comment on le met pour tout les jeux du cube
il faut le cable péritel ( RGB) vendu séparément ( tsss ou est le temps de la snes) et ensuite juste apres le boot du CD on te demandera si tu veux du 60 Hz.
Tu peux aussi forcer le 60 Hz en appuyant sur B pendant que le logo "gamecube" se dessine.
Dans tous les cas il te fo le cable...
Le cable n´est indispensable que si ta TV n´est pas compatible NTSC.
La mienne l´est et j´ai fait tourner les jeux en 60hz avec le cable d´origine un bon mois avant d´arriver à me procurer le RGB.
Celà dit, l´amélioration d´image avec le RGB est plus que sensible!
ma télé est compatible NTSC mais dans la mesure ou le composite ne transporte qu´un signal dans un seul sens, explique moi comment sans le cable RGB ta gamecube détecte la compatibilité ?
Ca, bien honnêtement, j´en sais rien...
Maintenant, si tu fais le paralèlle avec les USA et le Japon, où le 60hz est la seule possibilité ( les veinards), le cable d´origine est le même que chez nous et non un RGB...
C´est d´ailleurs un problème connu avec les consoles en import qui nécéssitent un RGB si le téléviseur n´est pas NTSC pour obtenir une image couleur...
Concernant les détails techniques, je ne suis pas qualifié. Je constate juste que, chez moi, tout passait en 60hz avec cable d´origine.
Voilà.
Ben ma télé est compatible NTSC, et je t´assure que sans le cable ya pas moyen ! Et g une sony, c quand même pas de la merde !
J´ai une sony aussi. Un petit modèle 15 pouces à écran plat.
Tu as essayé de forcer le 60hz en maintenant le b enfoncé lors du logo Nintendo?
Attention, le 60hz n´est pas possible avec ts les jeux! Tu as quels titres?
Ou alors, tu as déja essayé et ça passe en noir et blanc...
Dans ce cas, vive les mystères de la technologie...
Remarque, ma sony précédente n´était pas compatible ntsc... Celle-ci a moins d´un an.
Je comprend pas uèn truc la?!
Est -il possible de mettre un jeu en 60htz en n´ayant pas le cable RVB mais en pressant le bouton b
j´ai acheté la mienne ya 6 mois, c marqué sur la notice qu´elle accepte le NTSC.
J´ai même une péritel commutable S-Vidéo dessus pour liaison HQ du PC ( j´ai découvert ca ce midi, je suis trop fort : )
C´est une 55Cm a dalle plate !
J´ai pas essayé le bouton B, mais une fois le cable acheté, tous les jeux me demandaient "voulez vous activer le mode 60 Hz", avant ce n´était pas le cas...
je crois pas kluivert, car je vois pas comment sur un cable RCA ou tous les signaux sont mélangés il pourrait retrouver les lignes de l´entrelacement générés pas le 60 Hz...
franchement ca me parrait impossible techniquement parlant.
T´es bien sur d´être en 60 Hz svp2 ? ??
La plupart des jeux ne proposent pas spontanément de passer en 60hz.
En général, dans ce cas là, il est expliqué dans le mode d´emploi que maintenir le bouton b pendant le logo nintendo ( lorsque le jeu démarre) permet de faire apparaitre un choix. Attention, ce n´est pas valable sur ts les jeux. Certains le proposent spontanément d´autres ne sont pas compatibles 60hz ( Luigi´s Mansion par exemple).
En général, lorsque le 60hz a été validé une fois, le jeu propose alors systématiquement la possibilité de switcher par la suite.
Pour le 60hz "couleur" sans cable RGB, il passait sur mon téléviseur.
Pour moi, c´est dû a une compatibilité avec la norme américaine NTSC. Cela me semble logique car sinon, je ne vois pas comment les ricains et japonais pourraient jouer leurs jeux en couleur sans cable RGB ( ce qui est pourtant bien le cas)puisque pour eux, le 60hz est le seul choix possible.
Celà dit, mon explication n´est peut-être pas la bonne. Tout ce que je sais, c´est que chez moi, ça passe. Sorti de là...
svp2 je suis sur que non.
les gamecubes américaines et jap n´ont pas la même sortie video que les notres !
Essaye de brancher le cable S-VHS gamecube sur une console européenne, ca ne fonctionnera pas, alors que sur les japs et US, si ! Parce que les signaux de chromie et de luminance sont séparés, alors que chez nous ils son´ séparés, d´ou l´impossibilité de faire passer l´entrelacement dans du RCA européen, et donc du 60 Hz...
Tu as peut être le sentiment d´etre en 60 Hz, mais ce n´est pas le cas...
Oui, spyroledragon, je suis sûr d´être un 60hz.
Je suis dans le "milieu" depuis maintenant 18 ans et j´ai une certaine habitude de ces choses-là.
Celà dit, on va pas se battre pour si peu! ; -)
Mais réfléchi simplement à ce que je dis à propos des consoles américaines et japonaise. Ils n´ont que du 60hz et pour la plupart, un cable RGB, ils ne savent même pas ce que c´est...
Pour les consoles d´import, c´est évident.
A une époque, j´ai eu une Dreamcast Jap et avec le cable d´origine, sur mon petit téléviseur de l´époque, j´étais condamné au noir et blanc. Par contre, sur le gros téléviseur de mes parents, compatible NTSC, je passais en couleur.
Pour la NGC ( euro, je précise), je n´ai eu aucun problème à passer en 60hz, sur mon nouveau téléviseur, et ce en couleur, avec le cable d´origine.
Maintenant, il est vrai que le choix n´est pas naturellement proposé avec le cable d´origine et que Nintendo "demande" l´achat du RGB pr passer le 60hz.
Je crois qu´il serait un peu trop compliqué pour eux de rentrer dans ce genre de considérations ( bonjour les protestations...). D´autant que c´est une bonne occasion de vendre des cables ( excellent au demeurant).
Tente le coup sur un de tes jeux en 60hz avec le cable d´origine et si ton téléviseur et bien compatible NTSC, tu pourrais être surpris à mon avis! ; -)
Je n´avais pas lu ta réponse sur la différence entre les US et ns avant le post précédent et je suis tt disposé à te croire à ce niveau.
Malgré tt, je t´assure que ça marche bel et bien chez moi.
Essaie simplement, si tu sais, et dis-moi le résultat.
Celà dit, je ne pense pas que tt celà ait une importance capitale...
je vais chercher de la doc sur le RCA : ) c intéressant tout ca : )
Ben vi! : -)
j´ai une samsung comme tele mais je ne sais pas si elle est compatible NTSC
ok g trouvé. C effectivement possible, mais la chrominance et la luminance sont alors mélangées, ce qui engendre une perte considérable de qualité d´image face au RCA : )
Effectivement, l´image n´est pas exceptionelle...
Et de ttes façons, rien pr moi ne vaut un bon RGB!
: -)
alors?