CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ça fait plaisir !

aetius
aetius
Niveau 44
27 février 2003 à 18:34:37

voilà, je voulais faire un p´tit topic pour dire que depuis le début de l´année les bonnes nouvelles se bousculent pour les fans de Nintendo ( malgré les ventes moyennes du Cube) !
La firme de Kyoto semble avoir décidé de passer à la vitesse supérieure et se remobilise sur le vieux continent :
- annonce du DVD Ocarina of Time + Ura Zelda pour les premiers acheteurs de The Wind Waker.
- un jeu offert à choisir entre Luigi, Pikmin et Eternal Darkness pour les nouveaux acheteurs du Cube.
- bientôt, le pack Metroïd Prime pour 199 €.
- l´annonce de ce petit bijou de GBASP et une arivée rapide en Europe ( bon, c´est pas très marrant pour certains de ceux qui ont acheté la GBA à Noël).

en plus de cette politique, il y a eu pas mal d´annonces de portages de bons ( The Two Towers, Burnout 2, Dragon Ball Z), voire très bons ( Splinter Cell, Metal Gear Solid -on ne sais pas encore quelle verson ce sera, c´est vrai...) titres vers le Cube. Nintendo n´est certainement pas étranger à cette nouvelle "mobilisation" des éditeurs tiers...
bref, même si tout n´est pas parfait, ça fait beaucoup d´excellentes nouvelles en peu de temps, et on sent un vrai changement par rapport aux éditeurs tiers et au marché européen
( j´espère ne pas me tromper ! ).
c´est plutôt cool, non ?

BUUU
BUUU
Niveau 10
27 février 2003 à 18:37:07

hé moi je fais le pessimiste

OUI MAIS la NGC est la console la plus a la bourre des trois(elle s´et carrement effondrée au japon...bcp d´éditeurs annulent des jeux...

[SuperMetroid]
[SuperMetroid]
Niveau 5
27 février 2003 à 18:37:24

mouai

aetius
aetius
Niveau 44
27 février 2003 à 18:41:41

BUUU, je sais que les ventes sont... disons, décevantes, mais pour ce qui est des annonces de jeux, de promotions, etc, on a été plutôt gâtés ces derniers temps !
par contre, je suis moi aussi plutôt pessimiste quant à ses futurs chiffres de vente.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 février 2003 à 18:45:44

Des éditeurs américains ou européen frileux, genre THQ et Infogrammes.

Les dév Japonais soutiennent enfin la Cube, et ç´est le plus important.

Square de retour, Konami qui arrive, Capcom qui soutient, Namco qui co réalise avec Nintendo, et Sega qui réserve d´excellent titre.

Alors ça va, vous inquiété pas.

aetius
aetius
Niveau 44
27 février 2003 à 19:02:35

Kaji_Ryoji, je suis dans l´ensemble d´accord avec toi, mais il faut quand même relativiser :
- pour Konami, il était temps ! j´espère que Pro Evolution Soccer arrivera jusqu´en Europe, mais je n´y crois pas trop. il n´y a "que" Metal Gear comme gros titre annoncé par Konami sur le Cube, pour l´instant... et c´est tout récent !
- Namco, j´attends beaucoup de leur
Soulcalibur II -multiplateformes, d´ailleurs- mais à part ça ? Starfox Armada, on n´en sait pas grand-chose, pour l´instant.
- Square, oui, mais... est-ce que les moyens consacrés à FFCC seront les mêmes que ceux qui l´ont été à FFX ou qui le seront à FFXII ( je mets le XI à part) ? qui vivra verra, mais je suis plutôt optimiste, je pense que Square ne veut pas rater son retour sur une console de salon Nintendo.
- Capcom fait du bon boulot, c´est sûr, encore que certaines de leurs licences restent étrangement absentes du Cube ( qui a dit Onimusha et Dino Crisis ? ).
- Sega, enfin : ils ont le mérite de développer de grands jeux pour chaque console, mais le Cube n´est pas plus gâté que la PS2 ou, surtout que la Box, il me semble ( et je ne parle pas de l´annonce de l´absence de certains titres de la gamme Sega Sport sur Cube). en tous cas, je crois que F-Zero sera très, très bon !

j´ai été un peu long, mais ce sont des précisions importantes, non ? bon c´est vrai, on ne peut pas non plus tout avoir sur Game Cube...

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
27 février 2003 à 19:06:34

c´est pas capcom qui est avec la gc, c´est shinji mikami ^^
tu t´es pas dit pourquoi le second devil may cry est merdique? :-p

aetius
aetius
Niveau 44
27 février 2003 à 19:18:24

pas faux, Pur_bordelais ! ça me fait penser que j´aurais pu citer Devil May Cry...
à vrai dire, je n´ai jamais joué à ce titre, mais c´est vrai que le 2 ne semble pas faire l´unanimité... j´avais d´ailleurs pas compris pourquoi ils changeaient l´équipe de développement pour DMC2... et ce nouveau choix de design, ça m´avait laissé sceptique... enfin, je vais pas pleurer non plus.

aetius
aetius
Niveau 44
27 février 2003 à 23:32:35

up, parce que c´est quand même plutôt cool, tout ça ! ^_^

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube