CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un site pour zelda:wind waker,vos avis !

gamecubeking
gamecubeking
Niveau 8
18 janvier 2003 à 18:36:36

he oui, il est pas génial, mais donnez moi quand même votre avis, merci d´avance
@++

http://site.voila.fr/zeldawindwaker

gamecubeking
gamecubeking
Niveau 8
18 janvier 2003 à 18:54:37

personne n´aime zelda ! !!

jox-joy
jox-joy
Niveau 7
18 janvier 2003 à 19:01:07

la couleur du textes des rubriques ne va pas du tout avec le fond : on a plus du mal a lire

gamecubeking
gamecubeking
Niveau 8
18 janvier 2003 à 19:06:20

je vais arranger ca ! !

Id_
Id_
Niveau 10
18 janvier 2003 à 19:10:03

gamecubeking> si ça peut t´aider.

Id_
Id_
Niveau 10
18 janvier 2003 à 19:11:25

( musique ancienne)
Une vieille légende hylienne parle d´un pays nommé Hyrule. Dans ce pays, tout le monde vivait heureux et vénérait la Triforce symbolisée par la sagesse, la force et le courage.
( la musique s´assombrit)
Comme sorti d´un cauchemard, un démon apparut marqué de la Triforce. Il kidnappa la princesse d´Hyrule et le mal se répendit sur ses vertes contrées.
( l´hymne connu de tous se met en marche)
Alors que tous avaient perdu espoir, "il" arriva. Le héros, armé de l´épée de la Légende: la Master Sword. Lui aussi, marqué par la Triforce fit face aux force du mal, réussit à vaincre le démon et sauva la princesse.

Mais on ressentait dans l´air que le mal n´avait pas vraiment disparu.

C´est sous cette intro complétée par des gravures que commence le nouvel épisode de cette série mythique.

Nous voici sur l´île de Pororo où le jeune Link(c´est le nom que je lui ai mis: faut pas se demander pourquoi) est sorti de son sommeil bercé de la Légende d´Hyrule par sa petite soeur. Comme d´habitude, il s´était endormi sur la tour de guet du village. Aujourd´hui, c´est son anniversaire et sa grand mère l´attend à la maison pour lui offrir un cadeau. Nous prenons donc les choses en mains et on s´amuse à se ballader sur l´île pour tester les habilités de Link. Résultat: on se rend compte tout de suite que la maniabilité est tout bonnement parfaite, que la caméra suit sans bugger dans des murs ou autres dans les décors en 3D. Parlons en des décors: absolument tout est en cell shading et faut le dire: c´est merveilleux. Les herbes sont animées et le nombre de choses interactives est bluffante: Link peut ramper et lui permettre ainsi de trouver des passages secrets, il peut s´adosser contre un mur et passer sur des corniches, s´accrocher à des rebords et se déplacer par la force de ses bras,etc...

Bref, nous arrivons chez grand mère. Celle ci nous offre une tenue toute verte avec un bonnet de la même couleur: on en profite pour se changer et on retourne voir la soeur. Comme cadeau, cette dernière offre à Link une longue vue. Hop! une pression sur la touche Start et nous arrivons dans l´inventaire. Celui ci fonctionne sous le même principe que les autres Zelda. Plus qu´à installer la longus vue sur X,Y ou Z: les touches servant aux objets. A notre plus grande surprise, on voit passer au dessus de l´île un gigantesque oiseau poursuivi par un bateau qui le canarde de boulets de canon. Un boulet fait mouche et l´oiseau laisse tomber une jeune fille qu´il tenait dans ses serres. Celle ci fini dans une forêt au sommet d´une montagne de l´île. Vous vous devez d´aller la chercher, mais pour ça, il vous faut une épée. Link se rend chez le "guerrier" du village qui vous laisse une épée après vous avoir expliqué comment s´en servir.

Dans la forêt, vous retrouvez la jeune fille qui s´appelle Aneki. Elle fait parti d´une bande de pirate ceux ci ayant atteint l´île et vous ayant rejoind. En ressortant, vous assistez impuissant au kidnaping de votre soeur par l´oiseau géant. Aneki vous explique que si vous voulez la sauver, vous devez quitter votre île et les suivre au repère de cette oiseau. Link dit au revoir à sa grand mère et prend le bâteau avec ses nouveaux camarades. Dès cette instant, on comprend qu´une aventure sans pareil va débuter.

Je vais arreter là sur l´histoirepour ne pas spoiler.

Je peux maintenant le dire, Zelda:kaze no takuto fait parti de ces jeux qui marquent le monde du jeu vidéo. Il est tout simplement magnifique sur tout les points de vue.

Techniquement: je faisait parti des premiers à dire que le jeu allait être une daube à cause du cell shading, ben j´ai bien changé d´avis. Le début du jeu est vraiment beau, mais dés qu´on rentre dans le premier donjon, on devient complètement fou. C´est incroyablement sublime. de plus, le jeu est blindé d´effets en tout genre: lumière, déformation de l´image par une flamme(comme dans biohazard) et des centaines d´autres qui forment un tout.
L´aniamtion du héros est hyper détaillée que ça soit dans ses mouvements ou ses expressions de visage qui sont hilarantes. Mais l´animation est aussi incroyable de la part des ennemis. Un exemple: les gardes cochons, ils se déplacent avec leurs babines qui se secouent à chaques pas et il faut les voir renifler le sol de leur groin. Le top, c´est que vous pouvez arriver furtivement par derrière et leur mettre un coup dans les fesses: vous les verrez alors détaler dans tous les sens en se tenant l´arrière train et pleurer en même temps.
Je ne vous parle pas des boss: j´ai pas les mots pour définir la majestuosité qui leur ai rendu.

Puisqu´on parle des boss, il y a bien sur les donjons aussi. Ceci sont magnifiques, répondent comme d´habitude à des thèmes(feu, lumière, vent, etc...) et les énigmes sont légions. Bref, ils sont grands et on ne s´ennui pas dedans.

Revenons au gameplay. Comme à son habitude, la maniabilté est démentiel. Mais là, à un tel point que Ocarina of Time parait injouable à coté(je suis entrain de faire le Ura et je trouve franchement qu´il en prend un coup sur ce point). Le principe du menu est le même que dans OOT. Link peut utiliser pas mal d´objets tel que le grappin, la feuille deku(mojo en français) qui lui permet de planer et de lancer de grande bourrasque de vent. On retrouve bien sur le boomerang et l´arc. mais nous devons noter la baguette du vent. Celle ci remplace l´ocarina et nous devons donc apprendre au cours du jeu de nouvelles musiques.

Les musiques. jamais un Zelda n´avait proposé de telles musiques. Elles sont enfin en orchestralle et entre le piano et la harpe: c´est à tomber. Je ne peux hélas pas en parler plus car ça pourrait révéler certaines choses sur le scénario(ça parait bizarre, mais c´est vrai)

Sans en révéler sur le scénario, je peux dire qu´il est différent et qu´il reserve même une sacrée surprise.

Ce Zelda diffère sur le plan que l´on ne se déplace plus sur une plaine ou sur de la terre, car la majorité du monde est couvert de mer. Donc, Epona laisse place à un petit Drakkar bien sympa. Il est vivant en plus. grâce à ce système une sous-quète qui consiste en des chasses aux trésors fait son apparition et s´avère vraiment accrocheur.

je finirais par les petits clins d´oeil que l´on retrouve dans le jeu. Exactement, Miyamoto s´est amusé à reprendre des éléments d´autre jeux et vous reconnaitrait des parties d´infiltration qui vous feront penser à MGS2, des parties de partner zapping pour biohazard 0, un secret à débloquer de la même manière que dans Onimusha et un boss fortement inspiré de l´un de Devil may cry.

Je vais essayer de mettre des notes:

Réalisation: 97%
Cell shading fantastique, des effets en tout genre impossibles à dénombrer. Une pure folie.

Gameplay:100%
Désolé, mais je n´ai trouvé aucune imperfection. tout est simple comme bonjour à gérer. La caméra ne gêne jamais contrairement à Mario. On regarde l´écran et tout se fait tout seul sans qu´on se rende compte qu´on a la manette dans les mains.

Durée de vie:94%
J´ai passé plus de 40h sans bloquer sur des enigmes très longtemps et il me reste encore pas mal de secrets à découvrir pour le faire à 100%.

Scénario:80%
Les Zelda ne sont pas ce qui se fait de mieux en terme de scénar, mais celui possède le meilleur de la série je trouve.

Musiques:93%
Elles sont sublimes. Faut absolument que je trouve l´OST. Un thème au piano m´a rendu fou.

Interêt:96%
Le meilleur Zelda qui a été fait jusqu´à maintenant. Magnifique visuellement, long, il possède en plus une magie dévastatrice et le cell shading a vraiment sa place. Du grand art.
Merci Miyamoto pour ces heures de bonheur.

Id

gamecubeking
gamecubeking
Niveau 8
18 janvier 2003 à 19:15:08

ouais, c´est très bien,
si tu as msn ou aim(msn en priorité) dis le moi et tu azs le jeu ou pas ?

Id_
Id_
Niveau 10
18 janvier 2003 à 19:16:45

gamecubeking> J´ai en effet le jeu.
Désolé, mais j´ai pas le temps de bosser sur un site.

gamecubeking
gamecubeking
Niveau 8
18 janvier 2003 à 19:23:36

npn, c´est pas ca, c´est juste pour me dire toutes tes impressions sur msn ou aim
répond ! !!

gamecubeking
gamecubeking
Niveau 8
18 janvier 2003 à 19:32:31

personne d´autre ? ??

gamecubeking
gamecubeking
Niveau 8
18 janvier 2003 à 19:33:25

? ????

xmille