Je ne remercie certainement pas microsoft. Ce que je remercie c´est la logique concurrentielle du secteur des jv.
Après que ce soit microsoft, nec, matsushita ou toshiba qui nous pond une console j´m´en fout.
Sinon Nintendoboss tu te trompes. Le GC a été annoncé à bas prix en europe car il est sorti tardivement. Ce bas prix c´est 250 euros.
2 semaines avant la sortie du gc en europe, microsoft a baissé le prix de la xbox et nintendo a annoncé 2 jours + tard que le gc serait finalement à 199 euros, soir une baisse de 50 euros avant même la sortie du cube.
Personnellement je déplore les prix aussi bas car si on voulait garder un secteur du jeu sain il faudrait 2 choses :
- beaucoup de concurrences qualitatives et quantitatives entre constructeurs et éditeurs.
- le respect de la loi anti-dumping ( interdiction de vendre à perte). C´est illégal de perdre 100$ par machine vendue mais tout le monde enfreint cette loi et les autorités ne relèvent pas les infractions pour les jeux ( alors qu´ils les controlent dans l´alimentaire, le textile...).
Avec le respect de cette loi, sega et snk seraient encore debout, on aura des jeux qui se ressemblent moins d´une console à l´autre et des libertés d´être original et inventif + grandes pour les éditeurs.