CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde des jeux video est malade

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
20 janvier 2003 à 02:27:59

Pour revenir au sujet initial... Faut vraiment pas s´étonner qu´il y´ait des fermetures et autres fusions d´entreprise ( Square-Enix,l´exemple le plus flagrant).

TheSurvivor
TheSurvivor
Niveau 8
20 janvier 2003 à 02:29:04

La plupart des éditeurs tiers sortent leur jeux multi-plateforme, les consoles perdent peu à peu de leurs identités. Si ça continue comme ça la seule différence entre les consoles de prochaine génération sera leur nom puisque la plupart des jeux seront les mêmes.

Tu sais t´en qu´il y auras des acheteurs il y auras des vendeurs...!

CubePower
CubePower
Niveau 10
20 janvier 2003 à 02:29:33

moi jpense qui devrais faire monter ribeiro dans les trio. Pis qui sac dehors les vieux qui patine po comme mckay

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 janvier 2003 à 02:33:13

Pour Square ç´est du au Film FF

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
20 janvier 2003 à 02:36:33

Je ne comprend pas ce qu´on reproche à ce film-là.J´aime bien ce que Squaresoft ont fait !

Ils ne vont plus s´aventuré dans le monde du cinéma...dommage,il y´aurait sûrement eu des réalisations intéresantes.

Cornilius
Cornilius
Niveau 7
20 janvier 2003 à 07:45:51

Vous avez pas a vous inquêter pour les jeux de GC ou pour le future de Nintendo. Quand je regarde en video Shigeru Miyamoto faire une conférence expres pour annoncer la sortie d´un nouveau jeux pour Nintendo, on le vois tres bien que ce gars la a la passion des jeux dans les yeux, et il tiens ennormément à sa compagnie.

Moi je suis pas inquet pentoute. Nintendo vas reigner encore pendent tres longtemps.

maitremanu
maitremanu
Niveau 4
20 janvier 2003 à 08:22:41

je ne vois pas en quoi le JV est malade?rien de concret ne permet de l´affirmer.
il y a eu un recentrage économique:disparitions de studios ( qui il faut bien dire n´ont pas laissé leur empreinte sur les JV:Rage par exemple), arrivée d´un 3ème constructeur ( MS), une concentration de + en + accrue ( rachat de Rare par MS, fusion Square-Enix).Le monde des JV a connu une sorte de bulle après l´éclatement de la bulle internet, les choses redeviennent + raisonnables, C tt.
il est vrai qu´il y a de + en + de portages multiplateformes, mais pour dvper, les studios ont besoin de cash.Alors qu´ils essayent d´augmenter les potentialités de ventes ce n´est pas un mal.Il vaut mieux ça que leur disparition.
et puis, chaque console conserve des exclusivités fortes qui leur permet de se démarquer de la concurrence.
enfin pour finir; Nintendo n´est plus leader et de loin, il semblerait même que MS soit devant maintenant.Cela va les forcer à se remuer et ce n´est pas un mal:je fais confiance à N pour trouver les innovations pour réussir, alors que sans cette concurrence accrue, je doute que N ait cherché à se renouveler.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast