CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trop de moutons...

dpichu
dpichu
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:02:16

Le temps passe et la situation semble rester figée. Sony Computer Entertainment a réalisé la meilleure performance de son histoire pour ce qui concerne les ventes de jeux et de consoles sur la période d´avant-Noël. Sony Europe a ainsi annoncé avoir écoulé 3,4 millions de PlayStation 2 et 800.000 PSone sur les deux derniers mois. 2,4 millions de machines ont été mises sur le marché en décembre sur l´ensemble des territoires de la zone PAL, qui comprend notamment l´Europe et l´Australie. Plus de 4 millions de machines ont également été écoulées sur le marché américain avant la période de Noël, ce qui correspond à une augmentation de 42% rapporté à 2001. Il n´y a qu´au Japon que la console a connu une petite défaillance, avec une baisse de 27% pour un total de 940.000 machines mises en vente. Il s´est donc écoulé 8,5 millions de PlayStation 2 dans le monde entier en novembre et en décembre, un succès auxquels des jeux comme Grand Theft Auto : Vice City, Pro Evolution Soccer 2, Tales of Destiny 2, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours ont certainement contribué."

source: Gamekult

otaku05
otaku05
Niveau 9
09 janvier 2003 à 18:02:54

les moutons, quand yen a un ki fait quelque chose, tous les autres le suivent...

michkiki
michkiki
Niveau 9
09 janvier 2003 à 18:04:13

C´est pas nouveau ca.

dpichu
dpichu
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:07:03

oui cest pas nouveau mais la... les meilleur ventes... alors ke la xbox et la gamecube , cest le premier noel!!

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:10:33

une fois que tout le monde aura sa ps2, les gens chercheront a se renouveler...
va y avoir effet de saturation.... c´est comme ça que l´economie marche . ..
bientot l´heure de la parité ! !!

dpichu
dpichu
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:12:10

j´espere de tt mon coeur...

mc_cloud93
mc_cloud93
Niveau 9
09 janvier 2003 à 18:13:40

faut cesser de manger du boeuf meangons du mouton les amis!!!!!

dpichu
dpichu
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:18:04

lol ^^

michkiki
michkiki
Niveau 9
09 janvier 2003 à 18:20:28

Pis je m´enfou de ttes facon , du moment que ya les jeux que je désire c´est tt.

mario1282
mario1282
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:49:33

heureusement qu´on est la

mc_cloud93
mc_cloud93
Niveau 9
09 janvier 2003 à 19:13:56

ouais heuresement en fait ps2 c comme un secte lol

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
10 janvier 2003 à 06:25:50

ca, c´est comme tout l´monde qui trip sur Laurie ou Britney Spears mais en fait, c´est juste d´la marde pour les moutons

marplij
marplij
Niveau 10
10 janvier 2003 à 12:05:48

Donc si "par miracle", Nintendo reprenait sa place de numéro 1 en raison de vente phénoménale, si je te suis bien les acheteurs de consoles Nintendo seraient des moutons ?

Ton argumentation est stupide et la PS2 doit ses fortes ventes à ses jeux nombreux et variés... Si la Gamecube proposait autant de bombes elle se vendrait aussi bien.

TheSurvivor
TheSurvivor
Niveau 8
10 janvier 2003 à 12:11:33

correction....., si le Gc et la Xbox avait ete seuls sur le marché ( meme avec des jeuc de dobes...) pendant pres d´un an les ventes aurais explosé...

Cela dit il n´y a rien de pejoratif la dedans, c malin de la part de Sony...meme si c une technique a......deux sens de marche...

marplij
marplij
Niveau 10
10 janvier 2003 à 12:21:21

TheSurvivor Posté le 10 janvier 2003 à 12:11:33
correction....., si le Gc et la Xbox avait ete seuls sur le marché ( meme avec des jeuc de dobes...) pendant pres d´un an les ventes aurais explosé...

Ben non... La Dreamcast a été longtemps seule sur le marché et pourtant...
Par contre pour acheter une console a ses débuts ( de n´importe quelle marque que ce soit...) c´est totalement con ! Je suis d´accord pour dire que ceux qui ont acheté la PS2 et la X-Box au début sont quelques peu stupide ou au moins très riche. La Gamecube on peut le comprendre compte tenu du prix peu élevé...

Mais maintenant on ne peut plus dire que les joueurs PS2 soient des moutons compte tenu que la PS2 possède la plus grande ludothèque du marché.

TheSurvivor
TheSurvivor
Niveau 8
10 janvier 2003 à 12:28:15

il n´y a rien de con a acheter une machine des le debut.....(sa sens le pro-nintendo de base)

Pour moi le "phenomene" fan de "marque" et bien plus risible que quoi que ce soit d´autre...

Pour ce qui est du prix de la xbox je ne comprendrais jamais....(l´ai la box et la gc)

La machine est la plus puissante ( tempis si ca gene les fan de base) , elle integre un DVD,un disque dur et une carte reseau... les gars ils croyes quoi franchement!!! c loin d´etre chere compte tenu de ce qu´il y a dedans ! !

Dans la Gc il n´y a rien elle peut bien etre vendu moin cher ! ! ( c pas pejoratif je parle de reseaux de dvd et de dd)

Et la ps2 3000 balle a la sortie.... rajouté un DD, une carte reseau....et fait le compte il faut apprendre a etre un peu logique.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 janvier 2003 à 12:49:22

Ca dépend TheSurvivor.

Tu achètes la NGC parce que tu sais qu´il y aura les jeux Nintendo dessus.

Tu achètes la PS2 parce qu´il y aura les jeux Sony dessus ? sûrement pas.
Les gens se sont jeté dessus parce qu´ils croyaient que ça serait une "suite", comme un film.
PS2 = suite de la PS1 à ne pas manquer.
Sony a bien compris que les gens feraient vite cette analyse.

marplij
marplij
Niveau 10
10 janvier 2003 à 13:46:33

"il n´y a rien de con a acheter une machine des le debut.....(sa sens le pro-nintendo de base) "

Tu achètes la X-box à 3000 francs alors que tu ne sais même pas quels jeux il y aura plus tard.
Pro-Nintendo ? Pro rien du tout surtout : je joue principalement sur PC !

"Pour moi le "phenomene" fan de "marque" et bien plus risible que quoi que ce soit d´autre...
"

C´est pourtant ce qui se passe avec Sony et Nintendo car les acheteurs potentiels savaient à quoi s´attendre...

"Pour ce qui est du prix de la xbox je ne comprendrais jamais....(l´ai la box et la gc)
"

On est deux alors ! ! ; -)

"La machine est la plus puissante ( tempis si ca gene les fan de base) , elle integre un DVD,un disque dur et une carte reseau... les gars ils croyes quoi franchement!!! c loin d´etre chere compte tenu de ce qu´il y a dedans ! !
"

Non, maintenant elle est à très bon prix mais l´acheter à 3000 balles, franchement c´est bête ! Surtout qu´il fallait rajouter 200 balles pour le lecteur DVD. Pour ce prix là autant renouveller son PC !

"Dans la Gc il n´y a rien elle peut bien etre vendu moin cher ! ! ( c pas pejoratif je parle de reseaux de dvd et de dd)
"
Oui, c´est vrai et je pense qu´il pourrait faire de même pour la PS2 ou au moins proposer un pack comme la X-Box... Mais ça marche quand même : va comprendre Charles !

"Et la ps2 3000 balle a la sortie.... rajouté un DD, une carte reseau....et fait le compte il faut apprendre a etre un peu logique."
Même phénomène que la X-Box et comme tu l´as dit si bien : "elle était seule sur le marché" donc elle était vendue cher.

Lolo_DV---->"Tu achètes la NGC parce que tu sais qu´il y aura les jeux Nintendo dessus. "

Oui.

"Tu achètes la PS2 parce qu´il y aura les jeux Sony dessus ? sûrement pas."

Tu achètes la PS2 car tu sais qu´il y aura les suites de jeux tels que Final Fantasy, Metal Gear Solid, ISS Evolution...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 janvier 2003 à 13:50:16

Marplij : "Tu achètes la PS2 car tu sais qu´il y aura les suites de jeux tels que Final Fantasy, Metal Gear Solid, ISS Evolution..."

Ce n´est pas faux. Mais le grand public n´a pas réagi comme ça au lancement. C´est ça que je voulais dire.

marplij
marplij
Niveau 10
10 janvier 2003 à 13:55:32

Ah oui, c´est clair ! La PS2 c´était la console à la mode avec son design tip-top, son lecteur DVD et ses jeux nouvelles génération, pour le grand public bien sûr...
J´ai suivi cette période de loins ( je jouais sur PC à l´époque) et ça me faisait bien rire tout cet acharnement médiatique sur une console qui ne proposait que peu de jeu à sa sortie.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2