Pourquoi tu créer un autre topic... C clair que si tout le mond est aussi con que toi et creer plain de topic n´importe comment sur le forum XBOX, ça doit etre le bordel.
Enfin bon, je te répond ici aussi :
1) Tu fais une grosse erreur : il y a aussi plein de Pro-XBOX qui viennent flooder d´insulte le forum GC... A priori, si tu te renseigne bien, tu verra même que la politique XBOX est bien plus agressive envers NINTENDO que le contraire.
La preuve : Il y a quelques mois une parodie douteuse de Mario ( a base de coup de flingue faisant gicler Mario en sang...) était parue sur le site officiel de XBOX. Réponse de Nintendo : Nous nous battons en essayant de faire de bon jeux, nous ne rentrerons pas dans ce genre de guerre stupide.
2) La politique de l´entreprise Micro$oft est trés différente de celle du géant nippon. Comme je te l´expliquais dans le premier point, Microsoft est une holding qui n´a jamais été reconnu pour sa passion du jeux vidéo mais plutot pour son amour du monopole et des conglomérat. Quand Microsoft laisse son budget entre les mains de courtiers et autres magouilleur de thune, Nintendo préfère le laisser entre les mains de créatifs comme Myamoto. Voila pourquoi, je trouve compréhensible que certains amoureux du jeux vidéo ( moi par ex. je jouais déja sur NES quand j´avais 5-6 ans) soit malade face à l´arrivé de Microsoft dans le monde du jeux vidéo.
Conclusion : Les Pro GameCube ne critique pas la console XBOX ou même les jeux. Ils ne critiquent même pas les joueur XBOX. Ce qu´il critique c´est le danger que reprèsente Microsoft en tant qu´entreprise sur le marchè des jeux vidéos mondial... Il ne faut pas laisser Microsoft devenir aux Jeux vidéo, ce que Universal est devenu pour la musique !