- Moins de consoles vendues que prévu...
( le 1/23/03 à 09:41, par Xavier)
C´est le genre de nouvelle que tout le monde rapporte, avec pourtant un sentiment de déjà-lu. Récemment, on a rapporté que Nintendo n´atteindrait sans doute pas son objectif de vente de 10 millions de GameCube au 31 mars 2003, ce que Satoru Iwata a confirmé Jeudi.
Nintendo espérait pouvoir vendre 10 millions de consoles. Ce sera sans doute 10% de moins, soit 9 millions. C´est loin d´être un score minable, mais dans la mesure où c´est moins qu´espéré, c´est une triste nouvelle.
Satoru Iwata, jeudi, a en effet confirmé aux analystes que Nintendo ne vendra pas autant de consoles que prédit quelques semaines plus tôt. A une heure où Microsoft se montre comme le numéro 2 ( alors qu´on sait tous que c´est bel et bien Nintendo, EVIDEMMENT ! ), c´est un signe de faiblesse qu´il faudra surveiller.
Mr Iwata attribue cette baisse au manque d´enthousiasme des japonais pour les jeux vidéo, ainsi qu´à une rude concurrence de la PS2. Il faut dire que Sony doit bien rigoler, car les ventes de PS2 d´une année sur l´autre ont augmenté de près de 25%.
Nintendo souligne aussi le changement des habitudes des joueurs, qui ne veulent plus rester assis devant leur TV pendant des heures. Avez-vous remarqué que vous jouerez plus souvent à Beach Spikers qu´à Mario Sunshine ? Le premier jeu est une affaire de quelques minutes, le second demande bien quelques heures si on veut progresser et avoir plus de Shines que prévu.
Ce changement d´habitude devrait se traduire par un changement dans le développement des jeux, mais à quels changements peut-on s´attendre ? Quoi qu´il en soit, Nintendo vend toujours des jeux, et sa prévision de 55 millions de jeux vendus sera presque atteinte, même si le nombre final devrait être en deça de ces prévisions.
Concernant la prochaine console de salon de Nintendo, Mr Iwata parle d´un lancement pour 2005 ou 2006, comprenez par là 2008, on a donc largement le temps de voir venir. Aussi contradictoire que cela puissance paraître, le cours de l´action Nintendo a terminé en hausse de 4.63% à 10850 yen.
http://www.puissance-nintendo.com/cgi-bin/news/viewnews.cgi?category=3&id=1043311315
Le président de Nintendo Satoru Iwata a déclaré à Reuters que la firme de Kyoto travaillait actuellement au développement d´une console de salon nouvelle génération. La sortie de cette machine pourrait avoir lieu à l´horizon 2005/2006, une période qui devrait également voir les arrivées des futures PlayStation et Xbox. Les rumeurs qui voyaient Nintendo devenir un éditeur-tiers ne sont apparemment plus d´actualité. Satoru Iwata a également déclaré à l´occasion de la conférence de presse organisée aujourd´hui à Kyoto que le GameCube serait en dessous des objectifs de vente à hauteur de 10% pour cette année fiscale, comme indiqué le 10 janvier dernier. Nintendo explique que cette situation est le fruit de la concurrence avec la PlayStation 2 sur le marché japonais, et la petite crise que traverse actuellement le jeu vidéo au Japon. Selon lui, "les ventes de software reflètent également un changement dans les habitudes de consommation. Les consommateurs d´aujourd´hui ne veulent apparemment pas s´asseoir des heures et des heures devant leur télévision pour jouer". On peut également penser que le franc succès de la Xbox aux Etats-Unis et sa bonne santé en Europe ont contribué à cet état de fait. Le président de Nintendo a déclaré que l´objectif des 55 millions de GameCube distribuées de par le monde pour mars 2003 ne serait pas atteint non plus.
Source : Reuters
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000023221.html
Pfff j´en ai strictement rien a foutre, d´ailleurs j´ai meme pas lu
Se ki m´inquette le plus s´est pas les ventes mais ke nintendo analyse la facon de jouer des joueur actuelle et en conclue k´il faut faire des jeux "fast food" ! !!
sa me fais tres peur pour les futur zelda, mario ect......
j´ai peur k´il change leur vision du jeux video et ke sa penalise tout le gamer old school et ke la prochaine nintendo soit un simple clown de la Xbox ou PS 2 et ke la nintendo differance disparait .
. .......
Game_cuber >> je parle pas de chiffre de vente mais cette phrase :
"Avez-vous remarqué que vous jouerez plus souvent à Beach Spikers qu´à Mario Sunshine ? Le premier jeu est une affaire de quelques minutes, le second demande bien quelques heures si on veut progresser et avoir plus de Shines que prévu. "
et celle la
"les ventes de software reflètent également un changement dans les habitudes de consommation. Les consommateurs d´aujourd´hui ne veulent apparemment pas s´asseoir des heures et des heures devant leur télévision pour jouer".
Effectivement ça fait peur mais qu´est c´que tu veux,le grand public l´emporte sur celui des gamers qui ne représente maintenant qu´une seule goutte dans tout un océan(OK,j´exagère un peu mais c´est ce qui risque de se passer)
Bin sa inquete personne le fait ke nintendo risque de changer de politique sur le dev de leure jeux.
A une heure où Microsoft se montre comme le numéro 2 ( alors qu´on sait tous que c´est bel et bien Nintendo, EVIDEMMENT ! ) , c´est un signe de faiblesse qu´il faudra surveiller.
C´est quoi ce site bidon ?
C´est des journalistes professionnels ou des amateurs qui ne veulent pas se rendre à l´évidence et sont trop dévoués à la cause de Nintendo pour le reconnaitre ?
Diabolo12,serait-tu prêt à remettre en question les chiffres du leader FRANCAIS de la presse destinée à la grande distribution,j´ai nommée la LSA?
m en fou...........
Maintenant on sait que Microsoft à triché sur ces chiffres
Europe 1 400 000
USA 4 601 000
Asie personne ne sait à part au Japon ( 325 000)
Ceci montre bien que Microsoft a gonflé ces chiffres et de beaucoup.
Microsoft n´avait meme pas atteint les 7 000 000...
sa a
sa aucun importance a mes oeil tant que je m´amuse av mas consol
que les autre l´é ou non rien a battre
nintendo n´a jamais tenu compte de l´avis des joueurs. il n´y a qu´a voir le choix du support cartouche pour la N64, le cell shading pour Zelda ( lors de l´annonce ça a fait un scandale) et j´en passe. alors je crois pas que maintenant ils vont changer de stratégie.
non, la cause des mauvaises ventes de la NGC est la PS2 c´est tout. il faut avoir la franchise de le reconnaître. les adultes veulent du DMC, du GT3 et les enfants aussi pour faire pareil. et puis Dante est quand même plus attirant que Mario.
Nintendo a raté le virage en gardant les même recettes depuis plusieurs années. Ils auraient du modifier le design de Mario pour attirer les plus vieux et se lancer dans une vraie stratégie de nouveauté.
pour le moment, il n´y a que pokemon et la GBA qui rapporte vraiment de l´argent à Nintendo. et pour la prochaine génération de console, il ne pourra pas y avoir 3 constructeurs car le prix des machines va augmenter et les gens ne pourront pas se permettre d´avoir 2 consoles.
la meilleure chose à faire pour Nintendo serait de travailler en collaboration avec Sony sur la PS3.
Diabolo12,serait-tu prêt à remettre en question les chiffres du leader FRANCAIS de la presse destinée à la grande distribution,j´ai nommée la LSA?
Non je remets en cause les dires du site puissance-nintendo.
Ils disent une chose sans fournir de preuves, ce n´est que mensonge pour mauvaise fois.
Maintenant, donne moi un lien pour que cela soit plus convaincant.
L´exemple de dante et Mario, je te rappel que Mario Sunshine c´est mieux vendu que Devil May Cry.
nintendoplayer > c ca , comme ca , on aura la choix a une seule console de salon bientot....tssss...
la gameking : la console de microsoft , sony et nintendo associés!
paolo467 :
-> si tu as la NGC tu va me dire que tu ne t´es jamais dit que tu voudrais qu´un jeu PS2 ou xbox sorte sur ta console. TOUT ceux qui possèdent une console voudrait avoir un ou plusieurs jeux d´autres consoles. et malheureusement, tout le monde ne peut pas se payer 2 consoles ou 3 pour jouer à tous les jeux dont il a envie. alors plutôt que de devoir faire un choix, pourquoi ne pas avoir une console où on aurait tous les jeux Nintendo plus Tekken, GT3, GTA, DMC, . .. moi je trouve ça franchement intéressant.
Alex_DV :
-> perso, je m´en fout des chiffres de vente sinon j´aurais acheté un pc et pas un iMac.
j´ai joué à tous les Mario depuis le 1er et même avant puisque j´ai joué à celui où on devait libérer la princesse des mains de Donkey Kong. mais depuis Mario 64 rien à faire j´accroche pas c´est peut être le passage à la 3d.
et puis le concept de DMC m´attire plus. mais ça reste mon avis.
LSA ? ?
MDR
Puissance nintendo file des chiffres francais pour noyer le poisson alors que nous parlons de l´europe dans son entier...
Quant à alex_Dv, qu´il aille reviser sa geographie internationale.
je voudrais une precision SVP :
10 millions ( ou 9), c le nombre de GC vendues dans le monde jusqua a mars 2003?
55millions c le nombre de distribuess?
Tiens, c´est donc lui? le "fameux" Vyse? ^__^
Bon juste pour signaler, on en a-rien-a-foutre des VENTES! Le principal c´est que vous vous éclatiez sur votre console je crois non? moi je m´éclate sur ma XBOX, ma GC ou encore ma PS2! C´est l´essentiel, je me fiche de savoir quelle est la console qui s´est le plus vendue!
Vous dramatisez pour pas grand chose les gars...Et commencez pas à me dire qu´en continuant comme ça ils feront plus de consoles de SALONS...C´est que le DEBUT de la vie de la Gamecube!!!
Voilà, c´est tout ce que j´ai à dire...:-))