hey oui , arretter de dire qu´il faut metre sur start ou d´abord ouvrir le couvercle ect.... car j´ai envoyer un e-mail au SAV de nintendo pour savoir qu´el etait la meilleure solution pour l´eteindre et ils mont dis que y´avais pas de solution, on fait com on veut et y´aura pas de danger , car c fait expres et ils m´ont dis qu´eux ils eteignaient directement et apres ils enlever le cd ( com je fait moi) alors ne vous prennais pas la tete faite com vous vous y´aura AUCUN danger pour la console, et si vous entendez un gros CLAC pendant que vous jouer , ce n´est rien c juste la lentille qui se replace!
voila j´espere vous avoir aidez
@+
P.S: voici le mail que je leur est envoyer ( sav@nintendo.fr)
"bonjour, voila avec mes copains, ont s´est poser la question comment eteindre la console?
moi j´appuie d´abord sur power puis open et je retire le dvd or des copains appuies sur reset quand elle est allumer, retire le dvd et appuie sur power car ils disent que c´est une question de duree de vie et de replacement de la lentille!Pouvez-vous m´aider et me dire quel est le meilleur moyen d´eteindre ma console?merci
Amicalement"
Et voici ce qu´il mon repondu:
"Bonjour,
Les 2 méthodes sont relativement pareilles cela ne change rien, même si la méthode de vos amis est précisée dans la notice du GCN.
Pour être sincére, moi même j´utilise votre méthode, j´éteinds directement la console j´attends que le dvd s´arrête et je le retire tout simplement.
Cordialement,
François."