CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

franchement a votre avis????

maread
maread
Niveau 10
01 février 2003 à 16:37:53

vs trouvez pas que nintendo ns prends pour des cons en sortant la gba sp alors que l autre est sortie y a pas longtemps avec aucune amélioration moi je trouve ca degueu pour ceux qui en ont deja une!!!!!

[]]Renegade[[]
[]]Renegade[[]
Niveau 5
01 février 2003 à 16:38:33

Ecran Rétro-éclairé

. ..c´est tout...de plus, on peut trouver des kits pour la GBA...

marplij
marplij
Niveau 10
01 février 2003 à 16:40:16

C´est du marketing... C´est tout !
Pour ceux qui n´ont pas encore compris que Nintendo n´était pas une entreprise à but non lucratif et qu´il ne pensait pas d´abord aux joueurs mais à leur pognon, comme n´importe quelle entreprise.

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
01 février 2003 à 16:44:59

Oui c du faoutage de gueule, comme tous les remakes de Mario kirby et Zelda auquels on a droit....

maread
maread
Niveau 10
01 février 2003 à 16:46:15

ouais ils abusent!!!!

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
01 février 2003 à 16:46:56

Viva la révolu-ci-on!

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
01 février 2003 à 16:51:10

Y´a pas que Nintendo... les autres éditeurs aussi!
Regardez ttes les conversions qu´on a sur GBA!

Breath of Fire ( Capcom, SNES) => Breath of Fire
Breath of Fire 2 ( Capcom, SNES) => Breath of Fire 2
Bubble Bobble ( Namco, NES/PC...) => Bubble Bobble Old and New
Chu Chu Rocket! ( Sega, DC) => Chu Chu Rocket!
Kid Clown in Crazy Chase ( Kemco, SNES) => Crazy Chase
Disney´s Castle of Illusion ( Virgin, MD/SNES) => Disney´s Magical Quest
Doom ( ID Software, PC/SNES/PS...) => Doom
EarthWorm Jim ( Shiny, PC/SNES/MD) => EarthWorm Jim
EarthWorm Jim 2 ( Shiny, PC/SNES) => EarthWorm Jim 2
Final Fight ( Capcom, ARCADE) => Final Fight One
Lunar: Silver Star Story ( Game Arts, MEGA-CD/PSX/SATURN) => Lunar Legend
Ms PacMan, Dig Dug, Formula One, Galaga, Galaxian ( Namco, ATARI/NES...) => Namco Museum
Phalanx ( Kemco, SNES) => Phalanx
Rayman ( Ubi Soft, PSX/SNES/SATURN/PC) => Rayman Advance
Rockman & Forte ( Capcom, SNES) => Rockman & Forte
Sonic Pinball, Ecco the Dolphin, Golden Axe ( Sega, MD) => Sega Smash Pack
Soccer Kid ( ????, SNES) => Soccer Kid
Space Invaders ( Taïto, quasi-tous les supports existants!) => Space Invaders
Street Fighter Alpha 3 ( Capcom, PSX/SATURN/DC) => Street Fighter Alpha 3
Super Ghouls ´n Ghosts ( Capcom, MD/SNES) => Super Ghouls ´n Ghosts
Super Street Fighter 2 ( Capcom, NEO GEO) => Super Street Fighter 2 X Turbo Revival ( ouf!)
Super Mario Bros 2 ( Nintendo, NES/SNES) => Super Mario Advance
Super Mario World ( Nintendo, SNES) => Super Mario Advance 2
Yoshi´s Island: Super Mario World 2 ( Nintendo, SNES) => Super Mario Advance 3
Worms World Party ( Team 17, DC/PC) => Worms World Party
Zelda 3: A Link to the Past ( Nintendo, SNES) => Zelda: The Four Swords
Doom 2 ( ID Software, PC/SNES/PS...) => Doom 2
Phantasy Star 1, 2 et 3 ( Sega, MASTER SYSTEM/MD/SATURN) => Phantasy Star Collection

Et les conversions à venir:

Barbarian => Barbarian
Tales of Phantasia ( Namco, SNES/PSX) => Tales of Phantasia
Mystic Quest ( Squaresoft, GB) => Shinyaku Seiken Densetsu
Streets of Rage 2, Shining Force, Sonic 3D Blast ( Sega, MD) => Sega Smash Pack 2

Je dois surement en oublier!

juil
juil
Niveau 7
01 février 2003 à 16:54:53

je vois pas en quoi c´est du foutage de gueule! On a critiquer la GBA parce qu´elle etait non retro eclairée alors Nintendo tiens compte de ça et en sort une nouvelle.c´est tout , personne ne vous oblige à l´acheter!En plus , elle a un nouveau design qui , parait-il , est moins enfantin , de plus elle a d´origine une batterie.Moi je trouve que c´est une tres bonne idee et que ceux qui n´avait pas la gba vont ptet se laisser tenter .

gamecubeking
gamecubeking
Niveau 8
01 février 2003 à 16:58:49

juil a raison, on leur a demandé, il le font, venez donnez votre avis sur le topic"vous pensez que la GC aller mieux ? ??"(c´est a peu près ca)

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
01 février 2003 à 16:59:15

juil Posté le 01 février 2003 à 16:54:53
je vois pas en quoi c´est du foutage de gueule! On a critiquer la GBA parce qu´elle etait non retro eclairée alors Nintendo tiens compte de ça et en sort une nouvelle.c´est tout , personne ne vous oblige à l´acheter!En plus , elle a un nouveau design qui , parait-il , est moins enfantin , de plus elle a d´origine une batterie.Moi je trouve que c´est une tres bonne idee et que ceux qui n´avait pas la gba vont ptet se laisser tenter .

C du foutage de gueule pr ceux qui en ont déjà une!

marplij
marplij
Niveau 10
01 février 2003 à 17:00:07

Ils font exactement la même chose que Sony a fait avec la PS-One... Après ce sont eux les escrocs. Lol !
Juil---> Tu crois pas que ça aurait été plus simple de sortir un écran rétroéclairé tout de suite ? Ils ont des testeurs chez Nintendo je pense, le problème aurait pu être corrigé mais il fallait sortir la console rapidement ou les couts de production étaient trop élevés, je sais pas...

CubePower
CubePower
Niveau 10
01 février 2003 à 17:01:10

Ecran Rétro-éclairé

juil
juil
Niveau 7
01 février 2003 à 17:01:53

Ben oui et non , parce que ceux qui ont achete la premiere version connaissait les defauts de la gba ( en theorie) et si ils trouvaient ca si nul ils ne l´auraient pas achetes.Maintenant c´est vrai que c´est un peu ralant ( moi aussi j´ai l´ancienne version) , mais je regrette rien , j´ai deja passe plein de bons moments avec ma gba ( Advance wars ! !) et je m´en separerai pas , tant pis pour la SP . ..

spacecube
spacecube
Niveau 10
01 février 2003 à 17:03:25

Moi je pense que tout ceux qui critiquent la gbasp sont tres con.D´abord la gbasp est faites pour toucher un public adulte et cette console gomme les defauts de la gba normal.Tout le monde attendait le retro eclairage et ben maintenant on la meme si s´est des petites lumieres s´est comparable a du retro eclairage.La gbasp est bcp plus solide que la gba normal sa se voit vraiment, car elle a pas des bouts de plastique qui partent sur les cotés si vs comprenez se que je veut dire.En faites les detracteurs de la gbasp sont jaloux et ne peuvent pas se la payer.Moi je ne peut pas me la payer car jai ma cube a nourrir.Mais est ce pour cette raison que je la critique en disant que nintendo se fout de notre gueule?Nan.Lorsque la gba est sortit la gbasp etait en pleine élaboration et il fallait que nintendo sorte a tout prix une gba.La gbasp nintendo y pensait en juin 2000.Alors le reve de nombreux posesseur de game boy est réaliser pour ceux qui peuvent se la payer bien sur.

marplij
marplij
Niveau 10
01 février 2003 à 17:06:32

La console est faite pour toucher un public adulte -----> ce sont les mêmes jeux qui tournent dessus, non ? Donc c´est le même public qui est visé.

juil
juil
Niveau 7
01 février 2003 à 17:07:48

c´est le nouveau design qui est un peu plus adulte , ca donne un peu un aspect d´ordi portable et ca donne plus de classe.Enfin c´est ce qu´on dit parce je l´aime bien moi l´ancien design : -)

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
01 février 2003 à 17:08:43

Ca pourrait etre vrai... Mais c´est sans compter sur la bétise des gens, pour qui le design prime quasiment... Si ca fait "stylé" ( sic), ca se vendra mieux...
De + il y a pas mal de jeux adultes sur gba...

C´est une arnaque, mais Sony et Microsoft sont du même genre...

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
01 février 2003 à 17:08:59

spacecube Posté le 01 février 2003 à 17:03:25
Moi je pense que tout ceux qui critiquent la gbasp sont tres con.D´abord la gbasp est faites pour toucher un public adulte et cette console gomme les defauts de la gba normal.Tout le monde attendait le retro eclairage et ben maintenant on la meme si s´est des petites lumieres s´est comparable a du retro eclairage.La gbasp est bcp plus solide que la gba normal sa se voit vraiment, car elle a pas des bouts de plastique qui partent sur les cotés si vs comprenez se que je veut dire.En faites les detracteurs de la gbasp sont jaloux et ne peuvent pas se la payer.Moi je ne peut pas me la payer car jai ma cube a nourrir.Mais est ce pour cette raison que je la critique en disant que nintendo se fout de notre gueule?Nan.Lorsque la gba est sortit la gbasp etait en pleine élaboration et il fallait que nintendo sorte a tout prix une gba.La gbasp nintendo y pensait en juin 2000.Alors le reve de nombreux posesseur de game boy est réaliser pour ceux qui peuvent se la payer bien sur.

Ben écoute moi le rétro eclairage ca me tente pas... pourtant je suis pas très con!

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
01 février 2003 à 17:10:44

Eccoledauphin Posté le 01 février 2003 à 17:08:43
Ca pourrait etre vrai... Mais c´est sans compter sur la bétise des gens, pour qui le design prime quasiment... Si ca fait "stylé" ( sic), ca se vendra mieux...
De + il y a pas mal de jeux adultes sur gba...

C´est une arnaque, mais Sony et Microsoft sont du même genre

Je suis d´accord, amis seulement au Japon et aux US... En France c limité!

marplij
marplij
Niveau 10
01 février 2003 à 17:11:40

Oui, Sony l´a fait avec la PS-One, petite soeur de la PSX.

Comme quoi Nintendo ne sont pas étrangers aux opérations marketing comme le dise certains...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)