Ok je réponds ( ce n´est pas la peine de faire tout un paragraphe) :
ce n´est pas parce qu´un jeu a eu la meilleure note possible qu´il est parfait.
cela veut juste dire qu´il comble toutes les attentes pour son époque.
Maintenant si tu veux, tu peux découper ton Joypad et transformer le 10/10 en 9/10.
PERFECTION OU PAS...
Tout à fait d´accord avec Lolo_DV, le 10/10 de Zelda signifie qu´il est en accord avec tout ce que l´on attendait de lui, et qu´il remplit parfaitement son contrat d´amusement.
Si 10 devait être donné à un jeu "parfait", il n´y en aurait jamais et ce serait bien ridicule.
pfuiit..Je repond pas c´est dla provoque
Je suis ok que noté un jeu 10/10 c´est con parce que l´on peut toujours faire mieux... mais on peut toujours se dire qu un jeu noté 10/10 à telle date serait noté 8/10 6 mois plus tard... donc qu un jeu est noté en rapport de ce qui se fait au moment ou il sort... en gros les notations des vieux jeux seraient à oublier. Moi de toute façon les notes des mags je lis de loin je n´ai aucune confiance en tous ces fanzines achetés par les éditeurs...
Y´A ptete un million de personne qui ont été decus du nouveau style graphique et vous vous pensez qu´il "est en accord avec ce qu´on attendait de lui" MUAHAHAHA
Vraiment...
ET la je PARLE PAS DE PERFECTION HEIN!BORDEL Commencent a me saouler a reprendre que ce qui les arrange d´entendre tous!!!
Ben TANT PIS Lord-Belial. Tu vas pas saoûler ton monde parce qu´il y a un 10/10 dans Joypad non.
Ce qui m´enerve c´est pas que peu de monde soit d´accord avec moi...
C´est qu´on me ressorte tjs les meme arguments alors que je les ai deja tous cassés 1/1...
Ce que j´explique aussi c´est que ta vision des notation je la comprend et que c´est comme ca qu´ils notent c´est evident mais je trouve ca debile.
Et je vois pas comment on peux trouver ca censé sur le principe.
pff meme si on note pas comme un copie de maths c´est pas compliqué...
le jeu tu le vois, tu le teste, tu le prends tu t amuses, bien plus que les autres productions...
il est beau maniable la durée de vie est bonne l´interet est présent plus l´étincelle qui te fait aimer le jeu et voila 10 sur 10...
quequ´il y a de honteux ou de pas futé a penser ca?
"Y´A ptete un million de personne qui ont été decus du nouveau style graphique et vous vous pensez qu´il "est en accord avec ce qu´on attendait de lui" MUAHAHAHA
Vraiment...
ET la je PARLE PAS DE PERFECTION HEIN!BORDEL Commencent a me saouler a reprendre que ce qui les arrange d´entendre tous!!!"
par contre ca c est pas futé... nous on fait allusion aux propos des testeurs, c´est pas ce qui nous arrange d entendre c est ce qui est dit.. on peux pas savoir puisque tester un jeu c est vachement subjectif... mais si on te demande ton avis je vois pas en quoi c est honteux ou bizarre de penser qu un jeu vaut 10...
"C´est qu´on me ressorte tjs les meme arguments alors que je les ai deja tous cassés 1/1... "
oui enfin c est toi qui a l impression de les avoir cassés...
et puis très franchement quesqu´on en a a foutre, qu il ait 8 ou 10 sur 10, je l aurai acheté ce nouveau zelda...
"Moi je vois la notation ( ou plutot je trouve) d´un jeu plus en rapport avec une note d´eco ou de philo...Des 20/20 y´en a pas et on en mets pas rien que pour la forme et c´est normal. "
ben non moi je trouve ca très kon de pas mettre de 20 en philo ou en éco... si tu réponds a toutes les attentes du prof ben tu devrais avoir 20... c´est tout fo pas épiloguer la dessus...
c´est débile de dire que 20/20 correspondrait a la perfection alors que la perfection n ´existe pas.. et le 20/20 si... perso je trouve ca plus logique que ton raisonement malheuresement trop commun...
Mathiass007 Posté le 22 janvier 2003 à 23:14:51
en cour, 10/10 c´est quand tu a correctement repondu a toutes les questions, et donc le devoir est exelent
Oui mais si on te pose une autre ya des chances que tu te plantes.
Cherche pas...
On est pas d´accord du tout et sur aucun points snawin.
En tout cas t´es bien naif de penser qu´on devrait mettre des 20 en eco/philo et dire que les criteres d´un test de jeu sont presque mathematique est une abberation.
Cordialement!
Ugodoss
oui mais la on s´eloigne de la relation entre les devoirs et les JV !
pour Lord-Belial, tu a l´air de tenir au fait qu´on ne puisse pas comparer JV et Devoir de math. en effet, mais ca ressemblerai plus a un devoir de francais ou philo, ou il faut convaincre et repondre non pas a des question par oui ou non mais plus a des exigens, a des critere, tu pige ? bon pas grave ^^
Si j´ai bien compris ( pas evident je t´avoue ^_^) ou tu veux venir:Toi tu dis que ca n´a ni rapport avec les maths jusque la ok...Ni rapport avec les matieres/cours dits theoriques ( en l´occurence j´ai parlé d´eco et de philo)?
Certes mais alors pkoi tu compares ca a une note de cours?
Parceque si ca n´a pas de rapport avec un cours theorique ni une matiere parfaitement scientifique ou la marge d´appreciation d´un devoir n´existe pas alors on peut pas parler de cours tout court ( hum oui c´est vaseux...)!!!
Mais je te rappelle que c´est toi qui en a parlé au debut de ce topic comme argument et d´autres sur le sujet : "zelda a eu 10/10 dans joypad)
Je n´ai fait que critiquer ce point de vue qui apparemment te semble eronné maintenant.
Enfin ptete que j´ai rien compris parceque ca m´etonne que tu revienne ce que tu a dit comme ca.
Precise ta vision des choses hehe.
pourquoi comparé a une note de cour ? bas heu c vyse qui a sortit l´idée en premier lol.
mais quand on y regarde on trouve un rapprochement avec les matiere on a dire "inexactes" ( ou theoriques), c´est a dire ^pas les matiere ou on a juste , ou on a faux, mais les matiere nuancées ( ca devient de + en + bizarre ce que je dit lol)
neamoins detrompe toi je ne revient pas sur ma decision ! je continu a penser qu´une note ca ne represente que peu de choses comparer a la lecture tu contenu du texte, ainsi qu´au petites note inscrites a certain test ( genre "les plus et les moins du jeux").
c´est pour cela que pour moi il y a le jeu testé, et la note, 2 chose. la note n´est qu´une vision approximative du jeu, sans detail, sans nuance, et est loin de viser l´objectivité !
pour exemple rapide Racing evolution sur Xbox, 7/10 a gamekult je croit ! les raison de cette petite note ? pas de 16/9, 30 fps, et pas de online. et bien une personne ne lisant que la note va etre decu, et une personne regardant ces inconvennient va se rassurer : y´a il la majorité jouant en 16/9 ici ? pas vraiment... et pour un jeu de caisse, 30 fps on s´en fous !
nan franchement les note ca vari beaucoup, et ce n´est que dans certain rares cas comme ici ou on est sur ( ou presque) que ca reflete bien la qualité du soft: exelent ( sans pour autant etre parfais cela va de soit)
Les jeux sont notés en fonction d´un instant et non d´une durée.
10/10 signifie que c ce qu´il se fait de mieux pour le moment dans une certaine catégorie.
Maintenant, si dans 1 an, y a un meilleur jeu, il aura 10 aussi car c ce qui se fera de mieu pour le moment donné.
On note comme cela, rien avoir avec un devoir de math.
Maintenant, si vous n´êtes pas d´accord, et bien ca, ce n´est pas mon problème, vous avez le droit de penser que c con de noter comme ca mais c comme ca, un point c tout.
Perso je trouve que c excellent de noter comme ca.
non mais j ai très bien compris ce que tu pensais lord mais je pense presque tout l inverse donc je sais pas si on ira bien loin comme ca...
m´enfin c est qu une divergence d opinion sur un sujet pas très important après tout
FAUX JE SUIS PAS DU TOUT DACOORD AVEC LE 10 SUR 10 TOUT CA POUR LES GRAPHISME JE VOIT PAS COMMENT ON PEUT JOUER A UN JEUX AVEC C GRAPHISME.
il te suffit de regarder une video ( la video des 20 min de jeux par exemple), et tu comprendra avec quel plaisir on joue a ce jeux... je me la matte la et franchement j´en peut plus d´attendre !
PAcman espece d´abruti lis toute la discussion avant de repondre t´es hors sujet la!