CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo éditeur multi-plateformes ?

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
27 février 2003 à 19:07:43

Yahoo vient de publier un article de Strategy Analytics. Pour cette société, Nintendo se devrait d´arrêter la création et le développement de consoles, pour se concentrer uniquement sur le jeu et ainsi devenir éditeur multi-plateformes. ( comme Sega actuellement). Lisez plutôt cet article qui saura vous en dire plus.

Le nombre d´utilisateurs de consoles next-génération a monté de 128 % en 2002, atteignant ainsi 56,3 millions mondiaux, selon la dernière recherche de Strategy Analytics´ Broadband Entertainment Strategies service. 75 % des joueurs possèdent une PS2, 13% une NGC et 12% une Xbox. Selon les analystes, Nintendo pourrait tenir une position principale sur le marché du logiciel , mais il doit d´abord abandonner sa stratégie actuelle de console. Les ventes globales des consoles 128-bits ont atteint 32,9 millions d´unités en 2002, selon les recherches. La PS2 étant le choix de presque 70 % d´acheteurs, tandis que la Gamecube et la Xbox se partageait avec peine le reste du marché. Les ventes totales de toutes les plateformes en 2003 sont prévues pour atteindre 36,2 millions d´unités, mais on s´attend à ce que les ventes de GameCube tombent de 4 %, alors que les ventes de XBox monteront de 12 %. Les conducteurs principaux de cette tendance sont la bibliothèque croissante de la XBox, sa stratégie en ligne clairement définie du jeu, et les investissements substantiels de Microsoft envers sa console. En revanche, la stratégie en ligne de Nintendo est peu claire, et son appui des éditeurs apparaît à l´affaiblissement. ( ndlr : il suffit de regarder le nombre de jeux qui ont été anulés sur le cube et confirmés sur PS2 et Xbox)
Analytics recommande l´abandon de la stratégie de Nintendo pour qu´il devienne éditeur de jeux à part entière. "Nintendo ne cible pas la tendance actuelle des gamers," ajoute David Mercer, VP de Strategy Analytics Global Broadband Practice. "Culturellement il sera difficile que la compagnie change sa position, mais elle doit faire ainsi afin de, à long terme, devenir le principal éditeur de jeux."

Ps : Ceci ne sont que des paroles proférées par une compagnie, et ne remettent, bien sur, en aucun cas la position de Nintendo dans le monde du jeu-vidéo.

Source : Cube-Europe
( N.D. Major : Quelle bande de blaireaux ! Les ventes de la NGC sont satisfaisantes et augmenteront grâce aux packs Console + Jeu + MC, aux accessoires tels que le gb player etc. Bref ! On aurait dit un article rédigé par un pro - sony)

Source :
http://www.ngcfrance.com/com/news_affichage.php?id=1699

QU´ils sont cons les mecs qui ont écrit ca, ils savent pas les jeux a venir sur NGC-GBA ?

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
27 février 2003 à 19:09:22

finalsytafiole youhou où Est tu?
les analystes ne connaissent pas nintendo héhé

bossZahikel
bossZahikel
Niveau 7
27 février 2003 à 19:14:10

Je pense que ces types n´ont pas tout à fait tort

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 février 2003 à 19:25:54

In a small but informative article, The Inquirer.net explains the reasons why Nintendo is certainly the most underestimated contender in the next-gen console market.

Experpts from the article:

"In a 600 page report, Market Leaders in the Video Game and Interactive Entertainment Industry, DFC Intelligence says that Nintendo´s $4.6 billion in revenue makes it second only to Sony at $8.2 billion in the video game industry in 2002.

And because Nintendo is a cautious company which always looks at the bottom line, it beats even Sony on profitability, and has a record of top selling video games, sitting on a cash pot of $7 billion."

The article is a great read for motivation for GameCube gamers.

Once again the article can be found on this website.

Source: The Inquirer.net

En gros, vu que Nintendo est la société la plus rentable dans le monde du jeu Video, aucun risques.

En plus Nintendo a été nomé, société la mieux gérée du Japon pour 2002.

Alors...

matao
matao
Niveau 9
27 février 2003 à 19:27:29

plutot mourir que de tomber sous la banniere de l´ennemi!!!!!!
a bas les collabo!!!!

non je ne suis pas contre les autres consoles au contraire mais ca me ferait chier que nintendo en arrive la quoi meme si c´est tres tres impropbable

bossZahikel
bossZahikel
Niveau 7
27 février 2003 à 19:30:07

Heuresement il y a la GBA . ... Sinon, du point de vue GC, les ventes c pas ça

aetius
aetius
Niveau 44
27 février 2003 à 19:31:59

halala, les analystes, les mêmes qui avaient prévu la fin des consoles après les 16 Bits, sans doute...
"Nintendo ne cible pas la tendance actuelle des gamers" . .. ben tiens ! et c´est quoi, la "tendance actuelle des gamers" ? et c´est qui, les gamers ?

bossZahikel
bossZahikel
Niveau 7
27 février 2003 à 19:33:56

Sur GC, il y a surtout des jeux du type Mario Party . .. Pour le moment, y a 1 manque de RPGs . .. j´espere k´il va y en avoir +

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
27 février 2003 à 19:34:43

Visiblement les gamers, c´est les "moutons".
nous on est quoi alors maintenant... des marginaux ?

bossZahikel
bossZahikel
Niveau 7
27 février 2003 à 19:36:59

nan, c juste ke j´adore les RPGs, je suis loin d´etre fan de la PS2 . ...
Je souligne juste que pour le moment, y a un trou du point de vue des RPGs . ... c tout . ....

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
27 février 2003 à 19:39:23

Pour le moment.... oui.
Mais ca arrive, Skies of Arcadia ( ...), Tales Of Phantasia ( ouahh), PSO 1&2 ( pas mal), FF CC ( ouahouuuuuuuuuuuuuu ! !!)

bossZahikel
bossZahikel
Niveau 7
27 février 2003 à 19:40:26

OUAI, G VU . MEME SI LE FF N´en est pas vraiment 1 . ..

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
27 février 2003 à 19:44:34

Je me demande pourquoi tout le monde dit que le FF:CC n´est pas un vrai FF.
Parce que le gameplay est nouveau ? ? C´est ca ? ?

Après ca on s´étonne que la GC se vende pas, les "gamers" aiment pas la nouveauté on dirait.

aetius
aetius
Niveau 44
27 février 2003 à 19:48:50

je fais pas le râleur, mais Skies n´est plus tout jeune ( très bon quand même) et PSO n´est pas, selon moi, un RPG...
pour FFCC, c´est vrai qu´on n´a pas forcément l´impression que c´est un jeu de la famille des autres FF ( ce qui n´est pas un reproche en soi). on a même dit que ce serait peut-être un action-RPG

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
27 février 2003 à 19:52:30

Ca je suis OK, mais l´univers, la magie, les monstres, les quetes, un monde virtuel monté de toute pièces... C´est pas ca qui fait qu´un jeu est un FF??
Ou alors c´est le fait que les combats soient du tour par tour....

luke_sky_smoker
luke_sky_smoker
Niveau 7
27 février 2003 à 20:23:00

de la merde. voila ce que je pense de cet article. C vraiment n importe quoi! Ils n y connaisse rien les types ki on écrit ça!!!

aetius
aetius
Niveau 44
27 février 2003 à 23:30:32

ben, la question est pertinente... mais je suis d´accord avec toi : je pense qu´un FF se définit avant tout par son univers, ses personnages, ses créatures, son scénario...
mais difficile quand même de s´empêcher de penser qu´il est un peu différent des autres, non ? enfin, de toutes façons, on verra !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy