CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour les nouveau du JV (et les autres)

bizzare
bizzare
Niveau 9
18 janvier 2003 à 18:02:03

pour les nouveaux venus dans le jeu video : pour vous : que représente l´ere des console anciennes ( 8 et 16 bits)

pour les vieux de la veille: quelle époque préférez vous dans le Jeu video ( 8, 16 bits ou les nouvelles générations)

voici mon point de vue :
le jeu video est apparu comme une passion d´artiste, de designers.. Mais la puissance des consoles ne permettait pas une approche réaliste de notre monde, c´est pourquoi les jeu video sont allé puiser dans l´imagination des developeurs !
et à cette époque là, les graphismes des jeux ne comptaient donc pas beaucoup dans l´interet du soft.

maintenant que les consoles sont capables de recréer un univers réaliste, les développeurs ne font plus intervenir leur imagination. Certains essaient mais les éditeurs les en empeche car les jeux qui marchent ne sont plus les jeux originaux, mais bien les jeux "realistes" ( comme les jeux de EA par exemple).

Le jeu video est donc devenu une veritable industrie où les artistes se sont transformés en monteurs à la chaine, sans aucune créativité. Et j´ai de plus en plus l´impression de jouer à des jeux sans saveur ( des plats pas assez épicés, pas assez osés).
seul Nintendo essaie de faire perdurer cet esprit artistique dans ses productions, mais les joueurs ont trop pris l´habitude des jeux "réalistent" et Nintendo va etre obligé de changer de méthode sous peine de disparaitre.

Et si il disparaissent, je pense que de nombreux joueurs ne toucheront plus un jeu video de keur vie, car seul des "nouveaux" constructeurs de consoles seront présents sur le marché ( sony, ms, et d´autre) mais ils auront tué le jeu vidéo à trop vouloir le transformer.

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
18 janvier 2003 à 18:20:40

C´est vrai que Nintendo font les marginaux face à Sony et à Microsoft.Si le jeux vidéos se transforme,d´après moi ces qu´il est rendu grand public.Avant,les préjugés c´étaient : "les consoles ces pour les bébés" aujourd´hui,les JV rapporte plus que le cinéma! Sa en a fait du chemin...

Une industrie qui rapporte,est une industrie qui attire le peuple.Le peuple réclame le réalisme dans les jeux,les dévellopeurs n´ont guère le choix.

Mais il y´a quelque chose qui existe aujourd´hui qui n´était pas là avant.Des genres de jeux qui peuvent exister grâce à ce qu´il y´a maintenant : Les survival horrors par exemple.Je me verrais mal jouer a Silent Hill en 2D.

Icarius
Icarius
Niveau 7
18 janvier 2003 à 18:22:35

Tout-à-fait d´accord avec toi...

Quand je regarde par exemple Super Mario Sunshine... je me dis : "Ouais, c´est beau, fun, original, décalé, etc... vraiment bien en sommes!"

Et pourtant...

Si je le compare à Super Mario Bros ( 1er du nom sur NES), je me dis que rien n´égalera le 1er jeu sorti...

Je me rappelle encore de toute la magie que véhiculait ce titre lorsque pour la première fois j´y ai joué ( il y a une quinzaine d´années).

L´important avant, c´était la magie que procurait le jeu... maintenant, uniquement le graphisme compte ( on s´extasie devant de belles images...)

Et bien je dois dire que je préférais le temps d´avant...

mec-normal
mec-normal
Niveau 6
18 janvier 2003 à 19:31:38

ouais . .. nintendo les seuls réalistes . .. c´est normal ils font quasiment rien de nouveau depuis 15 ans.

vous avez oublié sega quad même : jet set radio, crazy taxi, super monkey ball, chu chu rocket et soccer slam c´est pas vraiment des jeux réalistes.

bizzare
bizzare
Niveau 9
18 janvier 2003 à 20:34:17

eh pourtant les jeux non-réalistes sont ceux qui me plaisent le plus ( mais qui marchent moins bien que les réalistes : regarder soccer slam face à fifa 2003 : les fifa se suivent et se ressemblent tous, ils sont sans interet et pourtant ils marchent super bien! Alors que soccer slam et original, fun , excellent à 4, mais on en parle pas trop!)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy