Le fait est que par exemple, lors de la sortie de la GameCube, la moyenne d´âge des acheteurs était de 23 ans . ...
Tout a fait, les gens qui ont acheté la GC sont des adultes qui ont grandi avec Nintendo et Sega, rien a voir avec les newbies qui ont commencé avec la play et qui ne jure que par Sony par ignorance.
c sur GTA est un exelent jeu ( mmaintenant fini il me sert de defouloir, c sympa), mais comme tu la dit, le "mioche" ne comprenne pas le veritable aspec de ce jeux, qui est justement d´etre un jeux ! , et s´en servent comme un pretexte de jeu...
PS: j´avoue le paragraphe "Si ce aspect des jeux Nintendo [...] La réponse est simple, ce sont les mioches ! "
il est tiré d´un texte d´analyse sur les jeu gamin de chez nintendojo fr ! mais qui sait argumenter sait aussi trouver les exemple et les bon argument !
vous voulez les textes complet par hazard ? ( avec ca le debat sera presque bouclé en notre faveur ^^)
Vas y, a mon avis il est trop intoxiqué par le marketing pour comprendre, mais ça ne coute pas plus cher.
salut a tous je vais pas vous agressez mais JE DEteSTE que l´on prenne gta vice city pour un défouloir ( prrou ahh j´ecrase des gens attends je bute la viel au sniper ahah lol)je deste sa!
ce jeu c´est un pur jeu de mafia de trafic faut se la jouer faut se prendre au jeu si on se sert de gta pour defouloir c´est qu´on a rien compris a l´interet du jeu voila c´est mon choix!
Tu peux prendrele jeu au sérieux, mais ça n´est pas son but.
Faire un p´tit tour en bécane ou une course poursuite dantesque façon blues brothers est tres défoulant.
t´en fait pas Spartacus ! je ne le vois pas que comme un defouloir... il est tres bon et jouer le role du mechant c´est original et plaisant... mais une fois qu´on a fait 2 fois le tour du jeu, je le vois plus comme un defouloir.
PS: quand je dit defouloir: je ne me contente pas de taper et c tous... je m´ivente des petit scenario etc... genial !
PS(2): 2 seconde Kaji_Ryoji, j´envoi les textes...
répondez po a ce con, stun imbécile qui veux juste nous provoquer
si c´est son but j´ui dsl le producteur de ce jeux a voulu rendre hommage a la mafia ( rien qu´a voir la bande son les voix sont celles des plus grand acteurs de mafia)ce jeu n´est pas fait pour faire le con ou se defouler j´ui dsl
ok j´avais pas vu que tu l´avai finit 2 fois au moins dsl c´est vrai qu´apres pour la duree de vie on s´en sert pour delirer dsl
cubepower:qu´est ce que tu veus bouffon!qui t´es pour me juger comme ca,j´ai autre chose a faire que de provoquer les gens devant mon pc lol!j´ui pas un put1 de flooder a la con moi t´es un ouf mon gars!
je suis tjs surpris de voir qu´il y´ait tjs autant de réponses à des topics pareils
y´en a qui sont pas très malins non plus pour répondre comme ça à la provocation
je comprends pourquoi les topics débiles comme celui-ci se multiplient , ils doivent bien se marrer leurs créateurs derrière les ordis de voir tous ceux qui leur répondent à chaque fois avec le plus grand sérieux possible
mwarf vous n´avez pas la force d´ignorer ce genre de gars ? vous vous sentez obligés de leur répondre ? ??
dommage à mon avis , c´est ce qui maintiens de tels topics en première page ( oui je sais en postant ça aussi je n´aide pas ce topic à couler mais c´est aux membres de ce forum que je m´adresse , pas au "créateur" de ce topic )
En espérant que les prochains topics ne suivront pas la même voie . ..
bon j´envois les textes pour les attardé me repetant NGC=gamin !
Le 26.11.2002 | Par Cyrare | NINTENDOJO FR
Nintendo a une réputation. Toute grande marque a une réputation. Celle de Nintendo est de faire des jeux grandioses, de se dévouer pour faire des jeux à la qualité irréprochable, prendre du temps pour sortir ses jeux, de préférer la qualité à la quantité. Nous en sommes tous convaincus, mais ce n´est pas ceci qui nous intéressera ici. Nintendo a aussi la réputation de faire des jeux pour gamins.
L´image de Nintendo est en effet de se dévouer pour les tout petits, alors que la mode est de faire des jeux matures. Sony et Microsoft se disent dans la cour des grands tandis que Nintendo travaillerait sur un autre marché. La différence entre le jeu et le jouet en quelque sorte. Les fans de Nintendo s´offusquent. Plusieurs preuves montrent que cette réputation est fausse...
Déjà le fait de dire que le Gamecube est une console pour gamins est quelque chose de suffisamment stupide pour le faire remarquer puisqu´une console à la base n´est pas plus gamine qu´une autre, la XBox n´est pas plus mauvaise que le Gamecube en soit. L´amalgame de Nintendo producteur de console et Nintendo éditeur de jeux est vite fait par les petits cerveaux. Nintendo ne ferait que du hardware, probablement que jamais la firme japonaise n´aurait eu cette réputation.
D´autres arguments pourraient être rajoutés : citer un certain nombre de jeux tout public voire adultes, tels que Eternal Darkness, F-Zero, Rogue Squadron, Resident Evil, la légende de Zelda, la liste peut être très longue, on peut aussi citer au contraire, les jeux dit pour gamins sur les autres consoles, Crash Bandicoot a été une mascotte de Sony, par exemple.
D´autres excuses bidons pourraient être aussi données, celle que je préfère et dont je suis l´auteur ( sûrement que d´autres personnes y ont pensé) c´est de répondre à ces accusations que l´on veut ce qu´il y a de meilleur pour nos enfants. Un argument suffisamment débile pour être autant digne de NintendojoFR, que de ceux qui répète inlassablement les mêmes reproches envers Nintendo.
Encore une autre chose qui est dite pour se défendre de cette accusation est la tranche d´âge type du joueur Nintendo. En effet, la majorité des joueurs Nintendo ont entre 18 et 25 ans, soit une population dite mature. Ceci est sûrement dû au fait que bien que l´univers Nintendo ait l´air enfantin, leurs jeux sont parfois bien trop difficile pour un joueur de bas âge. Le plus amusant c´est quand un môme de 7 ans vient me dire ( j´ai 22 ans lors de la rédaction de cet éditorial) que le Gamecube est une console pour gamins et que la PS2 c´est super-méga-hyper-genial-top-mieux. Mmmm, oui, bien sûr. Attention, tu as fait tomber ta tétine.
Et c´est après ceci que je me suis mis à réfléchir. Je me suis collé 7 ventilateurs pour processeurs AMD Athlon 2 GHz sur la tête pour éviter la surchauffe, et ait ouvert la fenêtre en ayant bien fait attention d´attendre la nuit tombée en plein hiver pour arriver à ce raisonnement. Notez que ceci vient de mon cerveau à moi, que j´avoue avoir overclocké par 3 tubes entier de Juvamine. ( Amis gamins fans de Nintendo : Ne faites surtout pas ceci chez vous. Amis fans de Sony, vous pouvez essayer 3 ou 4 tubes de prozac, c´est sympa, vous verrez.)
Ma réflexion la voici : Nintendo fait des jeux enfantins, nous ne pouvons pas le nier. Quand maman Pingouin offre à Mario une jolie étoile pour le récompenser d´avoir retrouvé son bébé perdue sur une île glacée flottant dans le vide, ce n´est pas franchement ce que j´appelle un jeu mature. Mais à vrai dire, ça ne me dérange pas et j´imagine que si vous êtes fans de Nintendo, cela ne vous dérange pas non plus. Cependant, ça à l´air de franchement agacer les fans de Sony/Microsoft ou les anti-nintendo. ( Nous appellerons cette catégorie de personne les trisomiques 21.)
Et si cet aspect des jeux Nintendo rebute des personnes, ce sont effectivement... les gamins ! Qui a envie de grandir, de faire comme les grands et disent à tout le monde qu´ils sont des grands garçons et qui n´aiment pas qu´on les voie comme des bébés ? La réponse est simple, ce sont les mioches. La jeunesse rebute les jeunes qui sont en quête d´indépendance et de liberté. Rebel jusqu´au bout des doigts, ils rêvent de maturité, une Playstation2 sous le bras. ( C’est d´ailleurs la raison pour laquelle nous affirmons que cette console pue. Mais c´est un autre débat.)
Maintenant, qui revendique avoir gardé une âme d´enfant, qui est heureux de jouer avec son enfant en bas âge, qui regarde avec des yeux d´enfants le dessin animé que regarde son fils/neveu/petit frère/etc. ? Ce sont effectivement les adultes qui ont gardé l´envie de s´amuser, qui ne veulent pas se prendre au sérieux, qui ont passé l´âge de prouver qu´ils sont matures et qui préfèrent largement tenter de prouver qu´ils savent encore rire comme des enfants.
Et c´est finalement ceci la conclusion de l´histoire. Il n´y a que les adultes qui acceptent de jouer avec des jeux pour gamins puisque les gamins, eux, rêvent de maturité. La console ayant un public gamin n´est donc pas celle que l´on croit, et finalement les chiffres le prouvent. Il y a beaucoup plus d´enfant en bas âge possédant une console Sony que d´enfant possédant un Gamecube. Et la population Nintendo est majeure... J´imagine facilement les mails de commentaires de nintendophobes que je vais recevoir : "C´est celui qui dit qui y´est" ou "Ca te dérange tête d´orange, tu te l´épluches et tu te la manges" Hum... S´il vous plait abstenez vous, j´ai passé l´âge de vos gamineries.
http://www.nintendojofr.com/redaction/editoriaux/<BR>?id=afWx
Le 13.12.2002 | Par Rom Vat | NINTENDOJO FR**********
Cyrare évoquait récemment l’image de « console pour gamins » qui colle au Gamecube ( éditorial Une console pour gamins : et alors ? ), et il en venait à la conclusion que seuls les enfants étant frustrés d’être des enfants se soucient de cette image car, étant mécontents de leur condition, ils veulent donner l’impression d’être des grands. Or qui dit grands dit jeux matures. Et c’est justement à ces jeux matures que nous allons nous intéresser…
Les jeux « matures » sont habituellement opposés aux jeux « gamins ». Par « mature », les gens pensent « pour les adultes » ; en effet, les adultes sont censés être matures. Jusque-là le non-sens n´est donc pas complet. Cependant, il y a une confusion entre les deux sens du mot « adulte » : adulte en terme d’âge, et adulte mentalement.
Mais observons d’abord les jeux auxquels on applique ce terme de « mature ». L´exemple par excellence, LE jeu qui cartonne depuis plus d’un an en Europe et aux Etats-Unis : GTA ( 3, vice city, ce que vous voulez). Dans ce jeu, l’on est du « mauvais » côté de la loi , chose que je ne remets absolument pas en cause dans le principe, néanmoins l’on est en droit de s’interroger sur certaines possibilités offertes par le jeu. Eprouver le désir de s’attaquer aux piétons dans la rue, est-ce être mature ?
Autre exemple de jeu mature : BMX XXX. Tout est dans le titre : des BMX et du X ( à ceci près qu’ils n’ont quand même pas eu l’audace d’aller jusqu’au X). C’est tellement mature de regarder des filles à moitié nues faire des acrobaties sur leur BMX…
A travers ces deux exemples, nous avons mis en évidence les deux éléments clés du jeu mature : la violence et le sexe. Ces deux mêmes éléments qui font que le jeu vidéo est tant décrié. Je ne dis pas que la violence et le sexe sont nécessairement incompatibles avec des produits de qualité, mais pas de la manière dont ils sont exploités dans GTA ou dans BMX XXX ( le cinéma et la littérature fournissent de nombreux contre exemples, Orange mécanique pour n’en citer qu’un). L´usage de ces deux éléments est ici complètement gratuit.
Toutefois n’oublions pas ce dont nous parlions au début : les deux sens du mot adulte et son association avec le terme mature. On peut voir une origine de cette mésentente dans le terme anglais "mature" ( "Perfect Dark : rated M for mature", nous disait la publicité américaine) : le public auquel le jeu est destiné doit être adulte ( c’est à dire avoir un âge suffisamment élevé) car on juge que le contenu peut nuire à l’équilibre de certains enfants ou adolescents. Mettre de la violence et du sexe dans un jeu impose de le réserver à un public suffisamment âgé mais ne suffit pas à le rendre digne d’intérêt. Ainsi toute personne adulte ( au sens de raisonnable cette fois) se désintéressera de ce genre de jeu s´il est complètement creux, s´il ne repose pas sur un gameplay solide.
La maturité est, selon le dictionnaire, une sûreté de jugement qui s’acquiert avec l’expérience. Qu’est-ce qu’un jugement sûr ? Un jugement fiable, qui approche la vérité. Et quelle est la qualité requise pour délivrer un tel jugement ? Sans doute de savoir dépasser les apparences pour s’intéresser au fond du problème, laisser de côté le superflu pour ne considérer que l’essentiel. Or actuellement c’est tout le contraire que l’on fait pour dire si oui ou non un jeu est mature.
Nous avons donc montré que l’emploi courant du terme mature rapporté à un jeu est tout à fait impropre. Mais ce n’est pas tout ; en effet, nous sommes aussi en mesure de dire quels sont les jeux vraiment matures : ceux qui ont un fond. Et le fond d´un jeu vidéo, c´est le gameplay.
http://www.nintendojofr.com/lecteurs/editoriaux/?id=afiE
ah manque un texte...
Par MatzeMat, le 24.12.2002 @ 18:42 | NGCFRANCE
Cela semble être le slogan favori des détracteurs de notre chère console : « Quoi ? ? T’as acheté une GameCube ? Mais t’es fou c’est une console pour les gosses ! ! ». Hum hum, ne nous fâchons pas et essayons simplement de leur montrer que dépassé les 10 ans, on peut toujours jouer et s’amuser avec une GameCube.
Vous avez dit jeux pour mômes ?
Tout le monde le sait, Nintendo a bâti sa force et sa réputation grâce à des jeux ( et des personnages ! ) comme Mario, Zelda, ou encore Donkey Kong pour ne citer qu’eux, et a su exploiter ces titres à travers des dizaines de jeux sur ses diverses consoles. Mais voilà, aujourd’hui, face aux concurrents, Nintendo joue ici son come-back parmi les grands et compte bien entendu exploiter ses produits maison sur sa console nouvelle génération. Devant l’attitude marketing « high-tech » de ses rivaux, Nintendo fait preuve de beaucoup d’humilité et nous sort ( allez, au hasard : ) une bombe comme Super Mario Sunshine. C’est joli, coloré, et à première vue simplet, mais qu’est-ce que c’est bon ! Que celui qui n’a jamais apprécié une bonne partie de Mario lève la main… ok, toi là-bas au fond, tu sors ! La firme japonaise nous prouve une fois de plus ici qu’avec un jeu 100 % Nintendo ( Mario héros international, maniabilité infaillible, gameplay original, fun garanti…), on peu s’amuser comme un enfant sans en être un ! En effet, voici une valeur sûre pour quiconque : enfants, adultes, vieillards, etc.
Un autre exemple ? Très bien. Prenez 2 groupes de 4 personnes : 4 gamins qui ont entre 7 et 11 ans, et 4 adultes entre 25 et 40 ans. Mettez-les devant Mario Party 4 et observez-les : notre premier groupe d’enfants crie, rit aux éclats, se chamaille. Pendant ce temps, que fait notre deuxième groupe, celui des adultes ? Eh bien il crie, rit aux éclats et se chamaille. Remarquez la différence : il n’y en a pas ! Et pourquoi ? Parce que Nintendo sait définitivement comment réveiller l’enfant qui est en vous et saura vous faire passer des moments délirants comme lors de ces bonnes vieilles parties de Pictionnary entre potes jusque tard dans la nuit… rhalala que de souvenirs.
Cela s’appelle l’expérience, et Nintendo est indétrônable à ce niveau. Ils savent faire des jeux ( « nous faisons des jeux et nous les faisons bien… » ah non je dois confondre…) et il suffit de rappeler un seul nom pour se mettre d’accord : Shigeru Miyamoto, d’ailleurs que feraient-ils sans lui ? ; )
Et pour ceux qui douteraient encore du sérieux des titres de la GameCube, voici juste quelques exemples de jeux a priori « pour gamins », mais qui en surprendront plus d’un par leur difficulté ou leur originalité : Pikmin, Doshin the Giant, Megaman, Super Monkey Ball, Super Smash Brothers Melee, etc. La richesse des titres sur GameCube nous permet de faire notre choix parmi un catalogue regroupant des jeux pour tous les publics, et pour tous les goûts, alors pourquoi se plaindre ?
Les hardcore gamers sont loin d’être en reste…
Bien sûr, il ne suffit pas d’une flopée de Mario, de quelques jeux fun multijoueurs et d’une bonne dose de recyclage de vieux hits pour faire le succès de la GameCube. Loin de là. Amis du Cube, soyez fiers de posséder la console qui a l’exclusivité de la série des Resident Evil ( un des meilleurs jeux sur cette terre, mais cela n’engage que moi ; ), qui épongera les flaques de sang du prochain Mortal Kombat, ou encore qui fera crier votre mère devant votre agitation face à Soul Calibur 2. Car la GameCube c’est aussi ça : de l’aventure, de la baston et du sang !
J’avoue qu’en tant que fan de la série mythique de Capcom, Resident Evil, le fait qu’elle sorte exclusivement sur GameCube a été décisif dans mon choix pour cette console ; et je ne pense pas être un cas isolé. Pour ceux qui ne connaissent pas ( je doute qu’il y en ai, mais on sait jamais…), Resident Evil vous met dans la peau, en règle générale, de quelqu’un de jeune, beau et courageux, qui passe son temps a essayer de sortir d’endroits infestés par des zombis, lesquels se font exploser le crâne à coup de fusil à pompe ( on peut même les finir en leur piétinant la tête, charmant non ? ). Certes c’est violent, mais vous y resterez scotché des heures entières à frissonner en essayant de résoudre des énigmes et à bourriner du mutant. « Big N », qui s’était déjà aventuré dans la saga avec Resident Evil 2 sur Nintendo 64 a choisi de mettre le paquet sur GameCube avec le premier épisode entièrement refait et un Resident Evil Zero plus qu’attendu !
En ce qui concerne les jeux de baston, l’avenir ne nous laisse présager que le meilleur sur GameCube. En effet, le tout dernier Mortal Kombat débarquera en 2003, nous replongeant dans l’ambiance bien crade de ce hit qui a sévi sur quasiment toutes les consoles ( dont le succès le plus colossal était sur Super Nintendo). Le but étant ici de tuer son adversaire et de le charcuter à l’aide de coups plus vicieux les uns que les autres ( souvenez-vous du fameux « Finish him » ! Quel bonheur d’achever son adversaire dans une giclée de sang qui ferait peur même à Monsieur Propre ! ). Dans un autre genre, Soul Calibur 2, s’annonce comme la référence en matière de jeux de baston sur GameCube. Tout amateur du genre peut facilement trouver son compte parmi les 17 persos disponibles, les 11 arènes et les différents modes de jeux proposés. Il est inutile de dire que les furieux du paddle seront comblés avec ces quelques jeux cités, sans oublier d’autres hits déjà sortis ou en préparation ( Eternal Darkness, la gamme Sport d’Electronic Arts, Burnout, Bloody Roar, Driver 3, F-Zero, Die Hard : Vendetta, James Bond Nightfire, etc.).
Un savoureux mélange, Maïté !
Vous l’aurez compris, la GameCube est loin d’être une console de gamins, et les quelques exemples cités au-dessus réussiront à vous assurer une bonne défense face aux détracteurs en tous genres, qui pour la plupart n’y ont même pas joué ! Le catalogue GameCube ne laisse aucun style à part et privilégie les valeurs sûres ( Star Wars : Rogue Leader, titre phare du lancement de la console par exemple). Bref, tant pis pour ceux qui boudent notre console pour une mauvaise cause, laissez-les passer à côté de jeux qu’ils auraient acheté les yeux fermés sur une autre console mais qu’ils laissent tomber sous prétexte qu’ils sortent sur une « console de gamins ». Comme quoi, Brassens avait raison : « quand on est con, on est con » ! : )
MatzeMat
http://www.ngcfrance.com/article_affichage.php?id<BR>=22
Bon ! je croit avoir tout mis ! de quoi lire et clouer le bec a certain !
PS: je n´offence pas les autres jeux, je defend juste contre le fatal argument Nintendo = Gamin !
Wabs > perso ca devient lourd les gars comme lui, mais j´ai rien d´autre a foutre... alors en temps libre, j´argumente !
ok j´avais pas vu que tu l´avai finit 2 fois au moins matiass007 dsl c´est vrai qu´apres pour la duree de vie on s´en sert pour delirer dsl
cubepower:qu´est ce que tu veus bouffon!qui t´es pour me juger comme ca,j´ai autre chose a faire que de provoquer les gens devant mon pc lol!j´ui pas un put1 de flooder a la con moi t´es un ouf mon gars!
Spartacus- > euh cubeman parlait de l´auteur du topic...
et pas grave pour GTA, ca reste un grand jeu ; )
ah dsl pour cubepower lolololololololololol allez a+
Wabs Posté le 07 janvier 2003 à 23:43:31
je suis tjs surpris de voir qu´il y´ait tjs autant de réponses à des topics pareils
y´en a qui sont pas très malins non plus pour répondre comme ça à la provocation
je comprends pourquoi les topics débiles comme celui-ci se multiplient , ils doivent bien se marrer leurs créateurs derrière les ordis de voir tous ceux qui leur répondent à chaque fois avec le plus grand sérieux possible
effectivement hahahahahahahah
SUCKA!!!!
ai les couilles de lire mes texte et on poura parler d´hommes a hommes !
rien a foutrre de toi mathias té yinc une criss de tappete