CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat sur le GBA et Nintendo.

Wise_man
Wise_man
Niveau 6
25 février 2003 à 00:17:55

Quand même quand je vois le GameBoy Advance je me dit qu´on serait aujourd´hui en 2003 capable de faire une console plus puissante que la PS1 sur tout les points. Mais c´est toujours pareil :

Etant le seul constructeur de consoles portables, Nintendo ne l´améliore pas ou presque pas. Comparaison : Le premier Gameboy a marché presque dix ans : en 96, on pouvait depuis longtemps faire une console portable aussi puissante que celle de maintenant mais les ventes de Nintendo stagnait : il en avait rien a foutre: alors il ont sortis la Pocket qui n´améliorait pas grand chose.
L´annonce récente de Microsoft qui prétend qu´il sont en train de fabriquer un Xboy qui sortira d´ici trois ans et qui sera aussi puissante que la Xbox ne m´étonne qu´à moitié ! On en ait capable technologiquement mais Nintendo se repose sur sa position de leader et d´ailleurs c´est une excellente idée, ca marche ! !
Encore une comparaison qui peut vous paraitre débile mais bon... Avez vous remarquez que depuis vingt ans le monde n´évolue pas trop technologiquement ? A part l´évolution des PC, consoles, voitures, internet, la médecine et la communication il n´ya plus d´invention majeure ! Les grandes invention se sont faites sous un climat de concurrence qu´était la guerre froide! Si on est aller sur la Lune c´est qu´on voulait être le premier ! Maintenant les amerlocs s´en fiche d´aller sur la lune ou sur Mars si il n´y a pas d´enjeu !
Bon, Pour Nintendo c´est pareil : il ne dévellope plus la puissance de la GameBoy car il n´en ont pas l´intèret ! Je suis certain qu´on pourrait aujourd´hui pour pas beaucoup plus cher avoir une console portable pas aussi puissante que la Xbox quand même mais au moins avec des graphismes mieux que la PS1, ce qui n´est pas le cas pour le GBA même si elle fait 32 bits comme la PS1.
Mon débat, vous allez peut-être le trouver débile et injustifié mais moi je pense que ca mérite discution. Je rappelle que je ne suis pas un pro-machinbidule qui serait la pour casser Nintendo ! Loin de la : j´ai un GBA et presque 10 jeux alors...

bossZahikel
bossZahikel
Niveau 7
25 février 2003 à 00:21:38

tu dis que Nintendo est le seul fabricant de consoles portables ? suis pas d´accord . ..
Et tu dis aussi que Nintendo n´a pas fé beaucoup de changements sur sa console, mais ça a permit au prix de baisser , et puis il y a la GBA . ...
Et puis si Nintendo venait à faire une console + puissanta que la PSX, sur kel format il metrait c jeux ? et puis à kel prix serait la console ?

Wise_man
Wise_man
Niveau 6
25 février 2003 à 00:21:51

Enfin conclusion : Je pense donc que Nintendo se fout de nous même si ces produits sont très bons bien sur. Quand je vois aussi que beaucoup de jeux GBA sont des reprises exactes de jeux de plus de 10 ans, la oui ils se foutent de nous.

( encore une fois, ne m´engueulez-pas c juste un débat)

bossZahikel
bossZahikel
Niveau 7
25 février 2003 à 00:23:32

C vrai que depuis 20 ans , le monde n´évolue pas bôcoup, vs vs souvenez des voitures volantes de l´an 2000 ? moi j´y croyais kan g t petit, mais les voitures on tres peu évolués depuis une vingtaine d´années

Wise_man
Wise_man
Niveau 6
25 février 2003 à 00:24:49

Il mettrait ces jeux sur des formats nouveaux justement. Pas sur la technologie de cartouches qui a plus de 25 ans ! ( encoe une preuve de vétusté)

Et tu as raison, maintenant ils ne sont plus seul sur le domaine des portables puisque justement ils ya les téléphones mobiles qui s´avèrent de + en + puissants. ET vous avez bien remarquez qu´il y a fort heureusement une réponse de Nintendo à ces mobiles qui est le SP : Avec son design de mobile ! La on ne se fout pas de nous sauf pour le prix et la continuité avec le GBA.

bossZahikel
bossZahikel
Niveau 7
25 février 2003 à 00:26:48

Je sais pas ce que va donner Mario Kart sur cet ecran

Wise_man
Wise_man
Niveau 6
25 février 2003 à 00:27:35

Oui ! ! bossZahikel. J´étais pas né mais dans les années 60 on prédisait l´an 2000 avec des voitures volantes, des avions spatiaux, des villes sous-marines. Bon il ya bien sur la limite technologique et financière mais on imaginait dans les années 60, un devellopement sur 40 ans commme il s´en était fait un en 20 ans à cause la guerre froide. ET maintenant, il n´ya plus d´invention : que des dévellopement : Exemples PC : invention : 1960. Console : invention 70. etc etc...

Wise_man
Wise_man
Niveau 6
25 février 2003 à 00:28:40

mais mario kart ne serait plus le mario kart qu´on connait maintenant avec de la 3D et pas le mode 7 ! !

Wise_man
Wise_man
Niveau 6
25 février 2003 à 00:30:56

quand on voit les films de science fictions des années 80, le futur qu´il imaginait ! Les gens y croyait dur comme fer !

bossZahikel
bossZahikel
Niveau 7
25 février 2003 à 00:31:16

il est mort ce forum . .. et j´aime pas k´on m´appel boss, ça fé frimeur de merde

Wise_man
Wise_man
Niveau 6
25 février 2003 à 00:39:07

Je vais le mettre sur le forum GBA....

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
25 février 2003 à 01:08:02

Sachez une chose, Nintendo a fait évoluer sa GB ! Pour sure, il y avait de la concurence, mais elle ne faisait pas le poids face à Nintendo ! Sega lançat sa GameGear, les piles partait trop vite, il y a la wonderswam, que des RPG sur cette console, il y eu la Lynx, console américaine ça marche pas, la Neo geo pocket, les jux coutait les yeux de la tête, etc...
Mais la plus grande concurence de la GBA sont les Pocket PC !

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
25 février 2003 à 03:28:39

up

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
25 février 2003 à 03:33:51

up

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
25 février 2003 à 03:48:15

up

Anti-Flood
Anti-Flood
Niveau 3
25 février 2003 à 03:54:25

up

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
25 février 2003 à 09:06:34

heu c pas le même prix un pocket PC, et les jeux sont plus vastes et variés sur GBA ! Je le sais, j´ai un clié !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy