Bijour,
Ce topic s´adresse avant tout au débutants de PSO ( Phantasy Star Online), ceux qui n´en n´ont jamais entendu parler...
Des truck Pratiques:
1) Réfléchissez bien avant de choisir votre perso, comparez les stats et les capacités...ne soyez pas trop rapides car vous ne pourrez plus changer. ( à part en effaçant la partie...
2) Choisissez bien votre pseudo, si vous mettez un truck du genre "Con Man"...il vous faudra le supporter tout le temps /et c´est pas facile à la longue)
3) Votre ID ( symbole qui apparaît sur votre poitrine) est choisi aléatoirement, vous ne pouvez pas le changer, mais vous pourrez peut-être le calculer, si les versions sont le mêmes ( http://www.blue-rappy.com/divers/?section_id.php3 ) ...l´ID influence légèrement votre le monde vous entourant...mais c´est insignifiant...
OFF-LINE:
4) Quand vous jouez, ramassez toutes les armes et les objets que vous trouver, même si vous ne pouvez pas, ou pas encore les équiper...vous pourrez tjr les stocker à la bank...
5) Choissiez bien les armes que vous stocker, et regardez bien leur stats avant de les vendre, même si une armes est un peu moins puissante qu´une autre, elle peut s´avérer plus efficace contre un type d´ennemis
6) Prenez de préférences de armures ayant des "slots", car vous pourrez les upgradez avec des petit objets, ce qui influencera votre force, votre défense, votre rapidité, etc...
7) Au début, ne vous jetez jamais tête baissé contre un ennemis, ils sont bcp plus fort que vous, observez plutôt leur manière d´attaquer, comment ils se déplacent. Evitez de vous faire encercler, et rester si possible près d´une porte, les ennemis ne pouvant pas vous poursuivre de salle en salle...
8) A la fin de chaque Zone, il y a un Boss, dés que vous verrez le téléporter ( facilement reconnaissable), retournez d´abord sur Pionner ( avec un telepipe) pour prendre des potions de soins, poser des armes, etc...
9) Lorsque vous mourrez, si vous n´avez pas de quoi vous auto-ressuscitez, vous retournerez sur Pionner, et vous devrez retournez à pied jusqu´au boss...vous n´aurez pas besoin de vous refaire le niveau, les monstres morts restent morts...
10) Explorez bien les cartes, fouillez bien toutes les salles, la moindre ciasse peut contenir qqch d’intéressant…
ON-LINE :
11) Attendez au moins d’être au lv10 pour allez en on-line, c’est plus pratique, vu que les ennemis y sont plus forts
12) Faties-vous rapidement des amis, mais ne donnez pas votre Guild Card ( carte de visite) à n’importe qui…
LES ITEMS :
-Monomate/Dimate/Trimate :
Item de guérison personnel
-Monofluid/Difluid/Trifluid :
Item qui vous rend de TP ( pour la magie)
-Monogrinder/Digrinder/Trigrinder :
Item augmentant la puissance de votre arme
-MoonAtomizer :
Item vous permettant de ressusciter un ami
-Scapp Doll :
Item vous ressuscitant une fois
-Telepipe:
Mini teleporter personnel ( pouvant être utilisé par les autre) qui vous conduira sur pionner
- **** Disk :
Les **** Disk vous permettent d’acquérir une technique ( magie), ils ne sont utilisable qu’une fois…
-MAG:
Très important, votre compagne de route, un petit drone flottant derrière vous, ne le prenez pas à la légère, il peut s’avérer extrêmement utile, car si vous lui donner a manger ( des items), il deviendra plus fort, ou plus intelligent, ou aura une meilleure défenses, etc…ce qui influencera considérablement vos Stats…après un certain nombre de level, votre MAG va changer de forme, et acquérir de nouvelle attaques : lors d’un combat, quand vous tuez un adversaire ou quand voua êtes touché, la jauge d’énergie du MAG monte, et lorsqu’elle est à 100, vous pouvez lancer une attaque, appelé PB ( photon blast), qui peut faire pas mal de dégâts…
-Les armes :
Il y en a trois types :
Epées
Armes à feu
Bâtons
Les épées sont des armes de corps à corps, utilisées par les Hunters, les armes à feu sont des armes de distance, utilisées par le Ranger et les bâtons sont des armes de corps à corps peu puissante, utilisées par les forces.
Regardez bien les stats des armes, elle peuvent être plus efficaces avec un certain types de monstre…
Il existe trois type d’attaque :
Standard : Un taux de réussite élevé/ Un taux de dégâts moyen
Avancée : Un taux de réussite moyen/ Un taux de dégâts élevé
Spéciale : Un taux de réussite variable/ Une attaque spécial aléatoire de l’arme
Bon, je crois avoir tout dit….bonne journée
UP
encore un ptit Up...
Merci tout plein! Il sort kan déjà?
en mars
merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!
jai trop envie de lavoir mtnt!
je rajoute un conseil
laissez un telepipe dispo devant le boss pour y retourner sans vous tapper tout le chemin
et yen a un que je retire, n hesitez pas a aller en online des le debut, grace a l entraide vous evoluerez plus rapidement
( up)
. ..peut-être, mais en ce sera pas facile de vous choper des bons items à plusieurs, de plus, les monstre sont bcp plus corriaces...( voir la section "bestiaire" de PSO Episode 1&2 sous: http://www.blue-rappy.com/divers/?section_id.php3 )
ou on peut trouver des images de PSO???
J´ai trop hate de pouvoir y jouer!! déjà que j´avaid raté la version Dreamcast, alors là, je vais pas la rater!!
Vas sur le line ci desssous, non seulement tu auras des screens de PSo1&2 mais tu auras tout plein de vidéos:
http://www.planetdreamcast.com/psoworld/media.php?category=GC+PSO&subcategory=JP+Gameplay
g vu les screens ( les video marchaient po) c pas du tt ce ke hje pensais
Si, si les vidéos marchent mais il te faut créer un compte gratos sur fileplanet pour les telecharger.
dark-ax ne dit pas n importe quoi car justement en online tu pourra profiter de la générosité de joueur plus experimenté pour te filer un mag lv 200 et une bonne arme
Moi, je voudrais savoir quelques trucs sur le jeu:
D´abord j´y ai déjà joué sur Dreamcast ( au 1) mais j´ai rien compris... j´avais pas la doc! Je voudrais savoir si ça vaut le coup quand même!
Enfin, le clavier, il sert vraiment? Parce-que je voudrais bien savoir ce que les joueurs ont de si important à se raconter dans le jeu... Et les quêtes c´est quoi?
Enfin, je voudrais dire que les musiques sont quand même superbes et que je les ai même enregistrées, voilà...
Oui, le clavier est super pratique, pour lier des amitiées, discuter, etc... on parle pas que de combats dans PSO ^^...oui, il vaut vraiment le coup...
-envoyer des mini-mail a des pote eloigné
-parler a ses coequipier
-se mettre d accord sur ce qu on fait
-s echanger des truc
-se donner des conseil
-demander a quelqun de prendre la meme route ( ou l inverse)
-se faire des pote
-participer a des clans
-venir sur pso rien que pour discuter avec ses potes
-etc etc
oui le clavier sert tout le temp ^_^
( aussi souvent que la mannette, on est loin des echange de base type warcraft 3 : hello, rush, newbie, bye ( lol) )
exactement, j´aurais pas pu le dire mieux...
up
up