La navette spatiale américaine Columbia en perdition
[2003-02-01 16:03]
CAP CANAVERAL, Floride, 1er février ( Reuters) - La navette spatiale Columbia, qui devait revenir sur Terre avec sept astronautes ce samedi, est actuellement en perdition au-dessus des Etats-Unis, a annoncé la Nasa.
L´agence spatiale américaine a perdu le contact avec la navette, à bord de laquelle figure un astronaute israélien, aux alentours de 09h00 heure locale ( 15h00 heure française).
Columbia, qui achève une mission de 16 jours dans l´espace, devait en principe se poser au Centre spatial Kennedy ( Floride) à 09h16 heure locale ( 15h16 heure française).
Des images de télévision montrent de nombreuses traînées blanches dans le ciel bleu qui pourraient être des débris de la navette en orbite, et la Nasa craint que certains d´entre eux ne tombent sur l´Etat du Texas.
Columbia est la plus ancienne navette américaine. Son premier vol date de 1981.
En 1986, la navette américaine Challenger avait explosé peu après son décollage, entraînant la mort de sept astronautes.
Ben c triste... rien d´autre à dire.