Je pense que vous le savez...je suis un grand fan de FPS...
Voilà à tous ceux dont le genre FPS est le meilleur style, c´est sur ce topic que ca se passe!
Je prpose à ceux qui déteste et ui dénigre ce genre de jeux d´expliquer POURQUOI ils n´aiment pas ce genre.
Et à ceux qui adore de dire leur MEILLEUR FPS et de se remémorer vos meilleurs scénes...celles qui vous à le plus impressionnées...de Doom, Quake en passant par Half life, Perfect dark, Goldeneye, jusqu´à Medal of honor, Times splitters 2...
Bref TOUS vos meilleurs moments...
- dites vos 5 meilleurs FPS et pourquoi.
- vos 2 plus grandes déceptions...
- les 2 que vous attendez le plus!
C´est parti!
Bon alors petit avis perso:
5 Meilleurs FPS:
- Medal of honor en premiére ligne
- Half-life
- Halo
- Goldeneye
- Turok 2: seed of evil
Enfin ce sont ceux que j´ai gardé les meilleurs souvenirs...
Sinon il y a deux jeux auquel vous vous demandez POURQUOI ils ne sont pas dans MON Top 5:
Perfect dark et Times splitters 2:
Explication:
Bon en ce qui concerne TS II, je le trouve assez moyen car son mode solo est un peu léger...
Je veux dire, un FPS est avant TOUT un jeu SOLO!
Et ensuite en complément un mode multijoueur!
Exemple Medal of honor dispose d´un excellent mode solo mais d´un mode multi sympa mais sans plus...
Times plitters II, c´est le contraire et je trouve ca vraiment dérisoire...enfin bon ca reste mon avis, n´empêche que le multi est diablement réussi!
Le MUST pour le multi et solo c´est PERFECT DARK!!!
Pourquoi?
Mode coopératif
Mode multijoeur
Graphismes époustouflants
Jouabilité inpeccable
Durée de vie phénoménale
Nombre d´armes conséquents
. ..
Bref c´est LE must du piont de vue TOUT les critéres qu´un FPS puisse rêver!
PAR CONTRE...ce n´est pas mon FPS préféré...
POURQUOI?
Un SEUL mot: Ambiance.
J´aime pas l´ambiance du titre.
Furutiste...ca va pas...
Trop futuriste à mon gout...
En fait, c´est le mélange futuriste espionnage...
De plus certaines missions manquent cruellemnt de fun...
Mis à part ca c´est un des must en matiére de FPS mais même s´il reste encré dans mon esprit, c´e n´est pas mon coup de coeur en matiére de FPS...
Mes 2 déceptions:
Turok evolution: on retrouve la jungle du premier épisode mais les graphismes sont inégales et le jeu est moins gore qu´avant...
007 Night fire: j´attendais le futur Goldeneye, c´est en fait un simple espion pour cible amélioré...
Les 2 FPS que j´attend:
Doom III: vous avez vu les videos? non? mais vous n´aimez pas les FPS?
Halo 2: ben comment peut-t-on meiux faire que le 1 avec la même ambiance?
. ..
Sinon MON FPS préféré est sans conteste Medal of honeur en premiére ligne...
EXTRAORDINAIRE...
J´ai hésité avec Half life mais Medal l´emporte de justesse...
Franchement niveau ambiance y pas mieux!
Les graphismes sont magnifiques avec des décors travaillés de fond en comble, variés, bourrés de détails...malgré le portage PS2 sur GC et X-BOX mais bon...(les textures sont un peu juste niveau détails...) sur GC et X-box dut justement au portage...
Aussi la musique contribue fortement à lambiance...elles sont magnifiquement orchestrées!
La durée de vie est limité car le jeu est trés linéaire mais on y revient!
Le mode multi sur GC et X-box est sympa qu´à trois ou quatre et encore y mieux sur les mêmes supports...
Mis à part ca c´est de la bombe!
Tout à été peaufinié jusqu´au moindre détail!
Hen jouant un énime fois ) ce jeu j´ai vu un petit détail que j n´avais encore jamais vu: un garde qui n´arrivait pas à retirer son flingue à cause de la rouille...trop fort...du coup il était cuit...
Enin voilà, je propose à tous les fans d mettre leurs meilleurs moments dans ce style de jeu absolument trippant et ui prend au fil des années de plus en plus trépignant!
J´espére que vous aurez eu le courage de lire mon topic! ( lol)
Voila!
A VOUS!
A+ Pff le vrai
Mouarf les fps sur console . ..
Desolé mais j´y arrive pas!
En plus le multijoueur--------->Cacahuette!(pas pour longtemps ; )
Desolé de remettre ce sujet sur le tapis mais pour les fps une manette c´est naze!(mon point de vue)
ouais j´adore les fps voici tous ce que j´ai
nightfire
medal of honor
die hard
ts2
ce ou j´ai pleins de bon souvenir
goldeneyes
perfect dark
counter
half live
les plus mauvais:
turok sur ngc
voila ce que je pense
alors la pff levrai je suis pas du tout d´acord avec toi concernant medal of honor!!
ce jeux est plus ke moyen!! la jouabilité est pas terible, terible, et les graphismes sont plutot pauvre en detail!!
pour moi le must, c´est halo!
mon top 5
-counter strike
-halo
-perfect dark
-quake 3
-goldeneye
Battlefield 42!!!!!
Ca c´est du multijoueur!!!!
Counter a fait son temps...Faudrait qu´il laisse un peu la place aux nouveautés.
Unreal 2003 c´est sympa mais surtout impressionant graphiquement parlant pour peu qu´on possede un gros pc.
Medal of honnor ( tous) c´est pas mal mais c´est troooooooooooooooop linéaire et court aucune impression de liberté avec tout ces scripts de merde...
projet igi est sympathique si on aime se la jouer infiltration.J´attend le 2 avec impatience!
et metroid prime ? ( on a bo dire blablabla c un fpa, mais ça reste un fps ! ! )
moi c seulement Wolfenstein 3D !
moi aussi je suis comme toi je suis fan fps!
mes 5 fps préférés sont:
TS2
goldeneye
half life
quake 3
halo
J´adore Perfect dark, Goldeneye, MOHAA, Metroid prime, et je me demande pourquoi Turok evolution est si mal apprécié(Je n´y ai jamais joué).
bon ben moi aussi j´suis un énorme fan de FPS ( regardez mon profil ^^ )
1 : perfect dark - goldeneye
indissociables , dans ma peau jusqu´à la fin d´mes jours , j´les adore , le best du jv pour moi
inégalables et inégalés
3 : TS2 , 16 modes multi délirants , 66 défis , 3 mini-jeux old school plus accrocheurs que bien des titres actuels , fun omniprésent etc
4 : half -life : scénario et ambiance uniques
5 : turok rage wars vi c bizarre je sais mais j´laime bien ^^
seul pb : jms encore
Moi mon preferer et de loin c´est unreal 2003 sur pc, puis halo sur x-box et puis golden eye sur n64.
pour turok je connais pas sur gc mais sur x-box il est pas mal, mais il y a bcp mieux
Mes meilleurs moments :
Golden Eye :
_tous les niveaux avec les cheats à obtenir , les apres-midi sur facility 00 , archives 00 etc
_ les délires en solo avec les cheats slow animation , invicible , infinite ammo etc
_ les parties multi à 4 chacun pour soi dans basement avec lance-roquettes
_ les parties 2 noobs avec +10 d´energie contre 2 vétérans avec énérgie normale dans stack au golden gun ou aux roquettes
_ parties à 4 ds caverns , golden gun
_ temple , facility , complexe tous réglages confondus
_ le drapeau
_ epater les noobs en grimpant dans les chiottes de facility
_ les remote mine dans bunker 2
Perfect Dark :
_ les challenges 4 joueurs faits à 2 seulement en branchant 2 manettes " vides"
_ les temps en solo
_ facility , temple et complexe relookés
_ le bug de l´immeuble datadyne
_ les fromages
_ les endroits secrets en solo , comme aller ds la salle ou carrington est enfermée ds villa , utiliser les couteaux sur carrington ds l´institut , le niveau secteur 51 en entier ( sos maian + infiltration + sauvetage + fuite ) en solo depuis sauvetage
_ le stand de tir ! !!!!!!!!!!!!!!!!
_ les bots en multi
_ les stats
_ les 8 darksims vs 2 humains en 150 pts ds tous les niveaux remportés haut la main avec cmp , callisto , top-top , falcon et fusil pompe
_ le slayer et le psychosis gun
Si je repondais pas a se topic,j´aurai eu droit a des jets de pierres ^^)
1 DooM, DooM II, Final DooM....et bien dans po lontemps DooM III....pourquoi DooM tout simplemen a tout seigneur tout honneur ^^
2 Quake, Quake II, Quake 3, TA...t´es fan de ID ou tu y est pas...
3 Bon les reste c DoD, MOHAA, MOH spearhead,AvsP 1 et 2, kingpin, UT,UT2k3,SoF1-2,No One live,serios sam 1 et 2bref meme les veilleries genre blood 1 et 2,duke nukem,daikatana, arise,hexen,heretic.....(oula sa en fais du DooM-Like sa ^^)
Vivement DooM 3 que je mette un coup de Hache sur mon pc car il pourra jamais le faire touneerrrrrrrr! lol ^^
AAAHHH honte sur moi j´ai oublier le Wolfen et RTCW, et battlefield ^^
moi je pense qu un fps est obsolete quoiqu il arrive si ce style veut survivre il va devoir se moderniser par exemple deja mettre un replay des missions ne serait pas un luxe,ensuite de la varieté comme dans le dernier james bond c est indispensable il faut entrecouper les scene de tir a la 1ere personne avec d autre choses ou/et proposer d autre vues et en general c est bourrinage et compagnie ca peut devenir lassant...
un bon exemple francais de cque je dis serait the nomad soul meme si les partie fps sont annexes
"c est indispensable il faut entrecouper les scene de tir a la 1ere personne avec d autre choses ou/et proposer d autre vues et en general c est bourrinage et compagnie ca peut devenir lassant...
"
Dans ce cas , ce n´est plus vraiment un FPS . ..
moi je trouve que la vue subjective a son charme , personnellement sans parler de FPS je préfère 1000 fois ça à une vue à la 3ème personne ( bien sur ce n´est qu´une question de gout )
quant au "jeu bourrin" , tout dépend des jeux : il y a des FPS très techniques et pas du tout bourrins ( comme Goldeneye ) et d´autres très bourrins c´est sur ( TS2 en fait plutot parti ) mais au moins tous les styles sont représentés
et qd meme mon fps preferé c est exhumed un fps plutot ancien qui se passe dans des ambiance egyptienne et bien sur golden eye,perfect dark,turok 1&2,soldier of fortune,moh,dukenukem m ont fait passer de bons moments mais la jaccroche plus du tout ( faut dire quil nya pas eu un fps fracassant depuis perfect dark a part moh non?
je trouve l ai des ennemis dans les fps pas assez bluffante en tout cas a part dans golden eye je my suis jamais cru vraiment
Les meilleurs:
HALF LIFE + MOD "PC,PS2" : Je me rappelerais toujours les trip que j´ai passer dessus "j´en avais fait meme une BD avec les impressions ecran"
UNREAL TOURNAMENT"PC,PS2"UNREAL CHAMPIONSHIP"PC, XBOX": Trop bien.
HALO"XBOX": Rien a redire sur ce jeu tellement qu´il est bon, si a par qu´il est indispensable a tous fan de PFS.
PERFECT DARK"N64": Le super trip avec les potes
GOLDENEYE"N64": pareille que PD.
MOYEN FPS
SOLDIER OF FORTUNE 1 et 2"PC,PS2"
RED FACTION"PC,PS2"
MEDAL OF HONNOR"TOUS sauf N64"
RETURN TO CASTLE"PC,XBOX"
DEUX EX"PC,PS2"
UNREAL 1"PC"
MAX PAYNE"PC,XBOX,PS2"
TUROK"TOUS"
DAUBE: