Chapitre 9 - Une guerre pour mettre fin à toutes les guerres
Vous voilà de nouveau dans la cathédrale d´Amiens, mais cette fois en 1916, au beau milieu de la première guerre mondiale. Vous dirigerez un jeune journaliste, Peter Jacob. Pour commencer, rejoignez la région de l´autel et regardez au sommet du podium : vous y trouverez une enveloppe cachetée. Ouvrez-la.
Sortez maintenant par la porte principale et remettez l´enveloppe ouverte au soldat qui garde la porte ( vous ne devez la donner qu´à lui). Il vous laissera passer et vous pourrez désormais franchir toutes les portes gardées par des soldats. De retour à l´intérieur, prenez le revolver. Lorsque vous le prendrez, la lumière s´éteindra. En sortant, vous serez transporté vers la salle contenant le Livre des Ténèbres Éternelles. Quittez cette salle et regagnez la zone de l´autel. Attention : de nombreux ennemis surgiront et vous n´aurez que peu de munitions. Utilisez votre bouclier et mettez en place des barrières magiques pour les vaincre.
Prenez le fusil que vous trouverez sur l´autel et partez vers la droite en direction de la vieille tour. Juste après la porte, sauvez une infirmière d´un ennemi. Empruntez l´escalier ; en haut, vous trouverez des munitions et l´épée à deux tranchants dans le mur. Redescendez l´escalier et prenez la porte de gauche ; vous trouverez là d´autres munitions et une torche. Empruntez l´escalier situé derrière l´autel et descendez au sous-sol. Là, entrez dans chaque salle pour récupérer des munitions. Dans la salle située à l´extémité ( celle qui mène à la cave), vous trouverez une porte sur la droite et une autre sur la gauche. Franchissez d´abord la porte de gauche et actionnez la manivelle de la machine à vapeur. Prenez ensuite la porte de droite et utilisez la pièce en votre possession depuis le début sur la boîte à fusibles située sur le mur. Actionnez ensuite le levier du générateur situé sous la boîte à fusibles.
Le courant est maintenant rétabli dans la cathédrale. Rejoignez la pièce de gauche et cherchez-y un trou dans le mur. Convoquez un Trapper et envoyez-le dans ce trou : vous verrez un homme allongé devant une porte, bloquant ainsi la sortie. Attrapez-le à l´aide du bouton R et emmenez-le dans la dimension parallèle. Vous pourrez alors ouvrir la porte et récupérer le Cercle de Pouvoir à sept points.
Revenez à la zone de l´autel ( à votre arrivée, des vitres éclateront et des ennemis surgiront). Examinez l´orgue afin de trouver une partition. Jouez-la ( la note manquante correspond au bouton Y) et la porte de l´armoire s´ouvrira. À l´intérieur, vous pourrez mettre la main sur une poignée de porte.
Allez maintenant du côté gauche de la cathédrale ( où un symbole magique est tracé sur le mur) et utilisez le sort Révélation de l´invisible à l´aide du Cercle de pouvoir à sept points ( choisissez une rune quelconque, Pargon, Narokath, Pargon, Pargon, Redgormor et Pargon). Vous verrez alors une porte. Utilisez la poignée de porte pour l´ouvrir.
Après avoir franchi la porte, suivez le seul chemin possible jusqu´à ce que vous arriviez dans une salle remplie d´ennemis. Là, vous trouverez une porte verrouillée et deux autres portes que vous pourrez emprunter. Ouvrez d´abord la porte située à l´opposé de celle par laquelle vous êtes entré. Au bout du passage, vous trouverez un élixir magique qui restaurera jusqu´à cinq fois votre énergie magique.
Revenez sur vos pas et ouvrez l´autre porte. Suivez le chemin en tuant les ennemis que vous trouverez au passage et poussez les étagères que vous trouverez au bout afin de les franchir. Vous découvrirez alors la clé qui ouvre la porte verrouillée. Retournez jusqu´à cette porte et ouvrez-la. Suivez le passage et vous découvrirez sur le mur un parchemin contenant un nouveau sort ( Attaque magique). Un peu plus loin, vous tomberez sur un ennemi jouant le rôle de gardien que vous devrez anéantir afin de terminer ce chapitre.
Cet ennemi change de forme en fonction de la couleur prédominante, mais vous emploierez la même méthode pour le tuer quelles que soient ses attaques. Utilisez de nombreuses attaques magiques à trois points car des sorts plus puissants seraient trop longs à lancer. Vous ne pourrez lui causer des dégâts que lorsqu´il cligne des yeux et devrez donc prévoir quand lancer un sort avant qu´il ne cligne des yeux. Lorsque vous l´aurez tué, vous récupérerez une essence.