CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la statégie de nintendo est elle bonne??

k-special-57
k-special-57
Niveau 8
24 février 2003 à 21:57:05

Le Game Boy Advance au secours du GameCube

En perte de vitesse avec son GameCube, Nintendo tente de reconquérir des parts de marché en puisant dans le vivier des possesseurs de console portable, où il règne en position monopole, grâce la famille des Game Boy.

k-special-57
k-special-57
Niveau 8
24 février 2003 à 22:00:32

Alors qu’il livre une guerre acharnée contre Microsoft pour conserver ou reprendre, selon les territoires, la place du deuxième constructeur de console de salon, Nintendo jouit par contre d’une sérénité totale dans le secteur des consoles portables, où il règne en position de monopole grâce à la famille des Game Boy Advance.

L´arrivée du Game Boy Advance SP, le 14 février au Japon, a encore renforcé la position de Nintendo dans le secteur des consoles portables ; la nouvelle console portable de Nintendo au design high-tech s´est retrouvée en rupture de stock quelques jours après sa mise sur le marché. Le Game Boy Advance ´´Classic´´ a par ailleurs vu ses ventes bénéficier d´une progression de plus de 50 pourcents la semaine de la sortie du Game Boy Advance SP, par rapport à la semaine précédente, selon l’analyste japonais Media Create.

Nintendo semble bien décidé de profiter de sa position dominante sur le marché des consoles portables pour redynamiser sa présence sur celui des consoles de salon. Quelques 18 millions de Game Boy Advance auraient ainsi trouvé preneur dans le monde, et les analystes prédisent un parc de 30 millions de Game Boy Advance pour fin 2003. S´il parvenait à convaincre tous les possesseurs de Game Boy Advance à faire l´acquisition d´un GameCube, Nintendo reprendrait l´avantage sur Microsoft.

Or, estimant que les consoles de salon n´étaient pas prêtes pour le jeu en ligne, contrairement aux prévisions de Sony et Microsoft, Nintendo a privilégié la connectivité entre le GameCube et le Game Boy Advance. Le constructeur japonais a ainsi jeté des passerelles ludiques entre sa console de salon et sa console portable, avec l´espoir qu´elle deviennent également passerelles de migration entre possesseur de GameCube et possesseur de Game Boy Advance.

La première passerelle ainsi jetée consiste en la possibilité de se servir de la console portable comme d´une super manette pour le GameCube. Plus intéressant, Nintendo a également crée des jeux GameCube jeux offrant des avantages aux joueurs connectant une Game Boy Advance à leur console de salon. Une démarche encourageant les possesseurs de GameCube à faire l’acquisition de la console portable de Nintendo, et non pas le contraire. Nintendo a donc étoffé sa stratégie pour que les passerelles entre ses deux consoles soient à double sens.

Nintendo a ainsi annoncé pour le deuxième trimestre 2003 au Japon, et plus tard en Europe et aux Etats-Unis, le Game Boy Player. Il s’agit d’un périphérique permettant de jouer à tous les jeux de ses consoles portables avec sa console de salon, autrement dit, d’apprécier les jeux Game Boy sur un bel écran de télévision. Toujours dans l’intention d’encourager les possesseurs de Game Boy Advance de faire l’acquisition d’un GameCube, Nintendo intègre de plus en plus fréquemment de mini-jeux pour Game Boy Advance dans ses jeux GameCube. Ces jeux sont exclusifs GameCube ; il faut disposer d’un GameCube pour pourvoir y jouer sur Game Boy Advance.

Mais la stratégie de Nintendo souffrait toutefois d’un petit paradoxe : comment convaincre un possesseur de Game Boy Advance de faire l’acquisition d’un GameCube grâce à un jeu qu’il ne peut essayer que s’il dispose déjà d’un GameCube ?

Nintendo vient de trouver la solution ; il a modifié les bornes de démonstration de jeux Gamecube disposées à travers tout le Japon de manière à ce que les possesseurs de Game Boy Advance puissent télécharger sur leur console les mini-jeux Game Boy Advance qui sont inclus avec les jeux GameCube. Nintendo a effectué une première expérience avec le jeu Puzzle Collection ( voir les photos ci-dessous). Ces mini-jeux sont offerts gratuitement, mais disparaissent lorsque le Game Boy Advance est éteint.

Les possesseurs de Game Boy Advance au Japon peuvent ainsi désormais apprécier la qualité des mini-jeux Game Boy Advance livrés avec les jeux GameGube, et estimer s’ils justifient, cumulés aux autres avantage du GameCube, l’achat de la console de salon de Nintendo. La boucle est bouclée

trouballe
trouballe
Niveau 9
24 février 2003 à 22:02:36

Ils devraient faire le gamecube 2

invincicube
invincicube
Niveau 6
24 février 2003 à 22:03:40

J ai pas tt lu c trop long

k-special-57
k-special-57
Niveau 8
24 février 2003 à 22:05:51

j´aimerai qu´ils fasse les 2 connextions, internet et gba, é kon puisse télécharger des choses d´internet en passant par le game cube sur le gba,sa serai méchant!

Ga-nG
Ga-nG
Niveau 8
24 février 2003 à 22:06:50

Ca ne peut que marcher ^^

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
24 février 2003 à 23:07:07

hum... source: overgame.com

harpagon
harpagon
Niveau 6
25 février 2003 à 00:11:06

nintendo se plante en beauté
tout le monde quitte la gsosecube
on ne compte plus le nombre de jeux annules

Wise_man
Wise_man
Niveau 6
25 février 2003 à 00:16:48

Quand même quand je vois le GameBoy Advance je me dit qu´on serait aujourd´hui en 2003 capable de faire une console plus puissante que la PS1 sur tout les points. Mais c´est toujours pareil : Etant le seul constructeur de consoles portables, Nintendo ne l´améliore pas ou presque pas. Comparaison : Le premier Gameboy a marché presque dix ans : en 96, on pouvait depuis longtemps faire une console portable aussi puissante que celle de maintenant mais les ventes de Nintendo stagnait : il en avait rien a foutre: alors il ont sortis la Pocket qui n´améliorait pas grand chose. L´annonce récente de Microsoft qui prétend qu´il sont en train de fabriquer un Xboy qui sortira d´ici trois ans et qui sera aussi puissante que la Xbox ne m´étonne qu´à moitié ! On en ai capable technologiquement mais Nintendo se repose sur sa position de leader et d´ailleurs c´est une excellente idée, ca marche ! ! Encore une comparaison qui peut vous paraitre débile mais bon.. Avez vous remarquez que depuis vingt ans le monde n´évolue pas trop technologiquement ? A part l´évolution des PC, consoles, voitures, internet, la médecine et la communication il n´ya plus d´invention majeure ! Les grandes invention se sont faites sous un climat de concurrence qu´était la guerre froide! Si on est aller sur la Lune c´est qu´on voulait être le premier ! Maintenant les amerlocs s´en fiche d´aller sur la lune ou sur Mars si il n´y a pas d´enjeu !
Bon, Pour Nintendo c´est pareil : il ne dévellope plus la puissance de la GameBoy car il n´en ont pas l´intèret ! Je suis certain qu´on pourrait aujourd´hui pour pas beaucoup plus cher avoir une console portable pas aussi puissante que la Xbox quand même mais au moins avec des graphismes mieux que la PS1, ce qui n´est pas le cas pour le GBA même si elle fait 32 bits comme la PS1.
Mon débat, vous allez peut-être le trouver débile et injustifié mais moi je pense que ca mérite discution. Je rappelle que je ne suis pas un pro-machinbidule qui serait la pour casser Nintendo ! Loin de la : j´ai un GBA et presque 10 jeux alors...

bossZahikel
bossZahikel
Niveau 7
25 février 2003 à 00:25:09

Wise_man, tu te repete

MysTiQuA
MysTiQuA
Niveau 3
25 février 2003 à 03:34:05

up

MysTiQuA
MysTiQuA
Niveau 3
25 février 2003 à 03:47:57

up

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita