CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pro X-box ou pro GameCube venez...

canari-05
canari-05
Niveau 4
14 février 2003 à 16:45:57

Je vous propose ce topic pour pouvoir enfin avoir une conversation argumentée au sujet de la guerre des consoles... Ici je ne veux pas de:
Notre console est mieux.
Votre console est pourrie...

Je voudrais instaurer un véritable dialogue...

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
14 février 2003 à 16:46:58

lol, bonne chance !

Fealendril
Fealendril
Niveau 10
14 février 2003 à 16:48:06

ben vas y commence, tu veux qu´on savoir koi precisement ?

canari-05
canari-05
Niveau 4
14 février 2003 à 16:49:13

Je ne veux rien savoir, je voudrai juste que le flood de la guerre des console cesse enfin...

bizzare
bizzare
Niveau 9
14 février 2003 à 16:53:05

je pense que la xbox est une console tres bien pour les personnes "nouvelles" dans les jeux vidéo, car je trouve en effet qu´elle manque cruellement de jeux classique ( plate forme, rpg etc..)

la GC n´en à pas beaucoup pour l´instant mais va en disposer d´ici peu ( de rpg) : PSO, skies of arcadia , Rune 2,FF cristal chronicle , zelda ( action Rpg)

donc pour moi, la seule grosse différence entre ces 2 console est la présence de ces jeux ( et des jeux nintendo). Bien sur, si Rare fait sur xbox des jeux d´aussi grande qualité qu´à l´époque de la N64, alors pour moi elles seront quasiment à égalité ( la xbox et la GC) ( selon mes critères qui ne sont pas ceux de la puissance ni des options disponible)

mais pour l´instant je laisse l´avantage à la GC pour ses jeux magiques ( starfox, eternal darkness ou encore mario)
mais j´envisage l´achat d´une xbox plus tard ( baisse de prix du neuf ou de l´occaz) car pour moi ces 2 consoles sont les 2 à avoir : elles ont un grand avenir devant elles

canari-05
canari-05
Niveau 4
14 février 2003 à 16:55:19

Il est vrai que de grands classiques comme Mario ou Donkey Kong manquent à la X-Box et meme si certains le nient, ils ne seraient pas de trop...

Zratul
Zratul
Niveau 10
14 février 2003 à 17:02:33

Cependant y a un hic! Comment avoir des jeux classiques avec des idoles si on est nouveau ds le monde du JV?

canari-05
canari-05
Niveau 4
14 février 2003 à 17:06:34

C´est à Microsoft de faire en sorte que le public s´attache à ses héros, je les sentaient bien partis avec le chat de Binx mais...non, raté. Mario ne s´est pas fait en un jour, il viendra un jeu dont le héros sera attachant et deviendra l´emblème de la marque.

bizzare
bizzare
Niveau 9
14 février 2003 à 17:07:52

seulement MS a des sous pour acheter des licenses de persos deja connus ( Banjo , Conker avec RARE)
car ils n´ont pas vraiment réussi comme nintendo ou sony ( mario lara croft) a créer des persos attirants ( blinx est un parfait exemple de perso inventé mais qui ne marche pas tout simplement car il a été copié sur un peu tout les autres)

bizzare
bizzare
Niveau 9
14 février 2003 à 17:12:56

994 !

canari-05
canari-05
Niveau 4
14 février 2003 à 17:15:11

Ca veut dire quoi 994??

bizzare
bizzare
Niveau 9
14 février 2003 à 17:16:44

attention tu vas savoir : 996 !

Kigen
Kigen
Niveau 10
14 février 2003 à 17:20:49

la GC a l´avantage d´avoir les mêmes jeux que la X box, ou le même type de jeux, avec en plus les bombes nintendo!
Donc c´est clair que du point de vue du jeu, la GC est bien mieux!!!
MAIS:
la Xbox, et bientot la Xbox 2, permettra de faire pleins de trucs interactifs, d´échanger des fichiers photos sur le web, de lire des dvd, bientot de les graver peut etre. Bref, la X box n´est pas une console de jeu, mais un véritable support multimédia.
Personnellement, ce qui m´intéresse c´est le jeu, donc...

Kigen
Kigen
Niveau 10
14 février 2003 à 17:21:58

998?

bizzare
bizzare
Niveau 9
14 février 2003 à 17:22:41

bien joué, 998 !

Kigen
Kigen
Niveau 10
14 février 2003 à 17:23:47

j´ai envie de dire 1000, mais c koi au fait?
( là ca va faire 1002, non?)

ZeBigDav
ZeBigDav
Niveau 7
14 février 2003 à 17:59:39

"la Xbox, et bientot la Xbox 2, permettra de faire pleins de trucs interactifs, d´échanger des fichiers photos sur le web, de lire des dvd, bientot de les graver peut etre. Bref, la X box n´est pas une console de jeu, mais un véritable support multimédia."

comme beaucoup l´ont déjà dit avant moi,pour faire ça j´ai un pc, ç´est plus efficace et j´en fais ce que je veux,pas besoin d´un hybride qui ne sait pas trop où aller,monde multimédia ou consoles...trop se disperser n´amène rien de bon...

goldentapes
goldentapes
Niveau 6
14 février 2003 à 18:06:52

voila je possede les 2 console ( la xbox depuis 1H seulement et la ngc depuis sa sortie au japon), je ne regrette aucun de mes achats, car je susi un vrai gamer pas un abruti qui ne jure que par une marque de console, pourquoi se cantonner a une console alors que toutes apporte un plus au niveau du jeux ( je possede la xbox, la ngc et la ps2), je ne me vois pas bouder une console parceque d auter l ont fait, je ne saurais dans un avis impartial departage les 2 console NGC et xbox, car j attends sur les 2 une avalanche de bon que dis je de tres bons jeux.

Voila il faut arrete avec t es un pro xbox, un pro ngc ou encore un pro ps2, chacun choisi sa console par rapport au type de jeux qu il aime et vu que moi j aime tt et ben je les ai toutes.

bizzare
bizzare
Niveau 9
14 février 2003 à 18:07:05

on y est presque : 999 !

]kurt_cobain[
]kurt_cobain[
Niveau 6
14 février 2003 à 18:26:16

Moi aussi j´ai les deux, la xbox depuis juillet et la NGC depuis mardi. Je suis incapable de les départager. Bien que très différentes, je trouve qu´elles sont complémentaires.
C´est clair qu´il faut posséder les deux pour ne pas passer à coté de toutes les bombes de ces 2 consoles.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)