Resumé du tournoi Super Smash Bros Melee .
Vous l’avez attendu avec impatience , vous vous etes entrainé des nuits entieres pour etre le plus fort . le tournoi a eu lieu et tout vous est raconté dans ces lignes .
Tawack et moi ( Mishmoul) arrivames a 14 heures a la salle du tournoi . Une quinzaine de partcipants attendaient et étaient deja prets a en découdre . Apres quelques poignées de mains il etait temps d’installer la gamecube sur le rétroprojecteur . Mais lorsque le son , lui etait parfait , l’image , elle , laissait fortement a désirer avec des couleurs mal définies ( Un yoshi vert qui vire au rose , c’est vous dire). Et vu que personne ne s’y connaissait vraiment en image , chacun y allait de sa suggestion ( mois de lumiere , plus de contraste…).Apres 10 minutes de tatonnements , l’image fut rendue a peu pres potable mais sa qualité médiocre se fit vite oublier au profit du jeu lui meme . La salle se remplit , on commence a s’échauffer quand enfin , ma montre indique 15 heures . Un rapide briefing sur les règles et le déroulement du tournoi et l’on peut commencer . Et pour appeler les joueurs , rien de tel qu’une voix forte et dévouée a sa cause , en l’occurrence la mienne . Les joueurs arrivent , on branche ses manettes , on met fin aux dernieres hésitations concernant son perso fétiche et lorsque que le dernier joueur a avoir choisi son perso appuie sur start , le premier match d’un tournoi qui aura mis 7 mois a se concrétiser peut enfin commencer . Et les matchs s’enchainent dans une ambiance conviviale propres aux « petits » tournois sans qu’aucune anicroche ne vienne ternir les festivités . Des retardataires arrivent 3 quarts d’heure en retard ?
Qu’a cela ne tienne , un bref changement dans les poules et les voila inclus . Bien vite , les 3 tours des qualifications se terminent et les choses sérieuses commencent . N’ayant pas réussi a
passer ce stade et apres deux tentatives de suicide ratées , je participe a présent comme organisateur seulement. Les attentes de jouer s’en trouve bien ecourtées et le rythme , tout comme la pression en sont augmentées . Un seul frag manqué , un seul suicide et c’est la fin de l’avanture ( Tiens , ca me rappelle le principe de certaines émmitions télé ) . Parmi cette cadence infernale , seuls les plus habiles , les plus malins ou tout simplement les plus chanceux ( Ouais je suis un salaud , et alors ? ) auront réussi a tirer leur épingle du jeu . C’est alors que la finale tant attendue a lieu opposant Lapin Bleu , DjayDjay , Starnab et Mysterious Dr. X . Les deux vainqueurs furent Dr.X et je sais plus qui entre Starnab et DjayDjay . La finale se déroula sur le niveau « Destination Finale » en stock 5 et opposa Donkey Kong a Marth , la force contre l’esquive et bien que le jeu fut assez equilibré au debut , la balance pencha rapidement en faveur de Marth manié avec virtuosité par Dr.X qui gagna avec 2 vies en stock . Mais la fin du tournoi ne signifia pas pour certains , dont moi , qui se livrèrent a quelques matchs en team qui furent l’occasion de remettre les points sur les « I » avec un Tawack et un Moi-Meme au sommet de leur art . Mais ces matchs auront aussi été le prélude d’un hypothétique tournoi en team .
Premier : 4 points
Deuxième : 3 points
Troisième : 2 points
Quatrième : 1 point
Poule 1 :
Melontete : 2 2 1
Mysterious Dr. X : 4 3 3
Intart : 2 2 4
The mask : 3 4 2
Qualifiés : The mask et Mysterious Dr. X .
Poule 2 :
Gigakirby : 3 1 4
Kyo : 3 4 3
Dj T : 1 3 2
Mishmoul : 4 2 1
Qualifiés : Gigakirby et Kyo .
Poule 3 :
X man gamer : 2 2 4
Falco : 4 3 3
Kirua : 3 4 3
Spaceraker : 1 1 1
Qualifiés : Falco et Kirua .
Poule 4 :
Spiritmad : 3 3 1
Mikus : 4 4 3
Cobra : 3 2 4
Jeff One : 1 3 3
Qualifiés : Mikus et Cobra
Poule 5 :
Milkachocolate : 3 3 3
Alfa : 1 1 1
Zak : 2 3 4
Magiconizuka : 4 4 3
Qualifiés : Milkachocolate et Magiconizuka .
Poule 6 :
Ken2000 : 4 2 3
Roy : 1 4 2
DjayDjay : 2 3 4
Gam1 : 3 2 1
Qualifiés : DjayDjay et Ken 2000.
Poule 7 :
Taz : 2 3 1
Cannabis : 4 1 3
Fox 2 3 2
FLman : 3 4 4
Qualifiés : Cannabis et Flman .
Poule 8 :
Tawack : 4 1 4
Tony 35 : 2 4 2
Starnab : 3 3 3
Bobby : 1 2 3
Qualifiés : Tawack et Starnab .
Poule 9 :
Seifer : 4 3 4
Vince 29 : 4 3 4
Hammer 93 : 3 3 3
Qualifiés : Seifer et Vince 29
Poule 10 :
Masterbill : 3 3 4
Kini : 2 2 3
Lapin Bleu : 4 4 1 ( dédicace a son porte bonheur )
Qualifiés : Masterbill et lapin Bleu .
Melee : The mask , Mysterious Dr. X , Gigakirby et Kyo .
Vainqueurs : Mysterious Dr. X et Kyo .
Melee : Falco , Kirua , Mikus et Cobra .
Vainqueurs : Mikus et Kirua .
Melee : Milkachocolate , Magiconizuka , DjayDjay et Ken2000 .
Vainqueurs : DjayDjay et Magiconizuka .
Melee : Cannabis , Flman , Tawack et Starnab .
Vainqueurs : Tawack et Starnab .
Melee : Seifer , Vince 29 , Masterbill et Lapin Bleu .
Vainqueurs : Masterbill et Lapin Bleu .
Melee : Kirua , Mysterious Dr. X , Kyo et Mikus .
Vainqueurs : Kirua et Mysterious Dr. X .
Melee : DjayDjay , Magiconizuka , Starnab et Tawack .
Vainqueurs : DjayDjay et Starnab .
Melee : Kirua , Mysterious Dr. X , Masterbil et lapin Bleu .
Vainqueurs : Mysterious Dr. X et Lapin Bleu .
Finale melee : DjayDjay , Starnab , Mysterious Dr. X et Lapin Bleu .
Vainqueurs : Dr. X et au choix , Starnab ou DjayDjay . ( désolé si je sais plus )
Vainqueur du duel final : Mysterious Dr. X .
Les regles : matchs de 2 minutes en poules , 3 en éliminatoires et 5 en finale . Suicide –2 , Score display ON , Random Stage activé avec Montagne Icicle , Espace 2D bannis .