CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour split lit ca

mikl59300
mikl59300
Niveau 6
31 janvier 2003 à 02:05:37

Salut [split] ! ! Comment tu vas ? ? Tu as un problème avec les boutons, je crois ? Alors, regardes-toi dans une glace, car je sais que tu as des boutons et achètes Normaderm sur Ps2 ! ! !! en exclu ! ! Par contre, là mon petit tu touches un point où tu aurais vraiment dû fermer ta gueule. La N64. Tu dis que Nintendo n´est rien sans éditeur tiers ? ? Ah ouais, sans déconner....Tu oublies pê comme l´a dit [Shigeru] que la N64 n´a jamais été aussi rentable pour Nintendo. Quasiment tous les jeux qu´ont sortis Nintendo se sont vendus à plus des millions d´exemplaires dans le monde. De plus, Nintendo a réussi à vendre 30 à 40 millions de N64 dans le monde avec tout juste 250-300 jeux sortis. Alors que la Psone ne s´est vendue que 2.5 fois mieux, soit 80-90 millions d´unités, avec le soutien de tous les éditeurs de jeux du monde ( 2000-3000 jeux). Or, si la N64 s´est autant vendue c´est grâce au succès phénoménal et surtout à la qualité EXCEPTIONNELLE des jeux Nintendo et des ses bras droits. N´oublions pas que c´est Nintendo qui s´est investi autant financièrement que politiquement que humainement dans leurs filiales. Donc, ne considères surtout pas que RARE comme un éditeur quelconque. Il appartenait en grande partie au Big N. Incontestablement, le succès de Rare est grâce à la qualité et l´exigence maintenues par Nintendo. Rare a explosé avec la SNES et DK et après, ce fut encore + phénoménal. Toutes les autres filiales comme HAL, NST, Left Field ( avant), Game Freak, Camelot...et maintenant Retro Studio ( EXTRAORDINAIRE studio grâce à N), Silicon Knights ( Merci Denis Dyack pour le fabuleux ED), Game Designer´s Studio, Brownie Brown se sont tous révélés sous l´aile de Nintendo. Car Nintendo sait comment manager une équipe, les motiver vers l´innovation, la qualité. Pour en revenir à la N64, c grace à ts ces studios internes que Nintendo a vendu tant de machines, et non grâce aux qq courageux éditeurs comme Acclaim, THQ, EA...car ils n´ont absolument pas supporté la N64 comme la PSone. Nintendo a su démontrer que, face à une concurrence inimaginable aux tps de la SNES, qu´ils étaient self-sufucient contrairement à Sega. Pour de multiples raisons, et surtout la qualité, l´innovation et la différence qu´ils établissent de + en + avec Sony et Microsoft. Sony a donner lieu à la création de studios médiocres tel que celui de la poubelle Getaway, et Microsoft par exemple celui qui a crée Nightcaster, une superbe daube séchée. C pour ces raisons que Nintendo ne mourra certainement jamais, tant qu´il y aura des gens qui AIMENT la Qualité avec un grand Q ( pas la console de Pana). En tout cas, sony eux ont du CUL ! ! Car ils ont réussi à créer une nouvelle sorte de consommateurs qui n´y connait rien ou presque. Ceux qui jouent à GTA en particulier. C vrai que c génial de niquer les flics et les putes, buts de jeu digne d´un mouflet en pleine crise d´adolescence, qui croit faire comme les adultes. Mais, si vous trouvez vraiment que c trippant de niquer des flics, allez-y les défoncer mais vous n´en aurez pas forcément le courage. Ou si vous voulez vraiment sauter une pute, mais qu´est ce que vous attendez, il y en a plein dans la rue. Mais c vrai que ça parait plus con d´y aller en vrai que de jouer à GTA, car c pas bien vu par tt le monde. Cependant, il est inévitable que cela mène à un changement de mentalité. D´autre part, [Maxone], tu crois être objectif en disant comme un naïf imbécile "sinon Peace and LOve all the consoles.... " alors que tu ne possèdes qu´une Psone et Ps2 ? ? Tu n´as pas de N64, ni de GC, ni de Xbox et pê même pas de DC....alors comment peux-tu imgaginer l´effet que ça a d´avoir ces machines et surtout ces jeux ? ? Je l´ai toutes possédées plus ou moins longtemps. Mais mon choix est fait... Microsoft et Sony n´ont qu´un but dans leur venue dans le monde du jeu : le monopoliser dans toutes ses composantes. ( la position de Micorosft n´est plus à démontrer en rachetant tout....etc.. et Sony avec leur Ps3 affirme complètement leur politique, dominer et installer son monopole.) ils "conçoivent" leurs partenariats et leurs jeux dans le but commercial ultime de faire du fric, sur votre dos de petit consommateur que vous êtes. Nintendo a une philosophie complètement différente : innover et faire de la qualité constamment, afin d´être sûr de vendre à long terme. Mais, aujourd´hui comme on est dans un monde où l´on peut faire semblant de créer de la valeur ajoutée par diverses possibilités ( regarder le cas de Enron pour ce qui sortent de leur terrier, ou Vivendi), c´est très difficile et complexe de faire la part des choses. Il n´est donc plus impensable dans cet état d´esprit qui règne partout, que les meilleurs du domaine meurent comme Sega, ou ce dont je n´espère pas Nintendo. Par contre, ce qui me fait particulièrement rire, ce sont ces mêmes gens qui chialent en disant ´oh, de nos jours on vit dans un monde fous, c la course ts les jours, il faut être tjrs plus productif...c dur de trouver un emploi fixe et intéressant où on fout rien de la journée ( tout en gagnant 2000E par mois) et patati et patata...Mais vous rêvez, et il ne faut pas oublier que c´est vous qui en êtes les précurseurs et les développeurs. Enfin, n´oubliez non plus que l´on vous trompe avec les chiffres, ce en quoi Nintendo est resté honnête comme le nb de polygones/s....qu´affiche leur machine....., c´est étrange cde vieux souvenirs bien naïfs.... D´ailleurs, Nintendo était apparemment les derniers en puissance avec la carte graphique ATI soit disant moins puissante que la Nvidia de la xbox ( alors que comme par hasard microsoft essaie de se payer ATI pour sa xbox2) et aussi que le micorprocesseur Power PC Gekko était moins efficace que l´Emotion Engine très marketing ( oh c la classe en english emotion engine, trop bien) alors que comme par hasard Sony s´est payé un IBM Power PC pour sa PS3. Donc Nintendo a les meilleurs partenaires avec Nec et compagnie pour sa GC, mais personne peut admettre que cette machine et mais personne peut admettre que cette machine est d´une efficacité redoutable. Pour finir, M. Satoru Iwata a clairement dit que si Nintendo devait se retirer du marché des consoles ( donc du hardware), il se retirerait du marché du jeu-vidéo....et moi avec...car vu comment tournerait le jeu sans au moins un vrai créateur / construcuteur de machines ( allez-y énumérer ds votre p´tite tête les nbeuses innovations que Nintendo a fait...wave....vibreu....joyst....360...). Le futur ne dépend plus que de vous........Je ne suis pas là pour dire "il doit rester que Nintendo" mais pour espérer que toutes les consoles se vendent dans un but commun : la Qualité et l´Innovation, sans pour autant se marcher sur les pieds....

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 janvier 2003 à 02:08:55

Ton texte est tres beau, mais ç´est du temps perdu, -SpliT- est irrecuperable...

-SpliT-
-SpliT-
Niveau 8
31 janvier 2003 à 02:59:53

j´ai arrêté de lire , c´est trop ridicule et c la première fois que je te vois.

j´aurais peut-etre tout lu si le texte aurais mieux commencé mais c´est pas grave.. merci quand meme de t´Avoir autant fait chier pour moi..

bon je vais répondre aux 2 premiers points: j´Ai pas de problème avec les boutons, j´en ai un et il est sur mon front . . si c´est ca que tu voulais savoir.. je vois pas pk le fait qu´on aime pas la gc rime avec boutons.. lol

et aussi j´ai une Nintendo 64 au cas ou tu ne le saurais pas. j´Ai aussi une SNES et un NES. et une xbox!

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
31 janvier 2003 à 03:02:46

ouais enfin...Si tu crois que nintendo n´est pas la pour prendre le monopole et faire du fric tu vis dans un monde imaginaire mon gars...

Ensuite je comprend pas ton acharnement sur gta , je pense tout simplement que tu n´y a jamais joué voila!
Quand bien meme si t´y a joué alors tu es de parfaite mauvaise fois parceque c´est un excellent jeu et que ca ne se resume pas a tuer des flics et aller aux putes comme tu le dis si bien ( je ne suis pas un gamin asoiffé de sang si tu veux savoir) le jeu te permet de faire un nombre incalculable d´action dans une ville gigantesque sans que ce soit trop moche , Tu me fait penser a famille de france quand tu resume le jeu a "tuer flic aller aux putes pas bien!!"!Attention a notre jeunesse decadente ils vont prendre des fusils et tirer sur leurs camarades de classe!!!lol

Que tu adore nintendo c´est tres bien mais que tu ne supporte pas le fait que des gens ne jurent pas que par mario zelda ca c´est dommage paske y´a pas QUE ca dans la vie...

Quand a l´inovation de ces derniers n´exagere pas ca reste des suites de suites de suites , comme sur ps2 TIENS!

Cordialement

-SpliT-
-SpliT-
Niveau 8
31 janvier 2003 à 04:24:37

-SpliT- Posté le 31 janvier 2003 à 03:09:00
bon j´ai lu le reste!!

et c´était relativement du vrai sauf que nintendo essaye quand meme de faire du fric c sur ! et comparé une daube xboxienne aux hits gc c´était pas une bonne comparaison. nintendo a toujours fait des bons jeux mais on dirait que sur la gc il se sont un peu laissé aller.. leurs jeux sont moins bons qu´avant. Super mario sunshine est excellent au début mais on se lasse très vite venez pas me dire le contraire j´ai 54 shines et il ne me reste que quelques challenges dans les niveaux déja fait et apres il me reste juste à prendre les jetons bleus et les shines secrets. ils auraient pu faire + de 7 niveaux.. mais la gc n´est pas si mal que ca. j´aime mieux la xbox, chacun ses gouts respectez les choix des autres

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
31 janvier 2003 à 23:35:01

up

mikl59300
mikl59300
Niveau 6
05 février 2003 à 09:20:19

up

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
05 février 2003 à 21:45:00

up pour mikl59300

-SpliT-
-SpliT-
Niveau 8
06 février 2003 à 03:22:22

oui, oui j´ai lu.. lol!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2003 à 03:26:47

Moi sa me derangerait pas que nintendo ait le monopole.big N l´a deja eu autrefois,a l´epoque du nes et du snes et combien de gamers regrette cette epoque ?

lepoque ou Mario,Zelda et cie regnait en maitre.aujourdhui ces des jeux de merde qui domine,gta etc,plein de sang et de sexe youpie

le retour du nintendo au pouvoir svp ! !

CubePower
CubePower
Niveau 10
06 février 2003 à 03:36:37

; )

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
06 février 2003 à 10:26:55

"combien de gamers regrette cette epoque ? "
en terme de qualité,y´a pas à dire ce fût la plus belle époque...mais faut voir aussi le prix des cartouches à l´époque,ça j´en veux plus perso!

Sinon,je trouve aussi que la démarche de nintendo ou de sega n´a rien avoir avec celles de m$ et sony.Les uns veulent conquérir le marché par leurs jeux de qualités,les autres veulent le conquérier tout court! Y´a quand même une nette différence...Perso,je sens qu´il y a un échange entre nintendo-sega et moi alors que dans l´autre cas,c´est comme si j´allais au super marché,je prend et je me casse! Franchement,y´a bcp moins d´esbrouf autout de sega et nintendo qu´autour de sony quand même! ces types là vendent leur console en vantant n´importe quoi:"la ps2 peut controler des missiles" qu´est ce qu´on en a à foutre?? de l´esbrouf,rien que ça! les jeux paraissent bien moins secondaires dans la bouche des dirigeants m$ et sony.

EDF-GDF
EDF-GDF
Niveau 6
06 février 2003 à 11:07:37

Ouhais c vrai soi disant fallait interdire la ps2 à certain pays totalitaire pask trop puissante et tutti quanti
Meme au jt ils en parlait
QD je pense qu la dream est morte...

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
06 février 2003 à 13:35:14

moi j´ai tout de suite remarqué que sony et microsoft ne font sa que pour le fric , tandis que nintendo aime faire ressentir le plaisir au joueur et ca sa mérite le monopole et pas sony avec sa ps2 qui se casse au boup de 2 semaines , nintendo il ont la classe qu´il gagne ou perde , pour moi c´est les meilleurs : merci nintendo

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
06 février 2003 à 13:36:19

gta = caca

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
06 février 2003 à 13:37:13

gta c pour les jeunes de 14-15 ans ki veulent montrer kils sont des hommes en jouant a des jeux adultes , ou fo tuer des flics , etc...
( bien ke j´ai 14 ans , je suis po comme ca ^^)

-SpliT-
-SpliT-
Niveau 8
07 février 2003 à 03:57:47

lollllllllllllllllll ( homer)

mais c´est vrai que GTA=caca

Dar[K-C]yruM
Dar[K-C]yruM
Niveau 7
07 février 2003 à 04:31:53

Split split split split....ta pas honte tu n´as pas aucune connaisance a la matière retourne a l´école des consoles..... nintendo est en tête et le restera tjs ( J´avoue les jeux son enmerdanr un peu)

-SpliT-
-SpliT-
Niveau 8
07 février 2003 à 04:39:00

je m´y connais surment plus que toi

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
07 février 2003 à 04:49:10

Toute les firmes cherchent à faire du fric sur notre dos,mais je préfère Nintendo parce que leurs jeux m´attirent plus.Ainsi que les fans qui savent apprécier leur licenses.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive