CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo trop Japonais tout simplement !

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
05 février 2003 à 18:29:45

Bonzour à tous d´abord !
Je suis venu poster ce topic pour dire mon mécontentement envers Nintendo : son esprit trop japonais l´empêche d´attirer comme S... et Motocrotte les éditeurs tiers qui font des supers jeux aussi ! Parce que même si Mario ou autres Zelda sont géniaux avec un esprit bien Nintendo et bien jap ! Je suis gêné de voir le manke d´envie de changement de la part de NIntendo et aussi d´ailleurs de leur horrible marketing ! CE SONT VRAIMENT DES GROSSES MERDES ! C´est à peine si leur pubs sont recherchés ! Surtout en Europe ou la GC manke de ventes et ou une pub komme celle de resident evil 0 est inimaginablement moyenne et ininteressante. ILs n´ont pas su comprendre chez Nintendo France que mettre les joueurs au courant le plus tôt possible est quelque chose a faire ! Qui n´en a pas marre des annonces de Big N tjs repoussées , ou alors si banales , ou même de manke de renseignement sur un jeu komme PSO ou on ne connais encore aucun pris europeen par exemple. Cette esprit trop japonnais ki kompte trop sur les hardcore gamers cree une mini perdition de Nintendo avouons le. Voila c´est dis débattez si vous voulez sur ce sujet je répondrais ken vous voudrez : )
Big N redeviendra t-il Big N ?

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
05 février 2003 à 18:32:56

ah oui dsl javais pas vu pour PSO
8 euros alors la par mois en plus ils peuvent aller se foutre un doigt dans le cul chez Nintendo le tarif le plus cher revient encore dailleurs pour l´europe

Heureusement kils font de bons jeux

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
05 février 2003 à 18:34:09

Tiens, maintenant "japonais" va etre une insulte!

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
05 février 2003 à 18:35:49

: )
bah oui desole mais faut kils sachent souvrir
developpe tes arguments on verra après
et a tous les adorateurs du japon komme moi il fot aussi savoir critiker

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
05 février 2003 à 18:37:08

"Parce que même si Mario ou autres Zelda sont géniaux avec un esprit bien Nintendo et bien jap ! "

Je ne vois pas en quoi le fait d´être Japonais n´aide pas à la qualité de ce genre de séries.

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
05 février 2003 à 18:40:40

c´est quand même normal qu´il soit favorisé les japonnais. Si toi tt nintendo tu favoriserait bien ton pays. eT puis pour les délais, on en a déja parler 1000 fois et c´est un peu normal. Concernatn les pubs, ce sont les créateurs qui ne sont pas inventifs. Franchement ya des éditeurs qui font de bonnes pub pour des jeux moyens(par exemple, les premieres pub pour la xbox a la TV, je les adorent mais bon...).
Il est vrai que nintendo et le marketting ça fait 1,5(sega ça fait 2 et c´est un peu pour ça qu´ils ont coulé je penses)

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
05 février 2003 à 18:42:04

ken je dis jap c plutot esprit nintendo et jai dis ke ca napportais ke des bonnes choses pr nintendo et po le contraire

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
05 février 2003 à 18:44:58

c´est vrai ke lon peut regretter ke nintendo se fige dans un esprit "traditionnel japonais" qui les rendent quelque peu inadapté à le demande et au marketing agressif des concurrents.Il faut aussi voir là je pense , la cause de protectionnisme qui à long terme nous penalise, nous europeens(cf animal crossing et q).Mais c´est peut etre cet esprit _que sony n´a pa su conservé_ qui fait la force de nintendo aussi bien dans le software que dans le hardware.

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
05 février 2003 à 18:46:17

yep c sur enfin meme si je trouve ke Migrosoft essaye detre un peu plus egalitaire pours leurope lamerike du nord et le japon ils connaissent les efforts marketing eux et savent marker les esprits par leurs pubs
le marketing est a refaire totalement si nintendo ne veut pas continuer a baisser et le pire c ke ca fais tellement dannees kon a limpression kils se reposent sur leur laurier

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
05 février 2003 à 18:49:06

_kuroro_
je suis tout a fais daccord avec toi c komme cela ke sony a su perdre de son esprit et ke nintendo le conserve pour les plaisir des fans mais c ossi komme cela ken kelke sorte sony est au top et ke nintendo continue de baisser meme au japon dailleur . .. cela markerais til un esprit japonnais ki souvre de plus en plus ? c a nintendo detudier . ..

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
05 février 2003 à 18:50:34

ce qui m´enerve c´est que c´est normal pour eux de faire des cadeaux au joueurs nippons et occasionnellement pour les americains. Mais l´europe en revanche c´est une autre histoire. Les bounus de zelda TWW on a du aller les chercher.

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
05 février 2003 à 18:56:06

bah oui nintendo est jap et prend les japs en premiere consideration komme dis un peu plus haut c triste et ca les perdra je vous dis le mecontentement des americains et surtout europeens croissant ne fera kempirer les choses pour nintendo....

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
05 février 2003 à 18:58:38

de plus les bonus ke les jap ont eu gratos en reservant zelda on ne sait pas encore si ils seront payants pour nous /// et le fait ke sur le site de nintento usa le dvd bonus soit marke a une date differente du new zelda pourrait indiker ke meme si celui ce sort il soit payant !

Hypercool7
Hypercool7
Niveau 6
05 février 2003 à 19:00:02

vive le japon ,
vive nintendo

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
05 février 2003 à 19:00:54

au japon aussi il l´ont payé.Zelda etait vendu plus cher que la moyenne

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
05 février 2003 à 19:01:09

c sur mais . ...

pr_venkman
pr_venkman
Niveau 8
05 février 2003 à 19:02:12

je suis nul pour convertir en euro alors : )
enfin je te parie ken meme ke ce sera plus cher pour nous!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita