CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gamecube: nintendo est tres deçu

Brad_w0nq
Brad_w0nq
Niveau 3
10 janvier 2003 à 15:04:52

GameCube
Le GameCube en dessous de ses objectifs

Par Nicolas Verlet, Gamekult Finances
Article du 10 Janvier 2003 à 12h 29

Nintendo envisage de revoir en détails sa stratégie pour le GameCube. Le Président Satoru Iwata a déclaré à la presse japonaise que les ventes de Game Boy Advance atteindraient bien les 15 millions d´unités visées, mais que les ventes de GameCube étaient en dessous des objectifs au Japon. Satoru Iwata a confié qu´il serait délicat de franchir le cap visé des 10 millions d´unités dans le monde avant le terme de l´année fiscale ( mars 2003), d´autant plus que les parts de marché en Europe et aux Etats-Unis n´ont pas connu d´augmentations sensibles. Nintendo avait déjà revu ses objectifs de ventes de GameCube à la baisse en octobre dernier, qui étaient passés de 12 à 10 millions d´unités. Satoru Iwata a également confié au Yomiuri Shimbun qu´une nouvelle baisse de prix de la console n´était pas au programme, la baisse précédente de juin dernier ( au Japon) n´ayant pas été probante. En revanche, la firme de Kyoto envisage sérieusement de débarquer sur le marché chinois. Il faudra toutefois qu´une solution soit trouvée pour régler les problèmes de piratage en Chine. Satoru Iwata estime que ce marché possède un énorme potentiel ajoutant même que "Nintendo sera présent aussitôt les conditions réunies". La compagnie compte écouler 50 millions de GameCube dans le monde d´ici à 2005. A l´heure actuelle, les estimations parlent de 6,68 millions de GameCube dans le monde. A titre de comparaison, la PlayStation 2 a écoulé elle 41,56 millions de machines.

gamekult

Brad_w0nq
Brad_w0nq
Niveau 3
10 janvier 2003 à 18:09:01

et up là

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
10 janvier 2003 à 18:13:31

ne pas confondre brad wonq ( qui est provoacateur) avec brad wong qui euh normal lol

Brad_w0nq
Brad_w0nq
Niveau 3
10 janvier 2003 à 18:24:20

apres 12 millions de previsions
puis 10
maintenant 9 millions en previsions
meme nintendo dit qu´elle se vend pas
personne n´en veut
la gamecube va sombrer dans l´indifference

badablek
badablek
Niveau 10
10 janvier 2003 à 18:28:22

rectification : TU vas sombrer dans l´indifférence Brad_w0nq.....

perso je me fous bien que Nintendo n´atteigne pas ses objectifs, ca arrive partout, moi g une Cube, et j´en suis content, c tout ce qui compte...

Brad_w0nq
Brad_w0nq
Niveau 3
10 janvier 2003 à 18:32:10

baisser ses objectifs 2 fois en 3 mois
c´est le signe d´un avenir sombre

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
10 janvier 2003 à 18:43:54

Avec la gba? J´en doute...

Brad_w0nq
Brad_w0nq
Niveau 3
10 janvier 2003 à 18:47:55

pour sa console de salon
nintendo numero 1 il y a 10 ans et qu sombre dans l´indifference

pour la gba
sans concurrence c pas dur de vendre

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
10 janvier 2003 à 19:03:26

Brad_w0nq > la seule console dont le posseseur peut s´estimer satisfais des ventes c´est la PS2 de sony... entre xbox et nintendo, ca ce vend en dessous des previsions...

mais pour la PS2 franchement on voit que les ventes ne reflete pas vraiment la qualité, si ce n´est qu´une bonne relation QUANTITE/prix, rien de plus

GBA sans concurrence ? sega a tenté la game gear contre la GB, assez bon succé mais pas au rendez vous quand meme, M$ a meme tenté un projet mais en vain ( dont j´avais jamais entendu parlé jusqua ya un mois, c pour dire ! )

niveau concurrence, rassure toi la nintendo maitrise parfaitement le marché du portable...

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
10 janvier 2003 à 19:09:05

merci gygahyunkel!

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
10 janvier 2003 à 19:18:54

ah ces imposteurs, toujours les meme. lol

quand on voit la vraix personne debarqué, ca fait une situation bizarre !

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
10 janvier 2003 à 19:20:39

J´y pensais depuis quelques temps, mais je vais te le dire brad_wong ( q?)

Il n´y a que toi que ca interresse les chiffres de vente mon vieux !

Et en + mariah carrey c´est de la merde !

dark_mario_cube
dark_mario_cube
Niveau 6
10 janvier 2003 à 19:58:29

brad wong, nintendo est la et pour longtemps, je peux te l´assurer ( possibilité de bancroute sur + de 9 consoles d´affilé, une domination totale sur les portables acquise au fil du temps).

Kan au faible vente de gamecube, la xbox a le même problème ( comme tout le monde le fait remarquer). Et la PS2 n´est qu´un phénomène de mode, un succès pas du tout mériter depuis le début, mais je me dit que c´est la nature des gens qui veut ça: quand on voit que des millions "de cons de consommateurs "de merde qui achètent du star acadèmy du jean pascal et j´en passe ( alors que c´est que de la merde crée par une chaine de merde et surtout des gens de merde), je m´inquiète vraiment pour l´avenir de tout ce qui est "Qualité" dans ce monde. seul le grand publique semble faire la loie et comme ils ne voie pas plus loin que le bout de leur nez, c´est pas près de s´améliorer.

je me doute que ce que je viens de dire ne va pas plaire a tout le monde mais pourtant c la pure vérité.

marplij
marplij
Niveau 10
10 janvier 2003 à 20:02:07

Ben tu ne peux pas dire que la ludothèque de la PS2 est mauvaise... Sinon celle de la Gamecube on en parle même pas !

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
10 janvier 2003 à 20:20:53

citation du jour pour Marplij:

« Le joueur moyen se dit qu´avec un choix de 1000 jeux, il y en aura bien au moins un de bon au moment de son achat. Et sur ce plan, c´est indéniable, la PS2 a de très nombreux jeux. C´est la clé du succès. »

finalsytafan
finalsytafan
Niveau 5
10 janvier 2003 à 20:32:54

sony arrivé apres nintendo fait mieux et lui fait bouffer la pelouse

microsoft arrivé apres nintendo et sony fait aussi bien que nintendo qui y est depuis des lustres
la honte

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
10 janvier 2003 à 20:35:12

sony ne fait mieux qu´au niveau ventes...

ton message n´est que guerre comprehensible
mais de la par d´un individu tolerant comme toi finalsytafan, on comprend la tournure de ce ramassit de mots...

finalsytafan
finalsytafan
Niveau 5
10 janvier 2003 à 21:51:00

nintendo qui est le plus ancien montre son incompetence puisqu´il se fait doubler ou rattraper par des nouveaux

otaku05
otaku05
Niveau 9
10 janvier 2003 à 21:58:52

n´importe koi ce type finalsytafan vraiment nimporte koi je vous jure...

intelligentman
intelligentman
Niveau 7
10 janvier 2003 à 22:03:56

Nintendo ne se ait pas dépasser par les nouveaux mais par la mode, comme le disait si bien dark_mario_cube. Je voudrais aussi dire que chez Nintendo, on fait QUE du jeux videos alors que pour Sony ou Microsoft ce n´est qu´un part de leur profit microsoft avec ses ordis et Sony avec l´electromenagers. A mon avis, la qualité des jeux va etre beucoup mieux avec Nintendo car il ne fait que ça, et est le plus vieux et a donc plus d´experience.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive