CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faite la différence entre 10/10 et la...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
23 janvier 2003 à 15:07:55

Ok je réponds ( ce n´est pas la peine de faire tout un paragraphe) :

ce n´est pas parce qu´un jeu a eu la meilleure note possible qu´il est parfait.
cela veut juste dire qu´il comble toutes les attentes pour son époque.

Maintenant si tu veux, tu peux découper ton Joypad et transformer le 10/10 en 9/10.

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
23 janvier 2003 à 15:10:09

PERFECTION OU PAS...

Agito
Agito
Niveau 2
23 janvier 2003 à 15:10:40

Tout à fait d´accord avec Lolo_DV, le 10/10 de Zelda signifie qu´il est en accord avec tout ce que l´on attendait de lui, et qu´il remplit parfaitement son contrat d´amusement.
Si 10 devait être donné à un jeu "parfait", il n´y en aurait jamais et ce serait bien ridicule.

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
23 janvier 2003 à 15:10:50

pfuiit..Je repond pas c´est dla provoque

Colasol
Colasol
Niveau 5
23 janvier 2003 à 15:12:46

Je suis ok que noté un jeu 10/10 c´est con parce que l´on peut toujours faire mieux... mais on peut toujours se dire qu un jeu noté 10/10 à telle date serait noté 8/10 6 mois plus tard... donc qu un jeu est noté en rapport de ce qui se fait au moment ou il sort... en gros les notations des vieux jeux seraient à oublier. Moi de toute façon les notes des mags je lis de loin je n´ai aucune confiance en tous ces fanzines achetés par les éditeurs...

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
23 janvier 2003 à 15:14:37

Y´A ptete un million de personne qui ont été decus du nouveau style graphique et vous vous pensez qu´il "est en accord avec ce qu´on attendait de lui" MUAHAHAHA
Vraiment...
ET la je PARLE PAS DE PERFECTION HEIN!BORDEL Commencent a me saouler a reprendre que ce qui les arrange d´entendre tous!!!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
23 janvier 2003 à 15:24:47

Ben TANT PIS Lord-Belial. Tu vas pas saoûler ton monde parce qu´il y a un 10/10 dans Joypad non.

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
23 janvier 2003 à 15:44:40

Ce qui m´enerve c´est pas que peu de monde soit d´accord avec moi...
C´est qu´on me ressorte tjs les meme arguments alors que je les ai deja tous cassés 1/1...
Ce que j´explique aussi c´est que ta vision des notation je la comprend et que c´est comme ca qu´ils notent c´est evident mais je trouve ca debile.
Et je vois pas comment on peux trouver ca censé sur le principe.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 janvier 2003 à 18:53:13

pff meme si on note pas comme un copie de maths c´est pas compliqué...

le jeu tu le vois, tu le teste, tu le prends tu t amuses, bien plus que les autres productions...
il est beau maniable la durée de vie est bonne l´interet est présent plus l´étincelle qui te fait aimer le jeu et voila 10 sur 10...

quequ´il y a de honteux ou de pas futé a penser ca?

"Y´A ptete un million de personne qui ont été decus du nouveau style graphique et vous vous pensez qu´il "est en accord avec ce qu´on attendait de lui" MUAHAHAHA
Vraiment...
ET la je PARLE PAS DE PERFECTION HEIN!BORDEL Commencent a me saouler a reprendre que ce qui les arrange d´entendre tous!!!"

par contre ca c est pas futé... nous on fait allusion aux propos des testeurs, c´est pas ce qui nous arrange d entendre c est ce qui est dit.. on peux pas savoir puisque tester un jeu c est vachement subjectif... mais si on te demande ton avis je vois pas en quoi c est honteux ou bizarre de penser qu un jeu vaut 10...

"C´est qu´on me ressorte tjs les meme arguments alors que je les ai deja tous cassés 1/1... "
oui enfin c est toi qui a l impression de les avoir cassés...

et puis très franchement quesqu´on en a a foutre, qu il ait 8 ou 10 sur 10, je l aurai acheté ce nouveau zelda...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 janvier 2003 à 18:57:52

"Moi je vois la notation ( ou plutot je trouve) d´un jeu plus en rapport avec une note d´eco ou de philo...Des 20/20 y´en a pas et on en mets pas rien que pour la forme et c´est normal. "

ben non moi je trouve ca très kon de pas mettre de 20 en philo ou en éco... si tu réponds a toutes les attentes du prof ben tu devrais avoir 20... c´est tout fo pas épiloguer la dessus...
c´est débile de dire que 20/20 correspondrait a la perfection alors que la perfection n ´existe pas.. et le 20/20 si... perso je trouve ca plus logique que ton raisonement malheuresement trop commun...

Ugodoss
Ugodoss
Niveau 7
23 janvier 2003 à 19:02:28

Mathiass007 Posté le 22 janvier 2003 à 23:14:51
en cour, 10/10 c´est quand tu a correctement repondu a toutes les questions, et donc le devoir est exelent

Oui mais si on te pose une autre ya des chances que tu te plantes.

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
23 janvier 2003 à 20:05:23

Cherche pas...
On est pas d´accord du tout et sur aucun points snawin.

En tout cas t´es bien naif de penser qu´on devrait mettre des 20 en eco/philo et dire que les criteres d´un test de jeu sont presque mathematique est une abberation.

Cordialement!

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
23 janvier 2003 à 20:12:54

Ugodoss

oui mais la on s´eloigne de la relation entre les devoirs et les JV !

pour Lord-Belial, tu a l´air de tenir au fait qu´on ne puisse pas comparer JV et Devoir de math. en effet, mais ca ressemblerai plus a un devoir de francais ou philo, ou il faut convaincre et repondre non pas a des question par oui ou non mais plus a des exigens, a des critere, tu pige ? bon pas grave ^^

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
23 janvier 2003 à 20:39:30

Si j´ai bien compris ( pas evident je t´avoue ^_^) ou tu veux venir:Toi tu dis que ca n´a ni rapport avec les maths jusque la ok...Ni rapport avec les matieres/cours dits theoriques ( en l´occurence j´ai parlé d´eco et de philo)?

Certes mais alors pkoi tu compares ca a une note de cours?
Parceque si ca n´a pas de rapport avec un cours theorique ni une matiere parfaitement scientifique ou la marge d´appreciation d´un devoir n´existe pas alors on peut pas parler de cours tout court ( hum oui c´est vaseux...)!!!

Mais je te rappelle que c´est toi qui en a parlé au debut de ce topic comme argument et d´autres sur le sujet : "zelda a eu 10/10 dans joypad)
Je n´ai fait que critiquer ce point de vue qui apparemment te semble eronné maintenant.

Enfin ptete que j´ai rien compris parceque ca m´etonne que tu revienne ce que tu a dit comme ca.
Precise ta vision des choses hehe.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
23 janvier 2003 à 20:49:12

pourquoi comparé a une note de cour ? bas heu c vyse qui a sortit l´idée en premier lol.

mais quand on y regarde on trouve un rapprochement avec les matiere on a dire "inexactes" ( ou theoriques), c´est a dire ^pas les matiere ou on a juste , ou on a faux, mais les matiere nuancées ( ca devient de + en + bizarre ce que je dit lol)

neamoins detrompe toi je ne revient pas sur ma decision ! je continu a penser qu´une note ca ne represente que peu de choses comparer a la lecture tu contenu du texte, ainsi qu´au petites note inscrites a certain test ( genre "les plus et les moins du jeux").
c´est pour cela que pour moi il y a le jeu testé, et la note, 2 chose. la note n´est qu´une vision approximative du jeu, sans detail, sans nuance, et est loin de viser l´objectivité !
pour exemple rapide Racing evolution sur Xbox, 7/10 a gamekult je croit ! les raison de cette petite note ? pas de 16/9, 30 fps, et pas de online. et bien une personne ne lisant que la note va etre decu, et une personne regardant ces inconvennient va se rassurer : y´a il la majorité jouant en 16/9 ici ? pas vraiment... et pour un jeu de caisse, 30 fps on s´en fous !

nan franchement les note ca vari beaucoup, et ce n´est que dans certain rares cas comme ici ou on est sur ( ou presque) que ca reflete bien la qualité du soft: exelent ( sans pour autant etre parfais cela va de soit)

PACMaN2002
PACMaN2002
Niveau 7
23 janvier 2003 à 21:09:22

Les jeux sont notés en fonction d´un instant et non d´une durée.
10/10 signifie que c ce qu´il se fait de mieux pour le moment dans une certaine catégorie.
Maintenant, si dans 1 an, y a un meilleur jeu, il aura 10 aussi car c ce qui se fera de mieu pour le moment donné.
On note comme cela, rien avoir avec un devoir de math.
Maintenant, si vous n´êtes pas d´accord, et bien ca, ce n´est pas mon problème, vous avez le droit de penser que c con de noter comme ca mais c comme ca, un point c tout.
Perso je trouve que c excellent de noter comme ca.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 janvier 2003 à 22:18:14

non mais j ai très bien compris ce que tu pensais lord mais je pense presque tout l inverse donc je sais pas si on ira bien loin comme ca...
m´enfin c est qu une divergence d opinion sur un sujet pas très important après tout

akinos32
akinos32
Niveau 18
23 janvier 2003 à 22:23:43

FAUX JE SUIS PAS DU TOUT DACOORD AVEC LE 10 SUR 10 TOUT CA POUR LES GRAPHISME JE VOIT PAS COMMENT ON PEUT JOUER A UN JEUX AVEC C GRAPHISME.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
23 janvier 2003 à 22:27:08

il te suffit de regarder une video ( la video des 20 min de jeux par exemple), et tu comprendra avec quel plaisir on joue a ce jeux... je me la matte la et franchement j´en peut plus d´attendre !

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
24 janvier 2003 à 02:51:56

PAcman espece d´abruti lis toute la discussion avant de repondre t´es hors sujet la!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS