CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A bas EA!

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
12 février 2003 à 22:24:04

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve que les éditeurs tels que EletronicArts ne font que dégueulasser les jeux vidéo!
Ils sont toujours dans le top des jeux vendus, du moins en Europe et aux US, mais leurs jeux ne valent que très rarement quelque chose de bien... EA, c´est la grosse boite, qui, à coup de licenses, graphismes pas trop mauvais et publicité monstrueuse font passer les joueurs pour des abrutis! Et ils le sont ( les joueurs; EA a tout compris), au vu des "charts"!
En fait, c´est l´exemple typique de ce qui se passe dans le monde, avec des boites toujours plus grandes, toujours plus rentables... mais pas forcément meilleures que les petites.
Rien ne vaut un bon jeu nintendo ou sega... Mais eux ne réussissent guerre aussi bien à vendre...
Sony a fait du bien au marché des jeux vidéo, il l´a popularisé, mais je trouve que ca va trop loin: il y a des dizaines de titres médiocres pour un jeu fantastique. Que de daubes, de licenses ratées ( point de vue qualité, pas celui des ventes...), que de "remises à jours" ( F1, foot, basket, hockey, 007)...
Exemple: donnez la licence 007 à Rare: il vous fera goldeneye, titre culte; donner la à EA: nombres d´essais médiocres, sans inovations ( seuls les graphismes progressent)!
Je pense que ceux qui jouent sur console nintendo ont compris cela ( pas le gamin de 10 ans, ok!), du moins en majorité: on recherche le jeu, le plaisir, et non les graphismes ou les scène cinématographiques ou le joueur reste si passif...
De leur coté, les joueurs PS sont pour la plupart ( bien sur pas tous) des joueurs occasionnels, qui n´y connaissent parfois pas grand chose et qui, du coup, ne se fient qu´à la pub, qu´aux graphismes, qu´aux noms connus d´ailleurs...
Je ne parle bien sur que d´une certaine partie des joueurs ( mais grande, toujours au vu des chiffres), et ce n´est aucunement pour critiquer sony ou microsoft ( dont je n´ai meme pas parlé!).
Je suis triste de voir les jeux vidéo tourner ainsi, c´est tout!

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
12 février 2003 à 22:25:37

je deteste electronic arts(EA)!!!!!!!!!!!!!!

c tro dee la merdeeeee leur jeux!!!!!!!

REYVILO
REYVILO
Niveau 9
12 février 2003 à 22:27:12

C VRAI MINTENAN C COM çA

JAMERAIS BIEN RETROUVER L´EPOQUE DE LA SNES

gaeon
gaeon
Niveau 10
12 février 2003 à 22:27:40

Ouais moi aussi je suis d´accord avec toi.Les gens ne savent plus en grande partie reconnaître les bon jeux.

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
12 février 2003 à 22:30:28

Tout à fait d´accord!!!

EA n´a jamais produit de jeux sur dreamcast tout comme squaresoft.
J´aime pas ce genre de boycottage.

Aux chiottes EA!!!

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
12 février 2003 à 22:33:22

Hého! Ca va pas!
Y´a Médal of Honor et Les 2 tours, 2 excellents jeux, qui sortent sur Cube, et la seule chose que vous trouvez à faire, c´est de les insulter, pour vous plaindre ensuite de la fuite des éditeurs tiers... Bravo.

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
12 février 2003 à 22:33:47

hey faut pas oublier que desormais ils sont presque seuls a nous faire des jeux de sports et puis le seigneurs des anneaux il est excellent comme jeu.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
12 février 2003 à 22:34:46

Moi aussi j´ai adoré l´époque de la snes: on misait tout sur le jeu, rien que le jeu. Par contre, j´admet que sony, avec sa PS, a fait beaucoup de bien aux jeux vidéo. Mais ajourd´hui bien peu de monde fait la différence entre les deux approches... Ou peut etre que tout le monde s´en fiche!
Après tout, ce qui compte c´est de s´amuser avec sa console, chez soi, et non de savoir si beaucoup de monde joue au meme jeu que nous ou pas! Ca fait mal au ventre, c´est tout! De voir que sega est obligé d´arreter les consoles parce que l´on ne reconnait pas ce qu´il fait, c´est très dommage ( bien que ca m´a bien plu de savoir qu´il y aurait des jeux sega sur ma console!).

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
12 février 2003 à 22:36:36

nan, pas dacc! bon oki sur gc c pas du bon!! ms sur pc, avec sim city 4 et c& general!!! meme si c pas eux les developpeurs!! c dja ca!!

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
12 février 2003 à 22:41:43

ok: les deux tours et medal of honor sont bien ( tiens: une license et une suite!!!); mais combien de jeux mauvais?! Combien de fois n´avez vous pas hésité à acheter le fifa "nouveau" ( 2 nouvelles équipes, l´arbitre qui est mieux animé et le ballon avec plus de polygones!), alors que vous possédez le vieux?
Pourtant c´est avec ces jeux qu´il fait du bénéfice, bien plus que nintendo avec un mario ou un zelda qui leur ont pris 4 fois plus de temps... Ca m´énerve, c´est tout.
Mais tant mieux s´ils ont fait 2 bons jeux, ca change!

Dr-Spooky371
Dr-Spooky371
Niveau 10
12 février 2003 à 22:51:56

vous êtes dingue : |

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
12 février 2003 à 23:13:01

Justement! 10 daubes qui rapporte du $$$ permettent la création d´UN hit!
Maintenant personne ne t´oblige à acheter les 10 daubes pour avoir le hit!

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
12 février 2003 à 23:17:55

´Y a qu´à voir les productions 007: très jolies, très bien fignolées mais un intérêt à des années-lumières de Goldeneye...

Pareil pour Medal of Honor: ils sont même pas foutus de faire une adaptation de la version PC qui est bien meilleure! Sans parler du mode multi hyper bâclé pour dire "ouais, on a mis un mode multi" pour faire vendre!
Je parle pas des fifa qui sont très loin de valoir un bon ISS ou PES...

Seule la série des NFL est à la hauteur!

C´est une boîte pour faire du fric, et ça changera pas!

CubePower
CubePower
Niveau 10
12 février 2003 à 23:52:25

Pfff..eux au moins qui nous ont pas lacher comme sega sport..imaginer si i nous quittais..adieux les jeux de sport

kamakura
kamakura
Niveau 5
12 février 2003 à 23:55:59

Sega sport a laché les ricains pas les européens...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2