La Fusoin Square-Enix c´est pas sur.
NEWS
MAJ: 13/01/2003 - 07h00
INDUSTRIE - L´alliance Square-Enix remise en cause...
Alors que l´alliance entre Square et Enix avait été annoncée avec surprise, l´accord semble aujourd´hui compromis
C´est en tout cas ce qu´a révélé le journal Nihon Keizai Shimbun qui rapporte les propos peu rassurants de Masafumi Miyamoto, fondateur et actionnaire majoritaire de Square.
Selon lui, l´échange d´actions : 100 actions de Square contre 81 d´Enix est défavorable à sa société et lèse les actionnaires, Miyamoto déclarant même qu´il n´était plus favorable à cet échange.
Yasuhiro Fukushima, président d´Enix, s´étonne de cette décision et espère que Masafumi Miyamoto reviendra sur sa décision lors de la réunion extraordinaire qui se tiendra le 13 février prochain.
Rappelons que Square fait face à des coûts de développement assez importants lors qu´Enix s´appuie sur des jeux sous licences la plupart du temps développés en externe, d´où l´inquiétude de Miyamoto.
L´alliance entre Dragon Quest et Final Fantasy aura-t-elle finalement lieu ? Rendez-vous à la mi-février pour le savoir !
MaxoeGAMES