Nintendo France a présenté ce matin à Paris la Game Boy Advance SP, dernière née des studios de R& de la firme de Kyoto. Cette nouvelle machine sortira en France le 28 mars au prochain, cinq jours après les Etats-Unis et seulement un mois après le Japon, pour un prix compris entre 129 et 139€, contre 99€ pour le modèle actuel. Héritière des Game & Watch comme le souhaitaient depuis longtemps les équipes japonaises de R&, cette console dispose d´une prise en main étonnante malgré sa taille compacte, et se veut résolument adulte avec son design chromé dans sa couleur de base et son écran rétractable. La France aura droit comme les autres pays aux trois coloris, argenté, bleu et noir. Comme annoncé ce matin avec le descriptif des capacités techniques, ce nouveau modèle reste identique dans le fond à l´ancienne GBA. A noter pour la précision nécessaire que l´écran n´est pas rétro-éclairé mais éclairé sur les côtés, qu´un interrupteur est disponible pour jouer avec ou sans éclairage, et que la console ne dispose pas en effet de prise casque. La croix directionnelle est désormais plus souple, ce qui n´est pas un mal. La Game Boy Advance telle qu´on la connaît continuera d´être mise en vente cette année au côté de sa nouvelle petite soeur, Nintendo estimant même que l´ancien modèle devrait représenter 50% des ventes de GBA. Pour cette année, Nintendo Europe a écoulé 3 millions de GBA, et on a atteint 1,1 million de machines en France cette année. Voir l´image
Outre la présentation enthousiaste du Game Boy Advance SP, Nintendo France a dévoilé ce matin ses plans pour l´année 2003 côté GameCube. Une année qui sera marquée dès le premier trimestre par la sortie de Metroid Prime le 21 mars chez Nintendo, et par les arrivées de Rayman 3 le 21 février, de Super Monkey Ball 2 le 28 février et de Resident Evil Zero et PSO : Episode I & II le 7 mars côté éditeurs-tiers. Le modem 56K et l´adaptateur Ethernet pour le haut-débit devraient être mis en vente en même temps que le jeu, pour un prix à l´unité avoisinant le prix américain, soit 39 €. F-Zero, Mario Golf, 1080° Avalanche, Mario Kart et Pikmin 2 devraient eux arriver pour le second semestre. Surtout, Nintendo fêtera l´anniversaire du lancement européen de la console par un beau cadeau avec la sortie de The Legend of Zelda : The Wind Waker le 3 mai sur le Vieux Continent. On ignore toutefois si l´opération Ocarina / Ura Zelda aura lieu en Europe. Côté hardware, le GameCube serait arrivé en deuxième position sur la période décisive de Noël, selon la direction de Nintendo Europe, qui n´a toutefois pas donné de chiffres pour cette période. On compte actuellement 1,5 millions de machines en Europe dont 345.000 en France.
en gros nintendo se la coule douce ^_^
Ce sont les proXbox qui disent que les gens sont decus. Ils feraient mieux de jouer a leur console.
pffffff je suis decu par nintendo et jsuis bien content quil nous sorte une nouvelle gamboy de toute facon c est tout cquils savent faire des gameboy et des pikachu ces nuls
sans bigN tu jourais encore avec 2 pixels à l´écran pov´naz
"sans bigN tu jourais encore avec 2 pixels à l´écran pov´naz"
Bande de tache.....vous etes du meme niveaux que les pro-ps2...
Vous ne connaissé rien au monde de l´informatique et vous parlez c trop drole!)
Les micros depuis longtemps "apple,amiga,atari,pc"
ont toujours été plus evolué que les consoles et ont jouais sur ces becane alors que votre "bigN" friquait encore des cartes"a jouer"
té trop dur -Onishima-. Ca fait qque post dernièrement que je lis de toi et j´te trouve pas mal négatif.
Je suis d´accord avec la plupart de tes arguments mais cette année sera ton année. T´aime les jeux de baston? Avec MK et Soul Calibur tu sera pas décu. Juste ces 2 jeux valent la GC. Avec les jeux de Rally qui s´en viennent, Zelda, Metroid(pour toi) ainsi que plusieurs autres, je crois que tu devrais trouver ton compte cette année et que tu changera d´attitude
@+
coin coin
unzen > je voulais mettre un titre acrocheur, pas jouer a la guerre des consoles ( c est loin d etre mon jeux video préféré lol )
corleon > c est faux on en aurait au moins deja 16 ! !!! lol ^_^
survivor > stay cool stay cool fais dodo allez gentil ^_^ peace and love, pas de guerre
onimisha > la gameboy est une console de qualité, le jeu pokemon est un jeu de qualité, aprend a lire tu verra que les deux article que j ai posté ne parle pas de pikachu
. ...J´ecrit ca justement pour faire comprendre a certain que la pueril guerre des consoles des baby-gamers n´a aucun interet.
c koi tes sources
Mario Kart pour le seondon trimestre alors ca je n´y croit pas beaucoup, aucune date n´est encore donner pour le Japon alors....
rhalala l´amiga, la machine de folie, aussi puissante que la mégadrive et des années d´avance : ))
de toute facon c vrai ce que tu dos, les consoles sont inférieures aux PC, puisque les jeux console sont conçus sur des PC à la base.
Mais quand je joue a mario sunshine et que je repasse au PC, des fois on se demande : ))
les jeux sont fait sur des PC beaucoup plus puissant qu´un PC standard. Après avoir vu Metroid ou Star Wars, je suis pas sur que les consoles n´équivalent pas un PC. Les console n´ont pas de systeme d´exploitation a supporter...
Les jeux Pc rament TOUS ( les doom like).
si, ce sont des PC, costauds certes mais accessibles. Sinon les petits editeurs n´auraient pas leur chance !
en revanche c vrai que les consoles sont pure jeux. Ce qui leur confère cette indéniable supériorité. Pas de boot, pas de conflit, on branche et on joue : )
ah oui et tu mexpliquera comment jouer a un jeu de baston avec la croix de la cube stp merci
bon ok j´étais aussi sceptique que toi mais avec l´expérience des manettes que j´ai, c´est toujours les plus petites croix qui fonctionne le mieux.
J´ai Mortal Kombat depuis 1 semaine et crois moi, c´est l´pied...carrément. La croix répond admirablement bien, j´en reviens pas encore comment c´est nickel(pour reprendre vos expressions;)
Crois-moi, tu vas adoré
juste pour te montrer comment elle va bien, j´ai 2 amis mordu de MK. Un qui a une PS2, moi le GC et l´autre n´a pas de console.
Le 3e a essayer le jeu sur PS2 et sur GC et est aller s´acheter un GC tellement il a aimé. C´est pas des farces
et juste pour en rajouter, j´ai un 3e ami qui lui aussi préfère la croix du GC.
Elle parait petite et plusieurs personne en sont mécontent mais tant qu´on la pas vraiment essayé, on ne sait pas ses qualité ainsi que sa précision
jai hate de pouvoir essayer!