Quand même quand je vois le GameBoy Advance je me dit qu´on serait aujourd´hui en 2003 capable de faire une console plus puissante que la PS1 sur tout les points. Mais c´est toujours pareil :
Etant le seul constructeur de consoles portables, Nintendo ne l´améliore pas ou presque pas. Comparaison : Le premier Gameboy a marché presque dix ans : en 96, on pouvait depuis longtemps faire une console portable aussi puissante que celle de maintenant mais les ventes de Nintendo stagnait : il en avait rien a foutre: alors il ont sortis la Pocket qui n´améliorait pas grand chose.
L´annonce récente de Microsoft qui prétend qu´il sont en train de fabriquer un Xboy qui sortira d´ici trois ans et qui sera aussi puissante que la Xbox ne m´étonne qu´à moitié ! On en ait capable technologiquement mais Nintendo se repose sur sa position de leader et d´ailleurs c´est une excellente idée, ca marche ! !
Encore une comparaison qui peut vous paraitre débile mais bon... Avez vous remarquez que depuis vingt ans le monde n´évolue pas trop technologiquement ? A part l´évolution des PC, consoles, voitures, internet, la médecine et la communication il n´ya plus d´invention majeure ! Les grandes invention se sont faites sous un climat de concurrence qu´était la guerre froide! Si on est aller sur la Lune c´est qu´on voulait être le premier ! Maintenant les amerlocs s´en fiche d´aller sur la lune ou sur Mars si il n´y a pas d´enjeu !
Bon, Pour Nintendo c´est pareil : il ne dévellope plus la puissance de la GameBoy car il n´en ont pas l´intèret ! Je suis certain qu´on pourrait aujourd´hui pour pas beaucoup plus cher avoir une console portable pas aussi puissante que la Xbox quand même mais au moins avec des graphismes mieux que la PS1, ce qui n´est pas le cas pour le GBA même si elle fait 32 bits comme la PS1.
Mon débat, vous allez peut-être le trouver débile et injustifié mais moi je pense que ca mérite discution. Je rappelle que je ne suis pas un pro-machinbidule qui serait la pour casser Nintendo ! Loin de la : j´ai un GBA et presque 10 jeux alors...