CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi aimez-vous Resident Evil?

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
03 mars 2003 à 18:21:47

Merci pour vos opinions, continuez!

Lolo_DV: Pour que j´aime les RE:)

Dr-Spooky371: C´est vrai que le 2 a beaucoup plus d´action que le Rebirth^^

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
03 mars 2003 à 18:23:10

Je n´ai jamais jouer à Resident Evil.Je crois que je vais commencé par le Re Rebirth.En plus,la saga est exclusive au Gamecube,c´est une chance.

DukeFleed
DukeFleed
Niveau 8
03 mars 2003 à 18:34:57

moi jaime bien resident evil

au debut cest un peu lent mais une fois quon se laisse impregner par lhistoire on ne lache plus le jeu mais on est un peu decu qd arrive la fin ( cest trop bon mais cest trop court)

bon ce qui fait flipper cest pas les zombies mais le fait de se retrouver sans munitions et sans possibilites de sauvegarde en mileu de jeu

CoCoBoSSo
CoCoBoSSo
Niveau 5
03 mars 2003 à 18:45:23

franchement il est bien mais pas bien ossi
j´explique,au debut quand j´ai jouer j´ai acrocher a cause des grafisme ect...
mais apré avoir jouer asser lonten ( 2h) quand j´ai etain la console j´avais pas envie de la ralumer il m´avait gaver peut etre pasque c´est repetitif et long a force.
mais c´est un bon jeux quand meme juste pour ces graphisme,des fois il marivait de me promener pour voir les diferent decort et angle du perso tellement.

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
03 mars 2003 à 19:26:36

up

Elhin
Elhin
Niveau 9
03 mars 2003 à 19:45:34

Moi G baeucoup aimé la version GC de RE parceque d´une part les graph dans leurs généralité déchire(la première fois que g vu de l´eau je me suis mi a tirer vers le sol pour admirer les remous) et ensuite l´ambiance de fond est hyper stressante ( la première fois qu´un doberman défonce une vitre g sursauté omme un ouf).

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
03 mars 2003 à 22:49:14

up

X[box]-Men
X[box]-Men
Niveau 4
04 mars 2003 à 00:04:42

ja bien aime RE a l´epoqe ma je prfere silent hill acause la full 3D et je prefer les histoire d siences oculte plutot que le virus

kolair
kolair
Niveau 10
04 mars 2003 à 02:42:32

à propos il y a un truc de moins bon dans rebirth que dans l´original de 1996 ( si si j´vous jure) : C´est le son ! !

Sur l´original les chiens étaient des aboiements réels alors que là ce sont des sons retravaillés pour donner un coté enragé. Paradoxalement le rendu est moins bon.

Idem pour les tirs au beretta. On n´entend plus aussi clairement qu´avant la douille qui heurte le sol après chaque tir. J´avais plaisir dans l´original à constater l´effet stéréo ( on entend la douille dans l´enceinte du côté où elle est tombé).

Là aussi c´est + réaliste car ces sons étaient exagérés par rapport au réel mais ça faisait classe.

Sinon dernier reproche pour la voix de rebecca qui est elle aussi moins bonne, trop gamine sur rebirth. Bon on l´aime quand même not´ rebirth : ))

Elhin, tu t´es "amusé" à tirer dans l´eau ? ?? T´as rechergé ta sauvegarde juste après j´espère, parce que dans ce jeu chaque balle compte, faut pas gacher : ))

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
04 mars 2003 à 06:51:48

up

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
04 mars 2003 à 09:34:23

t´as raison, moi j´aime pas resident evil, c´est chiant et tu fous rien pendant tout le jeu !

MrX2
MrX2
Niveau 68
04 mars 2003 à 10:09:38

Y a kelke truc de pas mal ds RE Rebirth comparer au un :

Prenons par exmple kelkun ki a jouer au un sur psone: il arrive ds le fameux couloir aux chiens ( mythique cette scene),il avance et la PAF le chien pete la vitre et vous sautez dessus et vous l abattez ( ou l inverse) vous continuez ds le couloir PAF rebelote.

Prenons cette meme personne : elle achete re rebirth. Elle entre ds le couloir aux chiens. Elle avance tout doucement et ce dit "cette fois il ne m aurons pas" Elle avance prudement , le doigt pret a enfoncer le bouton R et appuyer sur A , elle passe devant la vitre et PAF ke dalle ( enfin si y a un carreau ki se pete et la vitre est secouer) elle passe devant l autre: niente. Elle se dit alorsc est bon y aura plus de chiens ds ce couloir. Mais c est lorsqu´elle voudra allez ( par exemple) dans la salle a manger en passant par le rdc du manoir , elle est obliger de passer par ce couloir. Ele passe donc et se dit "c bon icic y a pas de chien" elle avance a toute allure et,(immaginons elle n a plus de
munition)PPPPPPPPPPPPPPPPPPAAAAAAAAAAAAAAAFFFFFFFF
FFFFFFFFFFFFFFFFF deux chiens bondissent sur elle en passant par la fentre et ils lui bouffe le bras et lui saute au cou et la l´ecran est joliment assperger d un liquide rouge vif formant un message: "YOU ARE DEAD" ( ou vous etes mort peu importe...)

Ce ke je voulait dire avec ce long truc ( ennuyeux et ci ca se trouve vous en aurez rien a foutre... mais bon)c est ke avant de vous acheter rebirth les yeux fermés ( vaudrait mieu les ouvrir pour pas ce tompé de jeux en fait...)dans votre magasin regarder au rayon psone si il n y a pas resident evil ( neuf ou occase 15/9 euro: pas chere koi) pour vous l achetez et ressortiez votre vielle psone du placard ( ou cette saloperie de ps2)pour jouer a ce jeux mythique et fabuleux ki en aurat fait fliper et frissoner plus d´un. RE ribirth est bourré de details de ce genre donc tt est dit

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
04 mars 2003 à 17:15:49

up

heririn
heririn
Niveau 1
04 mars 2003 à 17:50:08

Le scenario est bien l´ambiance est mortel .

heririn
heririn
Niveau 1
04 mars 2003 à 17:53:24

je n´ai pas eu le plaisir de jouer aux anciens RE.

jojoledieu
jojoledieu
Niveau 6
04 mars 2003 à 18:01:30

PARCEQUE CA FOU LES BOULES TOUT SIMPLEMENT
C LE JEU QUI M´A FAIT LE PLUS PEUR DE MA VIE
J´OSAI MEME PAS Y JOUER LE SOIR SINON FALLAIT QUE J´OUVRE LES PLACARDS AVANT DE ME COUCHER
DE PLUS C´EST POUR MOI LE PLUS JEU TOUTE CONCOLES CONFONDUES

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
04 mars 2003 à 21:51:38

LE PLUS JEU TOUTE CONCOLES

T´as le droit de donner ton avis, mais sans crier et en soyant plus lisible.

0_0_0_0_0_0
0_0_0_0_0_0
Niveau 7
04 mars 2003 à 21:55:47

parce que c´estle jeu qui fait peur uniquement au enfant

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
05 mars 2003 à 03:04:54

up

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
05 mars 2003 à 03:25:39

J´adore Resident Evil pour plusieurs raison,mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas tout les style de jeu qui peuvent plaire à tout le monde. Par exemple, je tripe vraiment pas sur les RPG mais pourtant ya des tas de gens qui adore çà.

Mais personellement, ce qui me fait vraiment aimer ce jeu c´est:
-l´histoire qui me donne toujours envie d´en savoir plus de tomes en tomes, donc je suis la série de très près.L´intrigue est sans cèsse palpable, et on ne sais jamais ce qui peut survenir.Dans chaque jeu on peut découvrir des document qui nous en diisent chaque fois plus.
-l´ambiance, je suis du genre à bien aimer avoir la frousse de temps en temps,je ne dit pas qu´un zombie me fou vraiment peur, mais je parle des moment inatendu comme un fenêtre qui se brise avec fraca juste devant toi alors que tout était silencieux.De plus, l´angle de caméra qui nous fait toujours ésité à chaque pas est vraiment trop cool sans parler de l´ambiance et décors macabres.Il y a aussi le son qui est tout particulièrement excellent et qui apporte la plus grande importance à l´horreur du jeu.
-Les énigme,j´adore avoir à me creuser la tête afin de résoudre un énigme parfois difficile, la fierté qui en découle de l´avoir trouver sans utilisé une stupide soluce est grande et motive pour les épreuves suivantes.
-La difficulté,ce jeu à Easy peut ressembler à n´importe quel jeu, mais en Hard c´est totalement différent.Il devient vraiment comme on le dit "un survival" et peu de personne peuvent terminer un Re en Hard.
-Les graphiques sublimes,certain ne s´y intéresse pas sous simple prétexte que ce ne sont que des photo.Photopeut-être, mais le décors reste tout de même fantastique et le plus important, il est "VIVANT" donc on peut percevoir des détail tel l´ombrage et les effet de lumière, les mouvement de vent sur certain objet, reflet dans les mirroir et fenêtres, la poussière et j´en passe...

Bref, ce jeu est excellent, mais il ne peut pas plaire à tout le monde.^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance