CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Messge interessant d'un gamer sur le....

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
20 janvier 2003 à 22:54:13

. ..forum l´un des nombreux forums de gamekult.

En réponse à La Rédaction ( msg du 20 Jan 2003 à 15:22)

Possédant la X-Box et la GameCube ( mais ayant acheté cette dernière en occaze, les gens comme moi jouent dans le bilan de fin d´année), je ne me réjouis pas particulièrement que les consoles des games makers comme Big N ou SEGA soit délaissés au profit des fabricants de Walkman ou de Windows. Ca me parait injuste.

Le Quatrième Monde? C´est pour la PS3, bien sûr, on ne change pas une communication qui gagne!!!

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
20 janvier 2003 à 23:08:54

Oui mais si il l´a acheté d´occaz c´est forcement qu´un premier acheteur l´a acheté neuve donc cet achat a deja été comptabilisé dans les chiffres de l´epoque...
Donc en somme ca change rien.

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
23 janvier 2003 à 16:11:50

up des reactions?

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
24 janvier 2003 à 13:07:28

UP!

Nan je parlais du "Big N ou SEGA soit délaissés au profit des fabricants de Walkman ou de Windows. Ca me parait injuste".

C´est vrai regarde 2 pro vidéoludique délaissées par des fabricants de walkman et de windows en fin pas pour Nintendo qui est toujours le premier édireur tiers au Japon.

Moi souhait le plus chers serait de revoir Sega est Nintendo au sommet comme avant mais le monde vidéoludique etn´est plus se qu´il était...

Je suis p-e un peu trop nostalgique...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
24 janvier 2003 à 13:45:19

Ca ne sert à rien de se lamenter, il faut voir la réalité.

C´est vrai qu´on peut avoir peur que le marché du jeu vidéo devienne un peu comme celui de la zique... ( style Jenifer n°1).
Exemple Zelda n´est plus autant grand public qu´avant, les bons jeux deviennent de plus en plus "underground" ( on aurait dû s´en rendre compte depuis la DC).

Ce qui va marcher à l´avenir, c´est le jeu grand public simple d´accès.

A moins que quelqu´un fasse quelque chose. A mon avis c´est encore évitable.

urbanzak
urbanzak
Niveau 9
24 janvier 2003 à 14:11:58

la selue chose qui puisse permettre au jeux videos de na pas devenir "trop" grand public, c´est quer nintendo puisse imposer sa console et que Billou laisse tomber le marche du jeu video. Pour Sony, c trop tard ils sont tres bien installe, et il faut reconnaitre que la playstation, meme si elle a apporte bcp d´inconvenient, a apporte de bonnes choses ds le monde du jeu .
Cependant, je suis vraiment ( a tort ou a raison ) nostalgik de la periode Sega-Nintendo-Nec.
: /
Wait and see

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
24 janvier 2003 à 16:28:39

Je veux pas etre mechant m´enfin mario sunshine , mario party4 , mario tennis(64),etc si c´est pas des jeux grand public ben moi je suis Don king

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
24 janvier 2003 à 16:30:21

Mario Sunshine n´est pas un jeu grand public. Faut être un boss pour choper les étoiles à la fin. Un enfant ne pourrait JAMAIS y arriver.

Par contre Mario Party et Tennis ouais.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
25 janvier 2003 à 19:12:17

ta raison lolo_dv on aurait du s´en rendre compte depuis la dreamcast

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
26 janvier 2003 à 04:04:51

Encore faut-il vouloir les attraper toutes etant donné que t´en es pas obligé pour finir le jeu...

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
26 janvier 2003 à 04:13:06

Je pense qu´il ne faut pas tout confondre...
Je pense que SEGA est tombé parce qu´il ne faisait que des jeux arcades ( virtua striker par ex) et puis parce que Konami et electronic arts n´ont pas developpé de soft sur la dream...EA à toujours fait la guerre à SEGA...
J´espere que nintendo tiendra parce que cela me ferait mal au coeur...mais c´est pas avec les jeux sorties ces derniers mois et ceux des 2 prochains qu´il vont vendre des jeux!
Je ne m´en fait pas pour eux...ils rattraperont leur chiffre d´affaire avec pokemon en decembre...

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
26 janvier 2003 à 07:50:53

je trouve la ps2 beaucoup plus grand public que la xbox ! !!

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
26 janvier 2003 à 09:36:45

"Je pense qu´il ne faut pas tout confondre...
Je pense que SEGA est tombé parce qu´il ne faisait que des jeux arcades ( virtua striker par ex) et puis parce que Konami et electronic arts n´ont pas developpé de soft sur la dream...EA à toujours fait la guerre à SEGA...
J´espere que nintendo tiendra parce que cela me ferait mal au coeur...mais c´est pas avec les jeux sorties ces derniers mois et ceux des 2 prochains qu´il vont vendre des jeux!
Je ne m´en fait pas pour eux...ils rattraperont leur chiffre d´affaire avec pokemon en decembre..."

Je ne suispas d´accord avec toi pour Sega. Sga faisiat des jeux 0% arcade qui étaient de véritables chefs-d´oeuvre: Shenmue, Ecco, Headhunter... Sega est mort à cause du grand public: Probablement pas assez de jeux tirés de films, de jeux de bagnoles bien gras... Et peut etre le marketing de Sony.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS