CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les niveaux purs plateformes de Mario ..

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
04 mars 2003 à 18:22:58

trop bien ces niveaux old-school ca donne un peu de difficulté d´autant qu´il faut les faire deux fois avec les pieces rouges pour avoir le shine bonus !
Y´en a un qui est extrement difficile il est situé sur une ile et faut yoshi pour y aller, du nectar bloque la bouche d´egout
T´es sur une feuille et l´eau est mortelle ( elle tue mario) et il te faut recuperer les pieces rouges en jouant avec le courant et le jet pack !

Mom100
Mom100
Niveau 10
04 mars 2003 à 18:32:31

franchement au début je les détestais mais avec le temps on s´y fait et de toute facon il vaut mieux les apprécier parce qu´on doit les recommencer 2 fois(avec les pièces rouges)!

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
27 mars 2003 à 19:26:28

Tout comme paolo je me suis arreter a une trentaine de shines...le jeu m´a gonflé...
Il y a avait de bonne idée : j´ai adoré l´architecture du premier niveau, l´idée du jet était sympa, le systeme ds grilles egalement...mais tout était trop répétitif! Je n´ai pas trouvé le jeu tres equilibré : je veux dire par là qu´il m´est arrivé de récupérer 5 shines en 15 minutes et puis de perdre 10 vies pour passer un niveau...Et puis yoshi ne servait à rien...tout comme les pseudo niveau old school à la sauce 3D ( pourquoi ne pas les avoir fait en 2D tout simplement?)
Le game play était pourtant basé sur celui de mario 64...
Peut-être suis je devenu plus difficile ? Ou bien n´ai je plus le courage de me taper 10 fois le même niveau...

LeNights
LeNights
Niveau 10
27 mars 2003 à 19:42:27

Ces niveaux qui demandent patience et technique ( c´est normal de perdre pas mal de vies au début, c´est fait exprès, et on ne peut pas dire que ce sont les 1up qui manquent dans Super Mario Sunshine ! ) sont quand même ce qui fait la richesse de ce Mario. La musique remixée du premier Mario de la NES ( en fait non, c´est le deuxième, car avant il y avait Donkey Kong) connue mondialement, la petite musique qui nous reste en tête et qu´on chantonne où qu´on aille... Aaaaah magique ! !!
Graphiquement, ces niveaux sont assez peu détaillés, mais c´est pour mieux nous permettre de nous concentrer sur l´aspect très technique de ceux-ci. D´ailleurs, SMS n´aurait aucune difficulté sans ces niveaux. Le but d´un jeu vidéo est quand même d´imposer un challenge ( bon, je dis ça maintenant parce que j´ai fini le jeu et je sais que c´est faisable, mais je pense que j´agirais différemment au cas où je serais coincé dans un des niveaux). Super Mario Sunshine a quand même une difficulté mal dosée, je suis d´accord, je pense au niveau sur la feuille de nénuphar que je n´ai toujours pas réussi à passer ( 7 pièces ! Il m´en manquait 1 sacrénomdidjiou ! !) mais bon, je préfère me taire au lieu de vous dévoiler comment je me suis fait baiser. @+- !

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
27 mars 2003 à 19:51:43

Le nights> je suis tout a fait d´accord avec toi!
Je n´ai pas craqué sur mario uniquement à cause ces niveaux ( très dépouillés graphiquement), mais plutôt pour l´equilibre du jeu dans son ensemble et surtout cet aspect ultra repetitif ( bien qu´issu du game play du terrible mario 64)
Je t´avoue même que si nintendo sortait un mario dont les niveaux n´était que basé sur ce principe ( "old-school") je serai le premier à l´acheter ^_^
A vrai dire ce qui me plairait le plus c´est un mario du type mario bros 3 jouable à 2!!!
On ne peut plus jouer à 2 depuis le passage à la 3D, quel dommage!

LeNights
LeNights
Niveau 10
27 mars 2003 à 19:56:34

Oui mais dans les anciens Mario, le héros crevait trop souvent, on n´avait pas l´impression que c´était un héros mais plutôt une petite merde, enfin c´est mon opinion.

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
27 mars 2003 à 20:03:28

Oui mais la mort de la petite merde permettait à un pote de jouer avec toi en alternance...et puis c´était dur!

Nystagmus
Nystagmus
Niveau 4
27 mars 2003 à 20:18:36

il y aurer tu du monde qu aurer passer super mario sunchine parce que j´ai regarder le jeux au complet au moin 10 fois et il me manque au moin 12 sunchines et j´ai regarder les secrets toutes les tableaux meme avec yuchi et j´ai rammasser toute le cents bleus et sa ne marche pas

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
27 mars 2003 à 21:15:30

va sur Jv.com rubrique astuce et tu trouveras les 120 shines

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube