CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour les fans de manga c ICI

Jaem
Jaem
Niveau 10
10 janvier 2003 à 22:06:03

ah ok

abdonour
abdonour
Niveau 6
10 janvier 2003 à 22:06:07

jamais lu kyo c´est koi?

samirpg
samirpg
Niveau 9
10 janvier 2003 à 22:07:32

vas y jaem raconte lui moi je me souvien plu
hehe gpa l air malin sur ce kou la lol

samirpg
samirpg
Niveau 9
10 janvier 2003 à 22:08:42

en fait le vrai nom de ce manga c est samourai deeper kyo
ca te di kelke chose maintenan?

Jaem
Jaem
Niveau 10
10 janvier 2003 à 22:17:59

voici le resume de kyo
Couvertures françaises Couvertures japonaises

Résumé: Nous sommes en 1604 au Japon, 4 ans après la terrible bataille de Sekigahara, qui marqua la fin d´une grande guerre civile. Yuya est une intrépide jeune fille de 16 ans qui parcourt le Japon, elle est chasseuse de prime et aime beaucoup l´argent. Elle croise alors la route d´un jeune pharmacien et croit reconnaitre en lui le légendaire Kyo aux yeux de démons, reponsable du meurtre de 1000 personnes, et dont la tête est mise à prix pour beaucoup d´argent. Elle l´arrête mais se rend compte qu´elle n´a en face d´elle qu´un jeune homme qui ne semble pas bien fort et se fait appeler Kyoshiro, dont la tête est mise à prix également mais juste pour un repas non payé. Ils vont donc faire tous deux la route ensembles, Kyoshiro lui servant de larbin. En traversant un village, ils se font attaquer par des brigands, et Kyoshiro dévoile un nouveau visage. Ses yeux deviennent rouges et il semble doué d´une force surhumaine, cruelle et sans limite. Yuya aurait-elle finalement trouvé Kyo aux yeux de démons ?

Avis:Je savais que Kyo était un manga de combat de sabre, comme Kenshin. On est donc tenté de les comparer mais je ne le ferais pas car ce sont deux mangas différents. Kyo est clairement un manga shônen, avec toutes le petites culottes que ça sous-entend. Il y a un peu d´humour aussi. Les dessins ne sont pas mals, et me font beaucoup penser, je ne sais pas pourquoi, aux dessins du film d´escaflowne.
Pour l´instant difficile de dire ce que vaut l´histoire, j´attends le volume 2 pour ça. De plus je suis tombée sur un volume 1 mauvais, avec les chapitres inversés ( ce qui aide pas trop à comprendre l´histoire). Je sais que je pouvais me le faire échanger ( Kana avait prévenu ses distributeurs) mais bon la flemme... Donc pour l´instant on juste une histoire d´un mec tout simple qui a un dédoublement de personnalité et peut devenir un assasin cruel et sans pitié à tout moment. A voir ce que ça va donner.

Rajout suite à la lecture du volume 3: ah ca y est ça commence enfin un peu à bouger. On en apprend un peu plus sur Kyo et Kyoshiro, ça devient beaucoup plus intéressant. Le dessin reste très sympa, bref on entre dans le vif du sujet et j´ai bien envie de connaitre la suite.

Après lecture du volume 5: Eh bien comme vous pouvez le voir j´ai revu mes notes et mon jugement sur ce manga. Il est beaucoup plus intéressant que le premier volume ne le montrait.
Niveau dessin, je les trouve vraiment beaux maintenant, élégants, de beaux personnages, peu de décors, on se fixent surtout sur les personnages ( comme dans un shôjo en fait, et pourtant ce n´en est vraiment pas un : -)).
Niveau histoire on se démarque vite de Kenshin. Déjà beaucoup d´humour, avec des anachronismes, et puis surtout Yuya et Tigre rouge qui peuvent être très drôles. Des personnages vraiment très attachants, on découvre qui est Kyo, et il y a un paquet de secrets encore bien gardés sur lui. Et Kyoshiro qu´on prenait pour le gentil garçon innocent a l´air d´être bien différent de ça. En fait tous les personnages ont un passé très très chargé et avec beaucoup de secrets ( un gros secret d´ailleurs sur Tigre rouge).
Pas de combats à rallonge comme on pouvait le craindre, des adversaires assez différents les uns des autres. Des combats très dynamiques, plutôt aisés à suivre et intéressants. Beaucoup d´énigmes qui se rajoutent à chaque page quand d´autres sont résolues. Bien sûr un côté petites culottes mais pas trop affirmé, on n´y fait à peine gaffe ( ok le mangaka aime bien déshabiller Yuya, en fait toutes ses héroïnes : -)).
On ne s´ennuit pas, on n´a pas l´impression que la même histoire se répète à longueur de temps, au contraire, l´histoire évolue à chaque page, sans faiblir, ce qui est plutôt un bon point. En fait beaucoup de détails, de nouveautés apparaissent souvent mais sans alourdir le scénario.
C´est rare que je change la note d´un manga en mieux mais j´avoue que pour ce manga, ça le vaut ( en tout cas pour le moment). Mais ça va être dur de nous le garder à ce niveau sans basculer dans la facilité ou le répétitif.

Niveau adaptation: rien à signaler me semble t´il. Pas eu de problème depuis le soucis d´inversion des chapitres du volume 1. Couvertures fidèles aux couvertures orignales, papier Kana habituel, pas de gros soucis d´encrage ( parfois petites soucis de lisibilité). Donc une adaptation de bonne qualité, comme souvent avec Kana.

Les points forts Les points faibles
- dessin fin et précis, le design des perso est très beau
- des perso très attachants, au lourd passé et plein de secrets
- pas mal d´humour tout en ayant un côté assez dramatique
- narration dynamique, on ne s´ennuie pas
- une histoire avec suffisamment d´éléments mystérieux pour intéresser et suffisamment de cohérence pour ne pas être perdu - ça reste un manga de sabre et donc un shônen classique ( mais efficace)
- on ne sait encore pas trop dans quelle direction va aller le manga
Bref...
Un manga divertissant qui évolue et s´améliore au fil des volumes, amusant tout en étant assez prenant... va t´il tenir toutes ses promesses ?

Nombre de volumes lus: 5 au 05-01-2002
Retour liste manga

Site hébergé par Online.net - Webmaster: Morgan - Mangaverse © 2001-2002

samirpg
samirpg
Niveau 9
10 janvier 2003 à 22:18:03

hé ki dessine des manga ici?
moi j en dessine

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
10 janvier 2003 à 22:18:18

Kyo c un type ki a 1 démon en lui nan?
moi en ce moment j´achete : DBz( Double volume!) GTO, Hunter X Hunter, Kenshin, Naruto, One Piece! et pis ben comme GTO c la fin, je v bientot commencer otre chose... Detective Conan, Ranma, St Seya, Chaman King... y´a trop de choix!!

Jaem
Jaem
Niveau 10
10 janvier 2003 à 22:20:33

et ouais samirpg ma passé un site ou il y a beaucoup:
phttp://www.topmanga.com/annuaire/annuaire_topmang<BR>a_frame.php?id=4213&page=1 de resume de mangas

comics
comics
Niveau 8
10 janvier 2003 à 22:21:04

Ah que de mangas interessant

KYO
NARUTO ( volume 5 le 25 janvier)
CITY-HUNTER
GTO
DR SLUMP
GTO
YOUNG GTO ( à paraitre)
EDEN
SAINT SEYA
DRAGON BALL

samirpg
samirpg
Niveau 9
10 janvier 2003 à 22:22:36

HAOUI ET DR SLUMP JE ME SUI DOCUMENTER DESSU ET A CE KI PARAI C EST TRO MARRAN JE VAI LE PRENDRE JUSTE APRE YUYU HAKUSHO

Jaem
Jaem
Niveau 10
10 janvier 2003 à 22:22:38

franchement les mangas ça demonte de trop samirg j´ai envie de lire kyo

comics
comics
Niveau 8
10 janvier 2003 à 22:25:12

Franchement je te le conseil. Sinon tu as quoi?

samirpg
samirpg
Niveau 9
10 janvier 2003 à 22:26:59

SI TU PARLE A MOI G ONEPIECE ET G LU TOU LES AKIRA ET LA JE VAI ACHETER LES NARUTO ET LES YUYU HAKUSHO otremen jaem c mon pote et il a pa encore de manga il va pa tarder a commencer

Jaem
Jaem
Niveau 10
10 janvier 2003 à 22:27:35

moi je n´est rien pour l´instant je veux grave m´y mettre d´abord kyo ensuite evangelion

comics
comics
Niveau 8
10 janvier 2003 à 22:29:46

Prends toi en premier Naruto.

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
10 janvier 2003 à 22:29:56

moi je dessine pas, g trop de respect pour les manga pour les massacrer ac mes dessins pourris!!!
sérieusement j´aimerai trop, ms je dessine komme une merde!!( koike je m´améliorer 1 epu, en essayant de recopier, genre g plus trop de pb a faire les yx, ms les cvx! forme du visage et le corps je galère trop!!)

Jaem
Jaem
Niveau 10
10 janvier 2003 à 22:30:01

et toi comics tu a koi komme mangas

samirpg
samirpg
Niveau 9
10 janvier 2003 à 22:31:56

ben m a 3 moi c etai com ca tu peu demander a jaem MAI MAINTENANT JE RECOPI A L IDENTIQUE ET EN PLUS J INVENTE PRESK AUSSI BIEN KE JE RECOPI
la perseverence c est la clef

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
10 janvier 2003 à 22:32:08

oulah! on est tts en mm tps sur le forum!! g du mal a suivre les msgs!
Tient? c Fly Me To The Moon ( mp3) ki passe sur ma liste!
ben vu ce ke je viens de lire, je crois ke moi je v commencer Kyo d ke g fini GTO!

Jaem
Jaem
Niveau 10
10 janvier 2003 à 22:33:06

si tu parle a moi comics je suis a fond sur kyo

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation