"- Splinter Cell 100% confirmé sur GC.
( le 1/08/03 à 11:52, par Xavier)
Vendu à plus d´un million d´exemplaires sur XBox, Splinter Cell se prépare à infiltrer de nouvelles consoles, parmi lesquelles le GameCube, bien entendu. Détails et images croustillantes dans cette news.
On en parle souvent : Splinter Cell est un jeu original qu´on regrettait de ne pas avoir sur GC. On savait qu´il allait sortir, mais il nous manquait des preuves tangibles. Si San ( cliquez ici) nous a récemment confirmé l´arrivée du jeu, il manquait encore le communiqué de presse officiel, qui vient d´arriver.
Celui-ci n´est pas venu les mains vides : bien lui en a pris de nous gratifier de deux jolis screenshots, qui ne nous disent pas s´il s´agit de la version GameCube. On imagine mal la PS2 capable de tels affichages, mais ce serait mesquin de le dire, alors n´insistez pas pour nous faire dire ce qu´on n´a pas envie de vous dire ! ( Et pan ! Voir ci-dessous)
Yves Guillemot, PDG d´Ubi Soft, l´éditeur de ce jeu hors-du-commun, a déclaré : "Splinter Cell a reçu des critiques dithyrambiques et confirmé son succès par des ventes record, ce qui s´est rarement vu dans le milieu du jeu vidéo. Nous sommes impatients de permettre à un public encore plus large de profiter du succès incroyable de ce jeu". Eh bien sachez que nous sommes super contents aussi, on a besoin de ce genre de jeu pour faire du GameCube une console pour les encore plus grands et plus ! !!
Sortie début 2003 sur GC.
Bien sûr, quand on fait vite, on dit des choses qu´il ne faut pas dire, et Romain nous a contacté pour nous faire part de l´Histoire de ce jeu, presque aussi complexe que celle de Tetris, lisez plutôt son e-mail. Si tous les mails qu´on reçoit étaient comme celui-là...
Salut,
Je voulais te dire que Splinter Cell est basé sur la puissance de la PS2 et ce, avant et apres le rachat de l´exclusivité par Microsoft! Donc la version Xbox est enfait la version PS2 ce qui signifie que la version GC sera identique aux deux autres.
De plus, la PS2 est tout a fait capable de faire cela : j´ai deux interwiew des développeurs plus une trentaine de photos de la version PS2 d´avant et d´après le rachat de l´exclusivité est c´est tres bon. Les reporters confirment que le jeu est tres beau, tres fluide car ils ont testé la bêta de la version PS2 il y a quelques jours et les développeurs disent, je cite : "le résultat sur PS2 devrait être aussi convaincant que sur Xbox. Nous ne nous sommes pas stressés par l´apect technique. D´ailleurs, nous avons prévus d´apporter quelques améiorations et corriger certaines choses sur les versions PS2 et GC."
Je pense que ces améliorations sont peut etre le niveau bonus, les corrections de quelques bugs comme des bras qui passent a travers les murs,...
Je te scannerai bien les photos mais je ne pense pas que ca soit tres bon apres le scannage. Par contre, si tu veux te procurer les photos, l´interview, et tous ce dont je te parle, il faut te procurer le PlayStation 2 Magazine de janvier 2003 ( numéro 71). C´est un magazine très sérieux qui est souvent appelé par les développeurs pour faire des préview de leurs titres ( rien a voir avec xbox magazine donc!!).
Les développeurs se servent du moteur 3D Unreal Warefare mais on par contre ajouté tout les efffets de lumière, filtre thermique et infrarouge grace a, je cite : " la création d´un éclairage globale" d´après Domitille Doat, chef du projet PS2 et GC en Chine. Les développeurs ont rencontrés des petits problemes juste au niveau du filtre thermique car Sam se déformait mais ils ont reglés le probleme et c´est magnifique!
Un petit détail sur ses visions thermique : quand on tue un garde, son corps se reffroidi et passe des couleurs dites " chaudes" comme le rouge, jaune, orange aux couleurs froides comme le bleu, le vert et le violet ( bien que ce soit normalement tout le contraire en physique car un rayon de couleur violet produit plus d´énergie qu´un rayon de couleur rouge!!!).
J´ai en fait écrit ce mail car tu as dit que la PS2 était incapable de faire cela alors que c´est basée sur cette console et que la Xbox et la GC on en fait une sorte de "portage" ( inversé pour la version xbox!!) a partir de ce que la version PS2. Et puis, je pense que les reporters auraient incendiés ce jeu si c´était moche comme ils le font pour les jeux pourris!!! Les développeurs disent : "Heureusement, pour nous, l´Unreal Warefare offre une grande flexibilité malgré le changement de plate-forme.", preuve que la PS2 est tout a fait capable de faire tourner ce jeu.
Apres tout, MGS2 est lui aussi extrement beau et il tourne a la perfection mais la version Xbox n´aura aucune améliorations mais au contraire, des ralentissements qui sont un probleme majeure pour le moment sur cette console, chose qui était preque insignifiante sur PS2.
Les versions Xbox, GC et PS2 seront donc sensiblement les mêmes. En plus, le jeu aliase pas mal sur Xbox quand meme et ce default est corrigé pour GC et un peu mieux sur PS2 que sur Xbox mais faut dire que les développeurs ont plus le temps de travailler sur les dernieres verions car la version xbox a été sortit tres rapidement!!
Moralité : ne pas acheté une exclu temporaire sur un an si c´est pour sortir le jeu a la fin de l´année et tres rapidement!!
Un mail intéressant de Romain qu´on remercie d´avoir pris le temps d´écrire des choses intelligibles : -)"
================================
Ha en voilà une bonne nouvelle!
Ce qui m´étonne quand même, c´est qu´apparement, la version XBOX est exactement la même que la version PS2.
Qu´en pensez-vous?
Up
Que la seule photo que j´ai vu sur NGC présentait un rendu de l´ombre bien inférieur à la version xbox.
Ben à la lectrue de cette news faut croire que la photo était un peu foireuse...
Pour la Gamecube je me fais pas vraiment de soucis mais c´est plutôt pour la PS2 que ça m´étonne...
Au fait, la news vient de puissance-Nintendo, j´avais oublié.
Les jeux comme ça ça m´attire vraiment pas. Surtout que j´y ai joué sur Xbox c´est nul.
Et puis les multi plates-formes vous savez ce qu´on en dit...
Ha ben ça c´est chacun ses goûts...
M´enfin le jeu reste tout de même un hit.
Pas de réactions sur le fait que la version XBOX serait la version PS2?
Vi y a trop d´infiltration sur splinter cell, perso je le prendrai pas ou alors je me le ferai preter sur pc.
Moi j´ai pas aimé parce que c´est toujours la même chose. Enfin bon.
J´ai préféré MGS2 de Konami ( que pourtant je n´aime pas trop) au jeu de Ubi Soft.
ca ne m´etonnerait pas ke la version gc soit aussi bonne ke celle de la xbox,mais ke celle de la ps2 soit une copie conforme a la version xbox,ca m´etonne!
moi g adore mgs2 ( chuis fan des jeyux d´infiltration) et j´espere ke splinter cell saura me convaince.
menfin je sais deja kil sera moins bien ke mgs2(a part niveau graph) car sam fisher na pas la classe d´un solid snake..a la limite d´un raidein enfin...
ben moi je dis , la va ps2 est a bout de soufle... les editeurs la connaissent mtnt tres bien alors ils en font des jeux avec de tres beaus graphismes...
attendons deux ans , et on verra encore mieux ke sfa ou mp... ( je pense , je suis pas un pro sur tt ça mais bon )
Oui c´est vrai, on va croire que je fais le gars de mauvaise foi mais on sent que la PS2 ne va plus tenir longtemps.
A moins que son mode online ne l´aide vraiment. Ce qui m´étonnerait car là Microsoft est mieux.
moi j´M po les jeux dinfiltration
Vyse Posté le 19 novembre 2002 à 18:21:04
"Splinter cell sur NGC et PS2..........
PAs vraiment..."
Vyse Posté le 19 novembre 2002 à 18:30:31
"Quand on ne confirme pas une rumeur, implicitement on la dement..."
Vyse Posté le 19 novembre 2002 à 18:45:05
"Alors Maniac, on se rassure comme on peut en critiquant cette fois ci le service consommateur Ubi soft...
MDR de voir certains pro gc essayer de faire croier du contraire."
Vyse Posté le 19 novembre 2002 à 20:31:08
"Ubio soft n´a fait que confirmer les dires de certains à savoir que splinter cell n´est pas porté sur ngc... Mais continuez donc à fantasmer, il ne te reste plus que cela pres les deceptions nintendo de ces derniers temps."
Vyse Posté le 09 décembre 2002 à 21:41:52
Ce n´est que mon avis personnel ( chacun en fera ce qui lui plaira), mais selon moi, certaines personnes risquent de dechanter quant à SC.
Vyse Posté le 09 décembre 2002 à 21:12:51
http://www.overgame.com/page/18844.htm
Article fort interessant où on apprend entre autre que, si MS a l´exclu jusqu´à fin 2002, nul ne peut predire ce qui se passera par la suite, à savoir ce que va decider MS quant à cette exclu...
Alors certains se disent, pourquoi les versions ngc et ps2 ne sont toujours pas annoncés ?
Oui, aucune annonce officielle. Rien !
<<Déjà disponible sur Xbox et bientôt sur PC, Splinter Cell s´apprête à voir également le jour sur PlayStation 2, GameCube et Game Boy Advance, au printemps 2003.>>
Source : SPLINTERCELL.COM ( site officiel)
Vyse Posté le 08 janvier 2003 à 17:52:39
->" je me suis trompé"
Très bon topic, plein d´infos.Ca se fait rare.
Merci bcp aperiCUBE pr ces infos ! !