CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test de la GBA SP

SuN_DiSCiPLe
SuN_DiSCiPLe
Niveau 6
18 janvier 2003 à 15:29:08

Voici un test de la GBA SP comme le dit le titre et j´espere qu´elle aura autant de succes que l´ancienne. Passons au test:

Tel qu’annoncé ce mercredi, Carl Dumont et moi-même avons eu la chance, ce matin, d’essayer le tout nouveau Game Boy Advance SP de Nintendo, en compagnie de notre hôte, miss Lesley Short en personne. Plus petit, plus pratique et plus portable que jamais, la première phrase sortant de la bouche de tous les médias ayant eu la chance de voir le Game Boy Advance DX, nom du prototype de la petite console, était : « C’est bien plus petit que je pensais! »

Est-ce un laptop?
Oui, en effet, le GBA SP est petit. Très petit. Assez petit pour rentrer dans une poche de chemise, tel un agenda électronique en fait. Ne vous fiez pas aux images que vous avez vues jusqu’à maintenant, vous allez sans doute être étonné de la taille du GBA SP lorsque vous le tiendrez en main la première fois, au même titre que n’importe qui. Déplié, il a la même forme qu´un Game Boy Pocket.

Game Boy Advance SP déplié
Je ne vous raconterai pas pendant un texte long de plusieurs paragraphes toutes les fonctionnalités du GBA SP, tout le monde les connaît. Il a une lumière intégrée, une pile au lithium, un écran moins fragile que la première version et une petitesse phénoménale. Je vais plutôt vous raconter comment le tout fonctionne et surtout : est-ce que ça en vaut le prix?

Bien plus petit qu´un GBA ordinaire!
La fonctionnalité du GBA SP qui a fait le plus parler d’elle est la fameuse lumière intégrée. Une petite lumière se connectant au premier GBA coûte environ 10$ CAN alors est-ce que sortir un nouveau modèle avec une lumière intégrée n’est pas un peu trop? Eh bien je vais vous répondre en vous disant que la lumière du GBA SP est meilleure que la plupart des lumières de compagnies tierces que vous pouvez trouver sur le marché actuellement. J’ai demandé de fermer les lumières, et même avec la pièce complètement sombre, je pouvais voir Samus ( Metroid Fusion) à la perfection. Non seulement ça, mais contrairement au premier GBA, où il n’est pas possible pour un spectateur de voir le jeu en cours à moins d’avoir de très bons yeux, il est très facile de voir ce qui se passe à l’écran lorsqu’on se trouve à gauche ou à droite de celui-ci avec le GBA SP. L’écran est heureusement de la même grandeur que le premier GBA.

Côté droit
Ensuite, le GBA SP ne marchera pas avec des batteries en tant que tel. Il faudra recharger la pile au lithium, ce qui prendra environ trois heures. Ce sera alors dix heures de jeu avec la lumière et dix-huit heures sans qui s’offriront aux joueurs. C’est vraiment bien, considérant que le GBA actuel peut durer quinze heures avec deux piles. Et puis surtout, combien d’argent en piles avez-vous dépensé pour votre Game Boy Advance? Sûrement une fortune. Ces dépenses inutiles sont chose du passé avec le GBA SP.

Côté gauche
Pour ce qui est de l’écran du GBA SP, je pouvais difficilement frapper dessus avec un marteau pour tester sa résistance aux chocs. Cependant, je l’ai tout de même touché, pour voir s’il semblait aussi fragile que celui du premier modèle, qui devenait griffé pour absolument rien. Eh bien, je crois qu’il va être bon pour durer celui-là. Mais je tiens à vous rappeler que je n’ai effectué aucun test avant de vous dire cela, il s’agit donc d’une affirmation à prendre avec des pincettes.

Fente pour entrer la cartouche
La plupart des gens se demandaient également où étaient positionnés les L et R. Eh bien ils sont au même endroit que sur le modèle normal, soit en haut à gauche et à droite respectivement. J’ai par contre été grandement déçu par ces boutons. Sur le premier GBA, ils sont grands, on peut donc positionner nos doigts comme bon nous semble. Sur le GBA SP, ils sont très petits. Mon petit doigt me dit que ceux qui ont de trop grandes mains vont s’en plaindre, car pour bien les atteindre, il faut utiliser l’articulation de la jointure des deux index, ce qui n’est pas très confortable à prime à bord. Pour ce qui est du bout des doigts des deux index, mettez-les où vous pouvez!

Comparaison de la profondeur
Une grande crainte que j’ai avec le GBA SP, c’est qu’à force de le déplier, il devienne lousse. Car c’est ainsi pour plusieurs gadgets qui se déplient. Ce serait dommage, car la faculté de se plier en deux est son plus grand atout, lui permettant ainsi de rentrer à peu près n’importe où.

Lorsqu´ils sont pliés, deux GBA SP peuvent entrer dans un seul GBA ordinaire!
Un autre problème est que pour connecter des écouteurs à la petite console, contrairement au premier modèle, il faut avoir un adapteur spécial qui se branche dans l´emplacement servant habituellement à connecter le GBA SP au chargeur. La réponse officielle est qu´il s´agirait d´un manque de place... Est-ce vraiment la vérité? Qui sait...

Mes mains pourraient faire du cinéma

Finalement, des millions de personnes se sont acheté le premier modèle du GBA, entre 100 et 130$ CAN, converti dans toutes les valeurs monétaires possibles et imaginables. Nintendo nous arrive alors avec un nouveau modèle, bien meilleur, qui sera vendu 150$ à sa sortie. Plusieurs sont donc fâchés de cette annonce. Est-ce que le GBA SP en vaut le prix? Indubitablement oui, mais pas pour tout le monde. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas, le GBA SP amène assez de nouveautés pour en valoir la peine. J´ai d´ailleurs été surpris de voir comment le GBA SP entre bien dans les mains. De plus, juste pour l´économie en batteries, ça en vaut la peine. Mais pour ceux qui ne sont pas de fervents amateurs du GBA et de ce que celui-ci a à offrir, restez avec votre premier modèle, car le GBA SP ne saura pas vous donner plus le goût de jouer à la console portable.

On peut voir même sans être devant l´écran
P.S. Lesley nous a dit qu’on se reverrait sûrement avant le E3. Quand? Et pour quelle raison? Sans doute pour un lancement. Celui de The Legend of Zelda : The Wind Waker peut-être? On s’en doute!

Source: Jeuxpress.com

SuN_DiSCiPLe
SuN_DiSCiPLe
Niveau 6
18 janvier 2003 à 16:13:53

Je sais que c long a lire mais ca donne une bonne idée de cette nouvelle console portable de nintendo.

SuN_DiSCiPLe
SuN_DiSCiPLe
Niveau 6
18 janvier 2003 à 16:28:51

Je fais un dernier petit up avant de le laisser sombrer, ca l´air que personne est interesser.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive