CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Pour' ou 'contre!

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
29 janvier 2003 à 09:47:51

Salut à tous, ^_^

voilà c´est pour un sondage, si vous étes pour le multiplateforme ou contre le multiplateforme ?
Est-dites pourquoi ?

@+ ^_-

Foufoutoons

samuslove
samuslove
Niveau 7
29 janvier 2003 à 09:53:04

je sui pour car ca augmente le nbr de jeux sur les consoles,mai je préfère kan meme les exclusivites!!

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
29 janvier 2003 à 09:58:40

pour: 1

Cornilius
Cornilius
Niveau 7
29 janvier 2003 à 10:21:27

Check mon profile... ya pas de logo de X-Box ou de PS2 nulle part. Dapres toé queser qu´sa veux dire ; P

spacecube
spacecube
Niveau 10
29 janvier 2003 à 11:25:34

Moi je suis ni pour ni contre.Certains jeux multi plate forme sont génials.Mais les exclus s´est tres bien aussi.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
29 janvier 2003 à 12:03:20

Les exclusivités sont importantes car elles permettent à une console de se différencié et d´avoir une image de qualités si ce sont des hits.

Qui plus est, une exclusivité peut exploitée au mieux les capacités de la console, contrairement aux jeux multiplateforme.
Exemple: fable, BC.

Maintenant je ne m´oppose aucunement aux jeux multi plates-formes, ca permet de profiter de plus de jeux de qualité sans avoir à regarder avec jalousie la console du voisin.
Exemple: timesplitters2, et bientot Les 2 tours.
Je suis donc pour.

Mais je considere les exclusivités indipensables pour une console.

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
29 janvier 2003 à 12:38:18

a la base je suis contre car une console se demarque des autres par son catalogue de jeu et si toute les console ont le meme quel est le but d en avoir plusieur ? ?

mais si les editeur etait moins radin et qu il faisait profiter les joueur du multi-plateformes je serait pour ( avec les jeux multi-plateformes il gagnent trois fois plus d argent donc il devrait vendre les jeux mois cher, style 45 euro)

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
29 janvier 2003 à 13:08:35

Je pense qu´a la fois il est bien et mauvais d´avoir des jeux multi plateforme.
Car c´est bien les exclusivitées qui permetent de faire un choix de telle ou telle console, ce qui permet de faire vendre. En effet S´il n´y avait que des jeux multi-plateforme, plus aucun interet de choisir telle ou telle console que son prix, ce qui seraibien ridicul de se reposer sur ce simple argument.
D´un autre coté trop d´exclusivité, c´est mauvais pour le joueur, car il doit faire un choix d´une seule console ( pour le joueur "standart"), et donc se voix privé de trop de bon jeux.

En résumé, il faut pas mal de jeux multiplateforme pour s´eclater sur toute console assurement, plus une petite quantité d´exclu qui nous plaisent pour faire notre choix de console !

Moud
Moud
Niveau 10
29 janvier 2003 à 13:10:47

CONTRE!!!! car la ps2 est un boulet technologique qui tire les production LARGEMENT vers le bas!!!

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
29 janvier 2003 à 13:14:02

sauf dans des cas comme splinter cell, ou la version PS2 est specifiquement refaite pour sa faible puissance... la version NGC n´en est pas altéré !

Moud
Moud
Niveau 10
29 janvier 2003 à 13:17:07

Mais le problème c´est que comme la ps2 possède 50 millions d´idiots adeptes, les developpeurs ( pour des raisons de fric) passent d´abord par la ps2 et arrondissent les chiffres de vente avec les autres supports!...Donc, la technique ne suit pas et l´on passe à c^té de bons jeux!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS