Etant dans un etat de rage folle JE M´ADRESSE A VOUS
"possesseurs de Xbox ou PS2 venant dire des aneries sur le forum ( et uniquement ceux qui disent des anneries). Voici des faits qu´il faut se mettrent dans la tete avant de repondre betement a des sujets et autres...."
1) Nintendo est une des plus ancienne compagnie de jeuxvideo du monde: ils ont de l´experience !
2) les pertes due a la NGC ( Si il y en a ( aura..)) ne sont que minime puisque la gamecube permet a sont editeur de tirer les meilleurs que les "adversaires"
3) Il y a du fric a se faire dans le monde du jeu-video ( les benefices totaux des jeux videos depassent ceux du cinema) et Microsoft l´a tres bien compris. Mais nintendo eux tiennent a garder une place d´honneur dans le jeux video, ce qu´ils FONT !
4) La NGC a en effet grandement négligé l´accès au live de sa console. Le ferons-t-ils lors d´une prochaine console de salon nous n´en avon rien mais toujours est-t-il que comme sony ils ont compris que le live etait un domaine beaucoup plus étandu sur PC et qu´il serait difficil d´y emporter autant de succès.
5) Nintendo est une grosse companie qui a plusieurs branches, qui BIEN SUR ne Font pas tous les meme jeux. Dans l´eventualité ou vous pensez encors que Zelda ou Mario sont pour gamins, d´autres studios de chez Nintendo on su aussi faire Metroid, Fzero ou encors Donkey Kong ( osez me dire que CES jeux sont gamin ! )
6) Les japonais sont les createurs du jeu video et etaient les meilleurs, c´est incontestable. Les temps, me diront les anti-GC, ont changé. En effet lorsque je vois des jeux comme splinter cell ou Halo, je suis d´accord: a present les americains et européen sont aussi capables de faires d´exelent jeux. Mais n´oubliez pas que les japonais ayants été les maitres en la matiere, ont su s´adapter et garde a present une TRES forte place dans le commerce du jeuxvideo.
Il n´y a qu´a regarder les Metal Gear, Zelda, Resident evil...
7) Et oui la GC a du mal a s´imposer en leader comme avant, mais que vous le vouliez ou non elle s´en tire tres bien et propose de gros morceau de jeux pour qu´on puisse s´eclater autant que sur les autres console. Vous voulez vous fiers aux ventes ? bien alors acheter une PS2 qui a des ses hit mais qui n´en propose plus...
8)La PS2 a beaucoup decu, mais grace a la bonne campagne publicitaire menee par Sony et a l´abandon de la DREAMCAST par SEGA(qui je le rappelle avait de vraies et de tres bon jeux comparee a la sortie de la PS2), qu´elle a eu du "succes"
9) Dire que la NGC est une merde ou daube ( comme vous preferez) est debile tout comme la PS2 ou la Gamecube, car ce ne sont pas ceux qui fabrique la console qui vont faire les jeux de celle-ci.
Je regarde d´abord les jeux, ceux de la NGC et de nintendo m´ont le plus plu, avec ceci le prix tres attractif ainsi que les, meme faibles, possibilitees On-line de la console,
==> je l´achete
N´hesitez pas a faire du copier/coller a ceux qui auraient la "maladresse" de mettre n´importe quoi dans leur reponse.
PS: un grand merci a Mister__X pour son topic defensif de la Xbox tres intelligent qui m´a grandement inspiré ( voir meme completement lol) et que je vous conseil d´aller lire ca vous instruira aussi, puisqu´il fait une tres bonne defense contre les anti-Xbox debils.
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7737114&NumForum=10&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1
C´est clair que le même topic sur le forum xbox il est ridicule.
nan bien au contraire il est super bien fait, mais un gars comme toi ne peut pas comprendre...
ya kan meme la moitie de tes <arguments> ki sont foireux
sans vouloir te vexer
mmmm je croit pas non ca depend comment on les voit.
d´un autre coté c fait pour defendre la GC en disant ce qu´il en est, alors si certain fait sont mauvais on y peut rien !
1) sega aussi avait de l experience et ils se sont plante
donc l experience toute seule ca veut rien dire
2) <puisque la gamecube permet a sont editeur de tirer les meilleurs que les "adversaires">
? ???
mais kessketudi ? ???? lol
3) cé koi une place d honneur ?
5) et alors ?
6) on dirait que les americains et les europeens viennent de decouvrir le jeu video pour toi
ils ont toujours fait de tres bon jeux mais juske ici c etait plus sur pc cé tout
7-8) ton avis sur la ps2 ne regarde ke toi
moi je le trouve bien fait ton topic!
et je suis d´ac pour la ps2.
ps: hoooouuuuuu le copieur^^
1) je suis daccord avec ce point de vue, mais eux ont un peu plus de bases que sega et une portable pour soutenir...
2) bas simplement quand vendant une GC nintendo fait plus de benefices que M$ ou sony vendant une de leur consoles respectives.
3) ah la daccrod ca depend des point de vus mais pour etre preci je dirait que d´une part nintendo ne coule pas et n´est pas pres de couler, d´autant qu´il s´en sortent tres bien sur le marché...
5) et alors ? t´a jamais entendu crier "NGC=gamin" ?
6) comparé aux developpeurs japonais, les européen sont tout nouveau !
7) 8) je ne suis pas le seul a partager cet avis car c´est un fait..
lol trashcore oui recopieur mais fallait bien que les autres le face. maintenant il faut que quelqu´un le face pour la PS2...
ouais du bête copier-coller en adaptant les arguments. je te mets 3/20.
merci mec-normal c sympa mais ta pas compris que savoir adapter des argument avec ce qu´il est, c´est savoir argumenter aussi...
3/20nan kan meme pas
8/20 plutot
3/20c pour le topic de unbraekable(et encore)
bas si vous aimez pas le topic laisser le tomber moi je voualit rendre service c tous...
1) donc t avais oublie de dire la moitie des trucs
2) ah ok
3) ils s en sortent tres bien grace aux portables
ca fait kan meme 2 fois kils baissent leurs objectifs pour la ngc
cé pas ce kon peut appeler un succes
5) si mais ca cé un argument de cretin qui veut rien entendre ( un peu comme <la ps2 n a plus de hits> ou <la ps2 a pas de vrais jeux> si tu vois ce ke je veux dire lol) donc t auras beau dire tout ce ke tu veux yen aura toujours ki le sortiront ( un peu comme <la ps2 n a plus de hits> ou <la ps2 a pas de vrais jeux> si tu vois ce ke je veux dire bis lol)
6) tu rigoles ou koi ? tout nouveau ? t as deja entendu parler de gens comme atari ?
7-8) si tu vois ce ke je veux dire
lol
1) ok
2) ok ^^
3) bas oui mais il sont quand meme limite 2° dans le marché mondial
5) oui mais ca reste un argument debil. l´argument debil anti-PS2 c´est que c´est une antiquité donc que ses jeux sont moches et inninteressant, donc tout aussi debil
6) je suis pas le seul a le dire: les jeux video longtemps le japon a tout dominé
7) oui je voit lol
watherwax:comparer la production ludique des éditeurs jap à atari,faut le faire quand même...excuse moi,j´ai beau penser qu´Atari ait grandement participé au dev du jv dans son histoire,il n´empêche que leurs productions ont quand même bcp moins influencées notre monde d´aujourd´hui...les jap ont toujours dominés,c´est un fait incontestable,les autres sont bons,mais ils sont "juste bons",les jap sont excellents.Et comme dit mathias,aujourd´hui ceci est de moins en moins vrai avec des jeux qui atteignent aisement le niveau des japonais...^_^
desole mais avant la nes la plus grande partie des dev etaient americains
alors cé un peu trop ancien pour les <jeunes> mais dire ke les americains et les europeens sont <tout nouveau> cé un peu debile
dans ce cas on peu atablir une chronologie: les plus ancien support sont fait par des ricain, mais apres les japonais ont developpé réelement l´industrie du jeuxvideo, alors que les americain le laissaient tomber. les americain reviennent ici mais apres de longues periodes d´absence !
pour le 1/ je suis d´accord, moi je suis fan de nintendo depuis le début, j´adore leur jeux mais quand je vois super mario sunshine, faut pas abuser, j´adore nintendo et miyamoto mais c pas un raison pour les aduler, quand ils font des conneries, faut le dire et pour moi mario sunshine est un beau gachi avec une si belle licence ( le plus belle de nintendo avec zelda) faire un jeu aussi moyen, je suis déçu, faut l´avouer il a rien d´axceptionnel. Mario 64 est bien plus captivant, plus long, des niveaux plus differcifiés, etc....
pour le 2/ c´est vrai, parler des pertes de la gc, c´est débile, ils sont loins d´être en position catastrophiques financièrement, c´est de la mauvaise de la par des anti-gc
pour le 3/, mouai mais bon, ils sont comme tout le monde, le fric les interesses, faut pas croire, sinon nintendo n´aurait pas eu l´idée de proposer à capcom de refaire ses graphismes sur sa console pour la série des RE, série à grand succès et forcément interessante financièrement. Après, ils ont leur jeux légendaire, etc... mais j´ai pas vraiment vu de la part de nintendo une envie de priorisé le plaisir du joueur à leur revenu financiers. Encore resident evil, après avoir refait le 1 sur gc et mis les joueurs finalement en "éxitaion" devant de tel graphismes, ils ne referont pas le 2 et le 3 pour des raisons financières ! en gros ils ont pu refaire le 1 et ça les arrangeaient car les fans l´ont acheté donc bon revenus pour eux et le 2 et le 3 coutant encore un peu plus d´argent, ils se sont dis que s´en étit trop alors ils nous laisse avec une belle version et 2 ancienne versions ! tu me diras, c pas nintendo, c capcom mais quand nintendo tiens vraiment à un projet, il peut le faire ( l´aide de nintendo pour le prochain pro evolution)
pour le 4/ je suis pas d´accord, le live est très interessant sur console, je l´ai sur xbox et c´est presque parfait ! rien à dire, à part les 60 euros par ans, il n´y a que des avantages, faut pas abuser, MS a de l´expérience de ce coté tout comme nintendo en a pour les bons jeux, voilà acceptez le et le live est toujours un plus, si vous en voulez pas, vous le prenez pas mais si les autres veulent ils l´auront c un plus !
le 5/, j´en parle pas, j´en ai marre, cet argument est le plus débile jamais vu ! les anti-gc qui parlent de gc pour les gamins n´ont rien compris aux jv, faut laisser tomber et ne plus répondre à ça, la gc à son style de jeu particulier qui fait le bonheur des vrai fans et en plus ils essayent de se diversifié en ce moment voilà
comme tu le dis dans le 6/ que ce soit américains, européens, etc... ils sont tous capables de faire d´axcellent jeux ! ( peut-être un peu dans des styles différents) et chauqe consoles a ses avantages avec les éditeurs de leur coté qui ont tous du talent ( enfin presque, excepté soho lol)
pour le 7/, je ne cesserais jamais de le répéter, les ventes de consoles, je m´en bat les couilles ! vous peut être pas mais quand je regarde les mauvaise ventes de la xbox, un bilan s´impose ! !! : la console n´est pas menacé ( MS n´est pas sega et ils ont encore du fric), cela n´empeche pas les éditeurs de développer sur xbox ( sega, atari, etc... et de voir des jeux comme panzer orta, racing evoluzione, ninja gaiden, fable, sudeki, crimson sea, etc...) donc en koi les ventes sont importantes si ça n´a aucune influence sur la bonne tenus des consoles ? moi perso, j´achète pas ma console pour avoir la même que tout le monde
pour le 8/, entièrement d´accord, je préfères même la dream à la ps2 pour ses jeux comme shenmue, skies of arcadia, soul calibur, virtua tennis, nba 2k qui sont devenues multi-plateforme mais qui sont parties de la dream
pour le 9/, chacun ses gouts et son choix
G tout lu: ce truc est magnifique!!!!!!!
Bravo mathiass!!!(G déjà fait mon copier)