Mais que se passe-t-il aujourd´hui dans le monde des jeux video?
Vaste sujet...
Revenons quelques années auparavant.
C´était l´époque des consoles cheres au coeur des "anciens", l´époque des véritables dessins animés qui ont bercé notre enfance ( cf manège enchanté, albator, olive et tom etc...)
cette époque faite de reves est aujourd´hui révolue.
Aujourd´hui les "jeunes" marchent à coup de promotions, d´image de marque, d´effet de masse...et oui les 4P du marketing ne sont pas loin.
Le marché du jeu video est passé en mode industrie de masse. le jeu video a quasiment toujours été une industrie mais l´arrivée de sony sur ce marché a complètement changé la donne. on est passé d´un marché de niche à celui de masse.
l´époque bénite des 16 bits est maintenant loin de nous.les chiffres de vente ont pris une place prépondérante. ( on se demande pkoi...). c´est sony qui a ouvert le marché au grand public ce qui est à mon avis loin d´etre un avantage ( cf le nombre de daubes sur les consoles playstation 1 et 2)
Après un petit visionnage de posts il est noté que laplupart des "joueurs" qui critiquent tel ou tel consoles ont au grand maximum 15-17 ans...quasiment tous issu de l´époque sony...
ah grand public qd tu nous tiens...
play more, microsoft n´a jamais été aussi pret de la vérité.
jouez un point c tout! et fermez vos gueules!
sur ces bonnes paroles, je retourne voir tom sawyer...et mon ami Huck...