Pas moins de sept prix sont venus saluer l´excellence des jeux disponibles sur consoles Nintendo. Animal Crossing, Metroid Prime, et plein d´autres jeux édités par Big N sont ressortis couverts d´awards ! Si on voyait ça en détail.
Nintendo doit abandonner le hardware. Nintendo doit faire ceci, Nintendo doit faire cela. S´il y a bien un domaine dans lequel personne ne devrait donner de conseils à Nintendo, c´est bien dans celui de la création de jeux vidéo !
En effet, en une soirée, la plupart des jeux conçus par Nintendo ou ses développeurs-satellites ont remporté bon nombre de récompenses, comme Animal Crossing, qui s´en sort avec 3 prix : innovation en jeu sur console, RPG console de l´année, et extraordinaire réussite en matière de game design.
Le GameCube était vraiment à l´honneur de cette cérémonie puisque Metroid Prime a reçu le prix de meilleur jeu d´action en vue à la 1e personne de l´année, Mario Party 4 celui de jeu familial de l´année, Eternal Darkness celui d´Extraordinaire réussite en termes de personnage ou d´histoire.
La GBA n´est pas en reste avec Metroid Fusion récompensé du titre de meilleur jeu portable de l´année, rien que ça !
Nintendo profite de ces récompenses pour saluer la performance de ses studios Retro Studios et Silicon Knights, et rappelle que l´IAAS ( Academy of Interactive Arts and Sciences) est une association des professionnels du secteur qui récompensent les meilleurs jeux de l´année.
Shigeru Miyamoto s´est même déplacé pour l´événement : "En tant qu´artiste, la seule façon que j´aie de savoir si je fais un bon jeu est de suivre mon intuition et mon coeur [...] Gagner maintes et maintes fois en un seul soir a étourdi toute notre équipe. Nous sommes sous le choc."
Source: PN!!!!
kon vienne pa dire ke NINTENDO c pa creer de jeux video!!!