Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve que les éditeurs tels que EletronicArts ne font que dégueulasser les jeux vidéo!
Ils sont toujours dans le top des jeux vendus, du moins en Europe et aux US, mais leurs jeux ne valent que très rarement quelque chose de bien... EA, c´est la grosse boite, qui, à coup de licenses, graphismes pas trop mauvais et publicité monstrueuse font passer les joueurs pour des abrutis! Et ils le sont ( les joueurs; EA a tout compris), au vu des "charts"!
En fait, c´est l´exemple typique de ce qui se passe dans le monde, avec des boites toujours plus grandes, toujours plus rentables... mais pas forcément meilleures que les petites.
Rien ne vaut un bon jeu nintendo ou sega... Mais eux ne réussissent guerre aussi bien à vendre...
Sony a fait du bien au marché des jeux vidéo, il l´a popularisé, mais je trouve que ca va trop loin: il y a des dizaines de titres médiocres pour un jeu fantastique. Que de daubes, de licenses ratées ( point de vue qualité, pas celui des ventes...), que de "remises à jours" ( F1, foot, basket, hockey, 007)...
Exemple: donnez la licence 007 à Rare: il vous fera goldeneye, titre culte; donner la à EA: nombres d´essais médiocres, sans inovations ( seuls les graphismes progressent)!
Je pense que ceux qui jouent sur console nintendo ont compris cela ( pas le gamin de 10 ans, ok!), du moins en majorité: on recherche le jeu, le plaisir, et non les graphismes ou les scène cinématographiques ou le joueur reste si passif...
De leur coté, les joueurs PS sont pour la plupart ( bien sur pas tous) des joueurs occasionnels, qui n´y connaissent parfois pas grand chose et qui, du coup, ne se fient qu´à la pub, qu´aux graphismes, qu´aux noms connus d´ailleurs...
Je ne parle bien sur que d´une certaine partie des joueurs ( mais grande, toujours au vu des chiffres), et ce n´est aucunement pour critiquer sony ou microsoft ( dont je n´ai meme pas parlé!).
Je suis triste de voir les jeux vidéo tourner ainsi, c´est tout!