CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NGC console pour gamin laissez moi rire

mc_cloud93
mc_cloud93
Niveau 9
22 janvier 2003 à 20:55:18

Cela semble être le slogan favori des détracteurs de notre chère console : « Quoi ? ? T’as acheté une GameCube ? Mais t’es fou c’est une console pour les gosses ! ! ». Hum hum, ne nous fâchons pas et essayons simplement de leur montrer que dépassé les 10 ans, on peut toujours jouer et s’amuser avec une GameCube.

Vous avez dit jeux pour mômes ?
Tout le monde le sait, Nintendo a bâti sa force et sa réputation grâce à des jeux ( et des personnages ! ) comme Mario, Zelda, ou encore Donkey Kong pour ne citer qu’eux, et a su exploiter ces titres à travers des dizaines de jeux sur ses diverses consoles. Mais voilà, aujourd’hui, face aux concurrents, Nintendo joue ici son come-back parmi les grands et compte bien entendu exploiter ses produits maison sur sa console nouvelle génération. Devant l’attitude marketing « high-tech » de ses rivaux, Nintendo fait preuve de beaucoup d’humilité et nous sort ( allez, au hasard : ) une bombe comme Super Mario Sunshine. C’est joli, coloré, et à première vue simplet, mais qu’est-ce que c’est bon ! Que celui qui n’a jamais apprécié une bonne partie de Mario lève la main… ok, toi là-bas au fond, tu sors ! La firme japonaise nous prouve une fois de plus ici qu’avec un jeu 100 % Nintendo ( Mario héros international, maniabilité infaillible, gameplay original, fun garanti…), on peu s’amuser comme un enfant sans en être un ! En effet, voici une valeur sûre pour quiconque : enfants, adultes, vieillards, etc.

Un autre exemple ? Très bien. Prenez 2 groupes de 4 personnes : 4 gamins qui ont entre 7 et 11 ans, et 4 adultes entre 25 et 40 ans. Mettez-les devant Mario Party 4 et observez-les : notre premier groupe d’enfants crie, rit aux éclats, se chamaille. Pendant ce temps, que fait notre deuxième groupe, celui des adultes ? Eh bien il crie, rit aux éclats et se chamaille. Remarquez la différence : il n’y en a pas ! Et pourquoi ? Parce que Nintendo sait définitivement comment réveiller l’enfant qui est en vous et saura vous faire passer des moments délirants comme lors de ces bonnes vieilles parties de Pictionnary entre potes jusque tard dans la nuit… rhalala que de souvenirs.

Cela s’appelle l’expérience, et Nintendo est indétrônable à ce niveau. Ils savent faire des jeux ( « nous faisons des jeux et nous les faisons bien… » ah non je dois confondre…) et il suffit de rappeler un seul nom pour se mettre d’accord : Shigeru Miyamoto, d’ailleurs que feraient-ils sans lui ? ; )

Et pour ceux qui douteraient encore du sérieux des titres de la GameCube, voici juste quelques exemples de jeux a priori « pour gamins », mais qui en surprendront plus d’un par leur difficulté ou leur originalité : Pikmin, Doshin the Giant, Megaman, Super Monkey Ball, Super Smash Brothers Melee, etc. La richesse des titres sur GameCube nous permet de faire notre choix parmi un catalogue regroupant des jeux pour tous les publics, et pour tous les goûts, alors pourquoi se plaindre ?

Les hardcore gamers sont loin d’être en reste…
Bien sûr, il ne suffit pas d’une flopée de Mario, de quelques jeux fun multijoueurs et d’une bonne dose de recyclage de vieux hits pour faire le succès de la GameCube. Loin de là. Amis du Cube, soyez fiers de posséder la console qui a l’exclusivité de la série des Resident Evil ( un des meilleurs jeux sur cette terre, mais cela n’engage que moi ; ), qui épongera les flaques de sang du prochain Mortal Kombat, ou encore qui fera crier votre mère devant votre agitation face à Soul Calibur 2. Car la GameCube c’est aussi ça : de l’aventure, de la baston et du sang !

J’avoue qu’en tant que fan de la série mythique de Capcom, Resident Evil, le fait qu’elle sorte exclusivement sur GameCube a été décisif dans mon choix pour cette console ; et je ne pense pas être un cas isolé. Pour ceux qui ne connaissent pas ( je doute qu’il y en ai, mais on sait jamais…), Resident Evil vous met dans la peau, en règle générale, de quelqu’un de jeune, beau et courageux, qui passe son temps a essayer de sortir d’endroits infestés par des zombis, lesquels se font exploser le crâne à coup de fusil à pompe ( on peut même les finir en leur piétinant la tête, charmant non ? ). Certes c’est violent, mais vous y resterez scotché des heures entières à frissonner en essayant de résoudre des énigmes et à bourriner du mutant. « Big N », qui s’était déjà aventuré dans la saga avec Resident Evil 2 sur Nintendo 64 a choisi de mettre le paquet sur GameCube avec le premier épisode entièrement refait et un Resident Evil Zero plus qu’attendu !

En ce qui concerne les jeux de baston, l’avenir ne nous laisse présager que le meilleur sur GameCube. En effet, le tout dernier Mortal Kombat débarquera en 2003, nous replongeant dans l’ambiance bien crade de ce hit qui a sévi sur quasiment toutes les consoles ( dont le succès le plus colossal était sur Super Nintendo). Le but étant ici de tuer son adversaire et de le charcuter à l’aide de coups plus vicieux les uns que les autres ( souvenez-vous du fameux « Finish him » ! Quel bonheur d’achever son adversaire dans une giclée de sang qui ferait peur même à Monsieur Propre ! ). Dans un autre genre, Soul Calibur 2, s’annonce comme la référence en matière de jeux de baston sur GameCube. Tout amateur du genre peut facilement trouver son compte parmi les 17 persos disponibles, les 11 arènes et les différents modes de jeux proposés. Il est inutile de dire que les furieux du paddle seront comblés avec ces quelques jeux cités, sans oublier d’autres hits déjà sortis ou en préparation ( Eternal Darkness, la gamme Sport d’Electronic Arts, Burnout, Bloody Roar, Driver 3, F-Zero, Die Hard : Vendetta, James Bond Nightfire, etc.).

Un savoureux mélange, Maïté !
Vous l’aurez compris, la GameCube est loin d’être une console de gamins, et les quelques exemples cités au-dessus réussiront à vous assurer une bonne défense face aux détracteurs en tous genres, qui pour la plupart n’y ont même pas joué ! Le catalogue GameCube ne laisse aucun style à part et privilégie les valeurs sûres ( Star Wars : Rogue Leader, titre phare du lancement de la console par exemple). Bref, tant pis pour ceux qui boudent notre console pour une mauvaise cause, laissez-les passer à côté de jeux qu’ils auraient acheté les yeux fermés sur une autre console mais qu’ils laissent tomber sous prétexte qu’ils sortent sur une « console de gamins ». Comme quoi, Brassens avait raison : « quand on est con, on est con » ! : )

source : ngcfrance

mc_cloud93
mc_cloud93
Niveau 9
22 janvier 2003 à 20:58:55

C long mais sa vaut vrm vrm vrm le coup jai grav aimer cet article le gars qui a fait sa je le félicite il a totalement raison n´ayez pas la flemme de le lire en plsu vous pourrier tjs sortir cet articles pour les pro ps2 et xbox qui vous enmerderont !

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
22 janvier 2003 à 21:11:36

L´équation "Design Enfantin"="Gamin" est stupide...

wesolc
wesolc
Niveau 8
22 janvier 2003 à 21:12:28

Tout à fait et j´ajouterai qu´un jeu n´est pas gamin parce qu´il est stylé enfantin ou je préfère tout public .

La gamecube avec des jeux comme metroid , eternal darkness , timesplitters 2 et la série des resident evil a prouvé qu´elle sait se diversifier même si personnellement je trouve que zelda est un jeu plus adulte qu´un jeu de voiture sobre et réaliste .

mc_cloud93
mc_cloud93
Niveau 9
22 janvier 2003 à 21:15:15

c bien vrai jeune ami !

mc_cloud93
mc_cloud93
Niveau 9
22 janvier 2003 à 21:18:53

venez défendre la NGC contre ces absurdités de pro ps2 et xbox

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
22 janvier 2003 à 21:31:03

Prendre du recul par rapport à l´aspect gamin, la est la maturitéPrendre un jeu violent juste pour le gore est nul, et est une réaction d´ado...

Papolucca
Papolucca
Niveau 10
22 janvier 2003 à 21:40:19

cest bien dit tout ca. jai 27 ans et jai la game cube, et non je ne suis pas un gamin. je suis meme plus mature que mes "contemporains".
c sur jai achete des jeux d´adultes, mais jai achete Mario et Pikmin. je me suis bien marre, car comme tu dis , ecco "je sais prendre du recul".

crystal, c clair que cet article est excellent....parce quil est vrai et sincere,ce qui reflete bien lesprit nintendo.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
22 janvier 2003 à 21:49:28

Ecco sur Dream est d´ailleurs typiquement ce genre de jeux: Un dauphin cafait gamin, maisla beauté, l´intelligence, et la difficulté du jeu ne tolère que les plus persevrants, et pas les conn*rds qui pensent que "Violent"="Cool"="Super cyber-djeunz mature"

ernestin
ernestin
Niveau 6
22 janvier 2003 à 22:05:26

que cè beau la vériter !
paisible Eccoledauphin !
reste pasibible !

SuN_DiSCiPLe
SuN_DiSCiPLe
Niveau 6
22 janvier 2003 à 22:32:25

aller le poster sur les forum xbox et ps2

jb79
jb79
Niveau 5
22 janvier 2003 à 23:03:31

c´est clair on l´entend souvent gc= console de gamins.mais jouer au jeux video c´est pas gamin ça?

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
22 janvier 2003 à 23:07:19

merci pour l´article mc cloud !

2 autres ici pour ceux que ca interesse

http://www.nintendojofr.com/redaction/editoriaux/?id=afWx

http://www.nintendojofr.com/lecteurs/editoriaux/?id=afiE

sinon si Nintendo c´est pour gamin, et bien je prefere rester gamin !

jb79
jb79
Niveau 5
22 janvier 2003 à 23:08:39

aaa

jb79
jb79
Niveau 5
22 janvier 2003 à 23:12:04

aaa

mc_cloud93
mc_cloud93
Niveau 9
23 janvier 2003 à 13:31:35

Sa c bien vrai nintendo fait resugir parmis les plus grand d´entre nous l´ame d´enfant que nous avons tous en soi.

mc_cloud93
mc_cloud93
Niveau 9
23 janvier 2003 à 13:33:07

Merci a toi aussi Mathiass007 et merci a vous autres pour soutenir notre belle console

mc_cloud93
mc_cloud93
Niveau 9
23 janvier 2003 à 13:36:37

Il é marrant ton article : )

-Onishima-
-Onishima-
Niveau 9
23 janvier 2003 à 13:50:32

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff jvais repondre a ce topic une fois ca va saigner : ) nintendo la marque des gamers mouhahahahahaha ok jme reserve a bientot

ysony44
ysony44
Niveau 5
23 janvier 2003 à 19:51:48

"Car la GameCube c’est aussi ça : de l’aventure, de la baston et du sang ! "

heu..., excuse moi, mais quands tu compare à la concurence, la GameCube, c´est TOUT SAUF de l’aventure, de la baston et du sang ! !!!!!!!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable