_kuroro_ Posté le 31 janvier 2003 à 13:23:59
lol Id tes propos sont blessants mais fondés.
H.P ga suki ja nai
nan des´ka?
Ca veut tout simplement dire:" J´aime pas HP."
Gemini> tachska, c´est pas du jap.
merde je sais pas comment ça s´ecrit ! !!
comment on dis c vrai en jap? c pas facile d´entendre un mot et de l´écire ! !! mais j´ai serieusement envie d´apprendre cette langue, je regarde des mangas en jap sous titré français ou anglais ça m´interesse
pitoyable...
Gemini> C´est vrai:"hontô desu."
Hontô da pour parler dans un langage plus courant. Desu: c´est trop soutenu.
Nintendo a peutetre le fric Mais ils n´ont pas les editeurs.
Ce que je veux dire c ke le Gamecube ne pourra assurer sa survie kavec des titres maison.Tant kelle est dependante de firmes telles ke square,namco,etc.,elle ne pourra pas s´assurer une victoire totale et c´est aussi valable pour les autres constructeurs.Le seul hic cke Sony domine le marché_donc aucun souci pour les jeux_ et Microsoft est capable de tout
imposer la xbox,(comme elle a imposé MSN,Windows,etc.)
Apres cette rubrique "Japonais en 10 lecons", revenons en a la GC...
Pourquoi a votre avis elle patine?
aligato id, tu apprends ou le jap?
si nintendo disparait ( ce qui a mon avis est peu probable ) j´irais chez sony ou alors je continuerais de m´amuser avec ma snes
Dark_Chris> Plusieurs raisons:
-Elle a la fausse réputation d´être une console de gamin.
-C´est jeux mettent du temps à arriver, c´est bien beau de faire baver avec des hits en préparation, mais l´attente devient vite saoulante.
-La principale: elle n´est pas piratable. Du moins pas autant qu´une PS2 ou une X-box. Les gens préfèrent avoir maintenant des jeux pirates pour pas chrs plutôt que de débourser une fortune.
Gemini> Le "l" n´existe pas en romaji: faut mettre "r" mais ça se prononce "l". Arigatô donc.
J´en fais à l´université.
le gc en lui-même est une très bonne machine, mais les jeux font la console ( y´a qu´à voir la ps2, qui est dépassée technologiquement mais se paye toujours de bons hits). nintendo devrait donc miser sur le soft et acheter de bonne licenses pour se frayer un meilleur chemin entre ses concurrents. cette année est quand même + prometteuse, mais quand on voit la vittesse ou sortent les jeux sur ps2 et xbox il y a de quoi avoir peur.
j´espère fortement que les sorties de zelda et metroid, avec quelques bons rpg vont faire remonter la société.
celle-ci mise également sur le couplage gba/gc, qui doit en géner plus d´un.
enfin, nintendo doit se laver de son image de "console pour enfants", une image fausse selon moi, qui dépend juste des attentes des joueurs. certains joueurs du même age préfèrent se faire une bonne partie de mario qu´une de GTA.
et si GTA était sur GC? ca ferait sans doute une dfférence...
oups, je redis un peu les mêmes choses que vous, mais g juste lu le 1er message...
@+
L´aut fois, un pote me dit qu´il n´y a pas assez de jeux sur GC...
Je lui dit qu il y en a 200.
"C´est po assez, la PS2 en a 10x plus!"
"Et alors? Tu veux t acheter 2000 jeux toi?"
Il n´a pas repondu...
Je tient a preciser que c´est un nouveau dans le monde des JV...
Il ne regarde que le nombre... Mais a quoi sert il d avoir 2000 jeux a portee de main quand on peut s en offrir une dizaine? ( en etant un vrai fana)... Et sur les 2000, au moins 50 a 70% sont des daubes...
C´est la "nouvelle generation" de joueurs qui veut ca... et je trouve ca tres tres dommage.
vive la gc lol!!!
moi je compte sur les jeux
aprs se quen pense les autres..........
veinard, au fait tu feras quoi après l´université? avec le jap en europe quels sont les possibilités ( à moins que tu pars de l´europe)? ceux qui m´a freiner pour apprendre le jap c que j´ai tjs entendu dire qu´un japonnais aprenais a parler sa langue tout sa vie,ça me décourageait un peu. Quand on aime qqch à mon avis on y arrive
Gemini> je pars en effet au japon pour ma licence et vor si je peux rester là bas un moment. J´ai envie de faire trop de choses, faut que je me décide.lol
quel chance pourquoi je suis pas né japonnais! au fais tu as msn id_?
moi je dirais au contraire kon a de la chance de pas etre né la bas
Shorushi Posté le 27 janvier 2003 à 12:49:50
Sale fumeurs a la con vous etes si con putain ! je deteste les fumeurs de drogue et toi saboska ton bedo tu te le fous dans le Q !
Shorushi Posté le 31 janvier 2003 à 13:31:42 a Harpagon
"...pauvre petite merde.."
Shorushi Posté le 31 janvier 2003 à 13:33:35 a gpodemnom
"...mais t´es vraiment con toi."
Si ca continue, on va finir par croire que t´es le maitre supreme Shorushi et que tu prends tout l´monde pour des cons....a part toi bien-sur pffffffffff!
Dark_Chris, je suis parfaitement d´accord avec toi.
si tu fais le calcul, 70% de 200 jeux ca fait 140 daubes, donc 60 bons jeux sur gc(à prouver), et 70% de 2000, ca fait 1400 daubes, donc 600 bons jeux sur ps2...
la il me semble que ca fait la différence sachant qu´un hit n´est pas forcément au gout de tout le monde, par exemple je n´aime pas les fps et les rts, les jeux de foot... et je n´achète pas un jeu à moins de 16/20 comme note(ca en élimine au moins 80%, toutes consoles confondues, sans compter mes préférences ludiques)
ca restreint déjà pas mal le choix, non?
mais c vrai qu´on va pas en acheter 600nonplus, même pas 60 sans doutes...
cites-moi 10 jeux qui pourraient me donner envie d´acheter un cube si tu t´y connais bien ( serieux g envie de l´acheter en +, alors si tu connais de bons jeux vas-y)
kuroro tu as peut-être raison, mais je dois apprendre cette langue mais pour ma carrière ce ne sera pas vraiment utile mais bon ce sera par passion.
Moi je dis que ce n´est pas Nintendo qui va mal mais c´est les joueurs!
Nintendo, leurs jeux sont ( presque) parfait, ils essaient de faire de la nouvoté ( Eternal darkness, Pikmin, wario y en a pas sur sur consoles de salon)et d´élargir leur public avec Resident evil, Eternal darkness, Mortal kombat, Trues crimes...
Les joueurs eux ont une image de nintendo et elle ne partira pas de leur tetes tant que nintendo sortiront des jeux a la mario, zelda, pikmin...et pourtant, quels purs jeux!!!
Pourquoi les joueurs ne veulent pas y jouer? Tout simplement paskil ont entendu par leurs copains que nintendo c´etait gamin! Voila! Et les graphs sont pas jolis! Put1 mais alors la j´sais pas ce qu´ils leur faut!Moi j´ai trouvé zelda magnifique des le debut!