effet, sans le soutien du reste de Micro$oft, jamais la xbox ne tiendrait.

Pourquoi les USA favorise t´ils autant la xbox ?

Simplement parsque ils sont excédé que ce marché plus juteux que le Cinema soit entierement entre les mains des japonais.
Et que la jeunesse américaine soit accro au jeux et consoles made in Japan.

Nintendo avait fait l´objet de campagne de diffamation visant en réalité a empecher la mainmise des japonais sur les consoles, en pur pertes bien sur.

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
04 mars 2003 à 01:20:43

J´ai lu quelque part que SONY et Micro$oft visait en fait ( à long terme) le marché des platformes de salon. Ce sera la prochaine révolution : une machine branché sur la télé qui permettra de jouer mais aussi de faire son shopping de lire ses mails de stocker de la zik....
Bref il y a ici une niche écologique que micro$oft et sony convoitent.
Dans cette article d´Overgame ( paix à son ame), on apprenait que Micro$oft vise donc avec sa prochaine machine le centre de la salle à manger de nos foyers...Ces infos datent mais cela se recoupe avec le fait que la Xbox 2 aura des capacités ( en dehors du jeux) bien plus developpé.
Pour moi La Xbox n´est qu´une sorte de cheval de troy pour la prochaine machine en prépartion. ( La Xbox est doté tout de même de qques jeux que j´aimerai bien voir tourné sur le cube)

Concernant le dumping de micro$oft, ils font de même avec Windows, office et internet explorer...Micro$oft a failli etre dementelé il y a qques temps pour pratique anti concurentiel mais bizarrement il ne s´est rien passé...
En ce moment ce qui m´inquiete le plus c´est un eventeul rachat de sega par cro$oft...cela me ferait trop mal : (

A + le cubiste

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 mars 2003 à 01:29:24

L´objectif est la "plateforme de loisir multimedia" un hybride combinant console, DVD, Chaine Hifi, borne internet, etc...

Le problème ç´est qu´on risque avec ces hybride de se retrouver avec des engins médiocres dans touts les domaines, comme la N-Gage qui va se planter mémorablement face a la GBAsp.
A vouloir tout faire, on est mauvais dans tout, et cher, un peu comme la PS2, mauvais lecteur DVD, console médiocre, prix élevé.

Et avec le marketing sauvage, la pub a outrance et l´effet de mode ce genre de gadjet risque de tuer les vrais consoles, d´installer la médiocrité et le grand public ignorant.

J´espere que Nintendo fièle a sa politique de pur console de jeu, réussira a faire échouer ses hybrides...

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
04 mars 2003 à 01:34:08

tout a faire d´accord!
bonne soirée

P.s: au fait, passes le bonjour a shinji...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 mars 2003 à 01:35:08

Je n´y manquerais pas ^_^

Misato aussi ?

psykokviky
psykokviky
Niveau 3
04 mars 2003 à 05:57:37

Discours de pro-Nintendo, tout simplement... déjà, je ne vois pas ou la xbox a divisé son prix par 5, bonjour l´exagération... la télécommande offerte, ah bon? je savais pas. Et jsrf était sorti depuis longtemps quand il a commencé a etre offert, sega gt est passé très vite a 40euros a peine après les fetes, comme blinx ou quantum redshift, c´était un jeu destiné à enrichir la ludothèque xbox pour les fetes. Et bien sur, Microsoft est le méchant, m´enfin, Nintendo a quand meme vendu sa console a bas prix dès le départ, pour baisser encore le prix de 50euros par la suite que je sache... avec ce qu´ils doivent a ati pour chaque cube vendu, il doivent pas toucher grand chose sur les ventes de cube... Quant à cette manie de considérer le gba comme une console "normale", elle est ridicule. Aucune concurrence ou presque dans un marché bien différent des consoles de salon, les conditions de jeux n´etant pas les memes, un prix 2-3 fois plus bas, encore un prix très bas dès la sortie pour vendre des jeux au prix ( très) fort, genre 50euros et plus pour des jeux super nes, vive l´arnaque.

Et les pro-Nintendo qui concluent de cettemaniètre, ça fait bien marrer.

Allez, ragez pas les gras, ces zouaves de Nintendo sont actuellement troisième des ventes, et leur avance ne vient que de la différence de prix du départ, et du fait que Crosoft était nouveau et inconnu sur le marché du jv. Nintendo arrive toujours trop tard. Console, jeux, après l´heure c´est plus l´heure comme on dit.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
04 mars 2003 à 07:59:28

Tu racontes n´importe quoi.
Nintendo a vendu sa console à ba prix dès le départ, mais ce n´était pas du dumping: la gc reste rentable à la vente.
Quand à ton cher M$, je suppose que tu attends avec joie le jour ou il prendra le monopole avec sa merde multimédia qu´il vendra 5000 balles avec des jeux de merdes ( pkoi faire de bons jeux qd il n´y a pas de concurrence) à 500F, commme il l´a fait sur Pc...

DragonMmenenth
DragonMmenenth
Niveau 4
04 mars 2003 à 10:22:56

C´est vrai, j´en ai assez des jeux pc Microsoft a 500f, des pc Microsoft a 5000f etc...

J´en ai marre aussi du monopole que prends Microsoft aujourd´hui, surtout au Japon.

Oui, la xbox est une merde multimédia!avec on peut jouer et... ben rien d´autre si on achète pas le kit. Mais avec le kit elle est multimédia! et c´est vrai que c´est une merde, bon, elle plante pas, elle a l´air fiable, y a du matos convenable dedans mais bon, c´est une merde quand meme.

Nintendo est vraiment un Dieu! je me souviens, au début des années 80, ces andouilles d´Atari vendaient leurs jeux 99f! heuresement que Nintendo a changé ça et a vendu les siens a 399! puis a vendu les jeux super nes a 449f! vive Nintendo qui vend certains jeux super nes aussi chers que splinter cell xbox par exemple!

DragonMmenenth
DragonMmenenth
Niveau 4
04 mars 2003 à 10:24:55

"qui vend certains jeux super nes sur gba aussi chers que splinter cell xbox par exemple!"

Et parlons aussi de la nouvelle gba! Nintendo a respecté le public, les gens n´aimaient pas l´écran non retroéclairé de la gba, alors ils en ont sorti une nouvelle! comme ça ils en vendront plus!

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
04 mars 2003 à 13:58:49

Il y a du vrai et du faux dans les 2 camps de toute facon. Mais c´est vrai que je n´aimerais pas payer 5000f les prochaines consoles personnellement!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable