CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Analyse du consoles+ de février

gaeon
gaeon
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:35:48

Dès kon voit la couverture on peut être sur d´une chose: Zelda est en retrait il n´apparait que:Test kanon! Zelda the wind waker

A la place de notre ami Link une nana de mortal kombat deadly alliance bizarre...

Nouveauté Japon(je vais réduire au strict nécessaire)

Bonne nouvelle:Le final Fantasy CC est en faite un pur RPG et pas un zelda like L´élément qui nous a enduit dans l´erreur est les coeurs à la place des hp.Squaresoft joue une carte sûre.
On voit de très bô effet d´eau et des magie sympas.On se retrouve devant un vrai FF avec des cinématiques des mogs . ..Il aurait dû l´appellé FF 13

Shinyaku Seiken Densetsu(gba)déchire carrément au niveau graphique un autre hit en perspective

Un megaman à l´ancienne sur cube pourkoi pas j´aimais bien les jeux de plateforme style snes ou gba

FFX-2 comment je pourrai le nier ce nouveau FF ma l´aire vraimment bien et assez innovant

Tests:Mortal Kombat deadly alliance 96%
C´est la version ps2 qui est testé espèrons que notre manette ne réduira pas l´interêt du jeu
Il semble très bon il est même comparé à Virtua Fighter4
Peut être un bon jeu de baston sur cube ( il devrait sortir en février) avec soulcalibur2

Metal Gear Solid 2 Substance 95%
No comment

Allez hop venons en au scandale
Legend of Zelda the wind waker 90%

Au japon comme prévu,le premier zelda GC est sorti juste avant noël.Mais la question que tous se posent est de savoir si l´aspect graphique très cartoon apporte vraimment un + à la série.The wind Waker se déroule 100 ans après zelda OOT(N64).Link vit des jours paisibles avec sa grand mère et sa soeur sur poporo island
Après il continue une explication brève de l´histoire G la flême de l´écrire

Motion Cartoon
Lors de la première présentation de ce nouvel épisode Zelda par Miyamoto,une grande partie des gamers avait crié au scandale,jugeant l´aspect enfantin des graphismes indigne de la saga.

Autant vous le dire tout de suite,la réalisation est extraordinaire.On se croirait devant un véritable dessin animé(le cell shading fait des merveilles).Les persos s´incruste parfaitement dans des décors extrêmement détaillé et lumineux.

Deplus,les divers protagonistes sont très expressifs.On peut voir la joie´la peur ou la colère sur chaqun des visages.The wind Waker est donc une vrai réussite sur le plan graphique.

Comme dans les précédent volets sur n64,ce nouveau zelda offre un gameplay quasi parfait.Un seul bouton sert à effectuer tout es les actions.
Tout les nombreux mouvement possible se font de manière instinctive.Après il explique l´effet des boutons...

Quoi de neuf?
La il explique les nouveautés mais comme G la flême que spoiler c´est pas bien je passe.

Et au final?
Comme tout les zelda the wind waker est un très bon jeu.Mais vu le tapage médiatique et le secret entourant ce titre depuis un an;avouons qu´on s´attendais à quelques choses de bokou plus fort:la durée de vie est très courte et la difficulté est peu élevée.Le nouveau design fait de cet opus celui qui se rapproche le plus de A link to the past.Un titre malgrès tout indispensable aux possesseurs de GC

Donc si il est indispensable sa note minimmun est 95% pour être consoles+ d´or.

Après on à un lots d´images avec des commentaires.On s´aperçoit que bokou de nouveauté sont présentes.

Avis des testeurs(ou plutôt des rois du mytho)

Kael oui mais...

Après des mois d´attentes,j´ai enfin pu joué à ce nouvo zelda.Cependant,je suis resté un peu sur ma faim.LE JEU SE TERMINE EN UNE PETITE QUINZAINE D´HEURES.Graphiquement c´est parfait!
Mais le véritables points fort du jeu est son gameplay sans failles:controler link est très agréable.Les donjons sont assez grand mais les enigmes sont simples.The wind waker n´a pas de réel défauts.J´aurai juste aimé avantages de nouveautées,de difficulté et de quêtes secondaires.

Petite 15ène d´heures:je vois comment un zelda peut durer seulement 15h.D´ailleurs les autres mag annonce 40h

quêtes secondaires:G toujours entendu dire que les quêtes annexes était très nombreuses comme dans Majora´s Mask

Cony oui mais...

Au rique de me faire insulter , je dois avouer que ce nouveau zelda ne m´a pas convaincu.Le cell shading est remarquable,mais donne un style très(trop) particulier au jeu.C´est bien fait mais c´est moche!Après il parle de l´effet flou
des décors éloigné

C´est bien fait mais c´est moche!:LOLOLOLOLOL
Style trop particulier au jeu:Ben au moins ça nous changera du style très(trop)classique des autres jeux!
Au fait ya pas que les graphismes qui comptent dans un jeu!

Dernière phrase:qu´on me rende mes nes et snes:
Pas de problèmes!!!

90% Ohh Zelda est un jeu potable! cool!
Les +:la réalisation
Le gameplay
La musique

Les -:La durée de vie
Les enigmes trop simples

Panzer Dragon Orta:96%
Faut dire qu´il à l´air bien

Conclusion:Il semble clair que le mag veut casser sont image pro nintendo en massacrant le titre ultime:Zelda
Et accorde des Consoles+ d´or à la ps2 et la xbox facilement(ils sont peut être mérité)

C´est comme même triste d´en arriver jusque là non?

gaeon
gaeon
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:44:09

Ca intèresse personne?

RyoSaeba15
RyoSaeba15
Niveau 8
26 janvier 2003 à 22:44:45

clap clap
jespere que ta pas trop souffert en tout recopiant mais je vais te repondre tu le merite bien

. .

eh oui c affligeant!!!
ne mettre QUE 90% a un zelda alors qun mortal kombat se paie 96% mon dieu quelle offense je vais pas en dormir cette nuit...

LeNights
LeNights
Niveau 10
26 janvier 2003 à 22:45:27

Je ne sais pas si C+ est anti-Nintendo, mais ce qui est sûr c´est qu´ils sont trop à fond pour la PS2 ! Pourtant la PS2 est loin de tout déchirer, je ne comprends pas ce qui pousse autant de monde à la vénérer...

LEG0LAS
LEG0LAS
Niveau 9
26 janvier 2003 à 22:57:35

Etant un lecteur mensuel de console+ depuis plusieurs années je peux dire que je trouve au contraire que c´est un mag pro-nintendo, je sais pas par qui a était fais le test mais à mon avis c´est dut a ça, le testeur a était deçu par ce jeu ( soit parce qu´il est lui anti-nintendo, soit parce que c´est un nostalgique des anciens) mais en tt cas il à fait ça pour le sacqué, ce mag est bien beau mais en ce qui concerne les notes faut pas s´y fiait, c´est de la daube pour ça, ils ont mis une meilleur note a summoner 2 qu´à ff10, faut pas deconné non plus.

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
26 janvier 2003 à 22:58:17

meuh non i sont pas antinintendo!
c+ d´or pour re0 et mp ds celui de décembre ou janvier et aussi pour zelda gba

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
26 janvier 2003 à 23:02:48

ils ont mis une meilleur note a summoner 2 qu´à ff10, faut pas deconné non plus

ca explique tout^^

LeNights
LeNights
Niveau 10
26 janvier 2003 à 23:04:02

De toutes manières il y a des jeux que les gens doivent posséder pour chaque console, et ce Zelda en fait sans aucun doute partie !
Moi non plus je n´aime pas ce nouveau look, c´est trop simpliste, Link a une tête de Playmobile sans personnalité. On a beau dire que les expressions sont très poussées, je préférerais des graphismes plus dans le style de Skies Of Arcadia, c´est à dire manga, pas forcément réalistes mais avec des couleurs dans le ton et des décors plus crédibles.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
26 janvier 2003 à 23:15:55

voila tout de suite dès qu´une mauvaise note est attribuée, vous criez au scandale !

pfff faut grandir ! un testeur se doit d´etre objectif, en effet. Néanmoins ca reste un joueur avant tout !
Zelda est un gros titre, c´est un fait. c´est meme LE gros titre, LE hit !
Mais allez vous en vouloir au testeur si lui n´a pas été convaincu. Apres tout objectivité ou pas, il est un fait important: il y on trouvé des défaut. Bon bien sur certain defaut son bien a remettre en cause ( c court, mais c 15h SANS les quetes annexes. avec ca fait bien les 40h --- c facil: l´important c´est le plaisir de jeu ! --- c moche le cell shading: no comment), mais ce test peut permettre une chose: il souligne les defauts du jeux. J´en consent, c´est frustrant de voir souligner les defaut d´un jeu assi exeptionnel. Alors le mieux c´est d´avoir vu les defaut, pour certain de les remettre en cause, au choix, puis d´oublier le test.

D´ailleurs, tres franchement ce jeu a obtenu les notes de 40/40, 10/10 ( au moins 3 fois celle la), 98%, 9/10....
Ne me dites pas que vous ne vous y attendiez pas ? Il fallait bien qu´un magasine le note moins bien on ne pouvait pas non plus donner la note maxi a chaque fois, c´est utopique !

alors si sur 10 magasines, 6 donnent la note maxi et 3 une note presque maxi ( a la 19/20), ne me dites pas que si un autre mag donne une note moins bonne ca va changer la qualité du soft ! !!
c´est poussé !

PS: pour ce qui est des graphisme, on aime ou on aime pas. moi c´est sur je prefere les graphisme a la OOT ( ou M´sM), mais finalement je me demande si le cell shadong c´est pas finalement exelent !

-SuparStar-
-SuparStar-
Niveau 9
28 janvier 2003 à 17:14:20

Alors le suspens devient insoutenable : Qui croire dans ce condensé d´avis plus ou moins objectifs sur LE jeu qui devrait redorer le blason de la Cube(Je ne dis pas qu´il est souillé, je dis juste qu´il manque quelques gros titres). De toutes façons, les fans de la petite dernière de Nintendo vont ruer sur ce bijou(C´est mon avis, de ce que j´ai pu en entendre), et n´auront guère de doutes pour annoncer plus tard que ce fut leur meilleur Zelda. Le problème doit certainement venir du grand public, celui qui fait le succès d´une console qui a ou non du mérie(La ps2 n´a aucun mérite, mais tous les moutons l´achètent). Alors que va penser cette marée humaine, qui n´y connaît rien ou presque en matière de jeux vidéos, que va-t-elle penser en voyant ce jeune nain vert avec d´énormes yeux se trémousser pour hacher menu des gros cochons? Eh bien, heu, je ne sais pas...

kiwod
kiwod
Niveau 8
28 janvier 2003 à 17:28:23

lol

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
28 janvier 2003 à 17:55:28

C, le problème n´est pas qu´ils soient pro, non, la nullité des tests ne vient pas de la, j´avais déjà fait un topic la dessus..

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
28 janvier 2003 à 18:02:47

essayer d´analyser un journal aussi peu objectif est une tache bien incensée . ..

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
28 janvier 2003 à 18:03:29

Je voulais vous dire que vous êtes vraiment traumatisé avec la manette Gamecube et les jeux de combats...

Moi, je joue à Bloody Roar et j´ai aucun problème, mais apparemment il y en a qui ont des problèmes psychologique ici... Il suffit que certains disent qu´il y a un problème avec la manette et hop! Tout le monde plonge comme des moutons... C´est profond comme réflexion!

gaeon
gaeon
Niveau 10
29 janvier 2003 à 20:24:33

Bombastic>à ce qui parait CapcomVSsnk EO est pourri sur le cube à cause de la manette

gaeon
gaeon
Niveau 10
29 janvier 2003 à 20:31:49

Et maintenant passons à un petit détails très amusant

Le premier courrier:question4
A part Mario Sunshine et Starfox Adventures,quels autres jeux gamecube ont été Consoles+ d´or?

Réponse
Il n´y en a pas énormément,Metroid Prime,testé dans le dernier numéro est C+ d´or.
A l´heure ou je te réponds,le test de Zelda sur Gamecube n´est pas encore terminé,mais je parie qu´il sera lui aussi Consoles+ d´or

J´espère qu´il a pas parié gros...Lol

gaeon
gaeon
Niveau 10
29 janvier 2003 à 20:32:47

Ils ont oublié RE0 et rogue Leader en +

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
29 janvier 2003 à 20:54:42

. Le nouveau design fait de cet opus celui qui se rapproche le plus de A link to the past.

yahou! Moi qui adore le style de Zelda 3!!!!!!!
yipi yipi yep!!! yahou vive zelda...

: )

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
29 janvier 2003 à 21:01:18

Toutes l´égaire corection Soulcalibur 2 n´arive pas en février mais bien apres fin 2003 je pence non ? qui confirme ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2