il faut vous reveiller les enfants, sony tient le marché et pour longtemps encore. Et la place de n°2 de nintendo est loin d´être assurée pour 2003.
1) la gameboy SP répond à un problème technique. La gameboy advance ne permet pas de jouer en toute situation à cause d´un écran qui a de mauvais reflets. Après avoir enlevé une partie des écrans à SHARP, Nintendo s´est décidé à ressortir la GB Advance mais avec un nouveau design. Car s´ils avaient sortis un GB Advance avec le même design et juste le retro-eclairage en +, tout le monde aurait ralé d´avoir achetée la première advance. Elle ne vise pas un public adulte puisque les cartouches de jeu sont les mêmes ! ! Les jeux sont donc les mêmes ! !
2) Là tu as raison, mais je trouve qu´ils devraient aller + loin, + vite et + fort. Je veux + de jeux genre die hard vendetta ( ça insulte de partout dans ce jeu : ) + de jeux genre RE et eternal darkness, et surtout + de jeux genre splinter cell, genre tekken et genre midnight run ( courses poursuites en ville).
3) la xbox ne percera JAMAIS au japon, sauf si microsoft rachète Square Enix ( mais alors là c´est la fin du monde).
4) de tous ces jeux je ne bave que devant mario kart et je le verrai pas avant 2004. De plus tu ne cites que des jeux édités par nintendo ( sauf 1080) et ça c´est un problème ! ! Allez on veut du take 2 et du konami.
5) mouais pokemon est un + pour nintendo, ça fait vendre du hard et du soft. A titre perso je m´en réjois parce que le succès des pokemon attire les autres éditeurs plus fortement sur le GC, mais j´y jouerai pas perso.
6) oui c vrai, mais là ils nous pondent un FF action/aventure. Allez les gars un effort, sortez nous un vrai RPG avec combats au tour par tour.
J´ai pas envie de me retrouver avec un GC comme ma N64 : des jeux hyper excellents, mais qui sortent au compte goutte ( genre 1 tous les 2 mois) et uniquement édités par Nintendo ( mario64, OOT, pilotwings, yoshi...etc...). Besoin de diversité...