Je vais un peu reformulez ma question pour éviter les malentendus:
Pourquoi Sega développe-t-il PRINCIPALEMENT sur X-Box?
Voila
Non mais c´est vrai!
Il fait des titres superbes comme Jet set radio future, Panzer dragon orta, Gun walkiries ( bon pas terrible mais sympa quand même), Shenmue, The House of the Dead 3...
Bref inutile de compter le nombre de hits qui existent ou que préparent Sega pour la X-Box!
Pourquoi ces titres ne sont pas développer sur GC ou la console fait beaucoup plus de succés au Japon que la X-Box?
Sega c´est une firlm japonaisequi vise essentielement le public japonais? NON?
Imaginez vous un Jet set radio, un house of the dead ou un Shenmue sur GC?
Je sais que Microsoft a aidé Sega pour sa ( merveilleuse) Dreamcast, on voit le petit signe de Microsoft en bas à droite de la console...
Mais pk tous les meilleurs titres sort sur X-Box et qui font du coup un semi/bide?
Ook y a Sonic adventure 2, Monkey Ball et PSO I et II qui sort sur Cube...
Mais à titre de comparaison, je préférerais les titres que bénéficient la X-Box, non?
De plus PSO est prévu sur X-box...alors il reste plus qu le Sonic et les Monkey ball ( un jeu amusant en multi mais sans plus)
Aussi, Sonic adventure 2 a connu un franc succés sur GC!
Pourquoi au vu de ce résultat, Sega n´as pas encourager d´autant plus sa production de titres sur GC?
Voila étant un fervent admirateur de Sega je me demande si j´ai chosis la bon support pour bénéficier au plus de ses jeux...je croyais qu´il faisait le multisupport à égalité moi et pas qu´il allait favoriser une console pus qu´une autre!
A+ Pff le vrai