CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et la réalité alors?

Gloofy
Gloofy
Niveau 5
02 janvier 2003 à 00:07:31

On a vu les prouesses techniques qu´ont engendré les consoles nouvelle génération. Mais parmi vous, combien se sentent de plus en plus détachés de la vie réelle? Que ceux qui ont des symptomes tels que: l´échec scolaire, l´asociabilité, le retard vis a vis de l´actualité, etc , répondent.

Id_
Id_
Niveau 10
02 janvier 2003 à 00:10:21

Gloofy> Faut savoir faire autre chose que jouer à la console, c´est vrai.(j´ai passé pas mal de temps ici ces derniers temps: j´ai pas l´air con de dire ça).
Perso, pour moi, tout va bien.

TheSurvivor
TheSurvivor
Niveau 8
02 janvier 2003 à 00:11:08

"la force d´esprit" n´est qu´une question de volonté
. .. ca n´a rien a voire avec les jeuxvideox...

J ai 26ans je suis imprimeur et proprietaire d´une maison a la campagne. Je suis core-gamer depuis l´age de 6-7ans...

Gloofy
Gloofy
Niveau 5
02 janvier 2003 à 00:36:54

j´ai remarqué l´impulsivité des gens qui jouaient régulièrement, cela ne va jamais assz vite à leur gout.
De plus, le pouvoir de tuer si plaisant dans les jeux se répercute souvent dans la vie de tous les jours..

Id_
Id_
Niveau 10
02 janvier 2003 à 00:39:15

J´avoue: j´ai des envies de meurtres tous les jours.

dpichu
dpichu
Niveau 10
02 janvier 2003 à 00:40:28

lol

kelen
kelen
Niveau 6
02 janvier 2003 à 00:41:39

moi j´ai plutot des envies de baiser...

Id_
Id_
Niveau 10
02 janvier 2003 à 00:42:36

kelen> Ca, c´est le contraire qui n´est pas normal.

kelen
kelen
Niveau 6
02 janvier 2003 à 00:48:35

oui Id nous sommes des dieux.
Je suis Eros et tu es Thanathos

TheSurvivor
TheSurvivor
Niveau 8
02 janvier 2003 à 00:54:19

gloofy:...laisse tomber...

"Je suis en 1ère année de prépa HEC, j´aime la philosophie, les fringues classes et les alcools de qualité."

Un philosophe superficiel...vive le paradoxe...

Pro_Cube
Pro_Cube
Niveau 5
02 janvier 2003 à 03:03:13

okay. Jai 15 ans, jai 90/100 de moyenne dans tous mes cours, je vias dans lécole secondaire la plus difficile du Québec, jai des amis, je mamuse, je vias au ciné, etc ( oui c vria jai pas de blonde, mais ca viendra)...et je jou aux jeuxvideo depuis que jai 8 ans. Et je ne suis pas du tout agressif, je suis quelquun de calme et de serin. Voila, alors NON,m les jeux videos ne nous detruisent pas.

kolair
kolair
Niveau 10
02 janvier 2003 à 03:16:38

je passe bcp de temps à jouer mais j´ai ma vie tt de même. Je suis proprio de mon appart, un job de commercial, des tas de relations... bref le temps que je passe à jouer c´est le temps que je ne passe pas à dormir ou à regarder la télé.

Par exemple, je suis de près l´actu mais plutôt via yahoo que via le jt. Les français passent de + en + de temps devant leurs TV ? Pas moi, je joue à la place.

Gloofy
Gloofy
Niveau 5
02 janvier 2003 à 09:33:24

Désolé de répondre dans le forum et non pas par mail mais TheSurvivor n´a pas laissé son addresse.
J´aime bien les gens qui se renseignent ça fait serieux. Malheureusement, ce qui fait un peu moins serieux, c´est qu´un respectable imprimeur puisse écrire: "....Celui qui parle peu en sauraT toujours plus que celui qui parle trop...".
Et laisse moi te dire que ce paradoxe est un peu plus évident que celui d´être en voie commerciale, d´aimer s´habiller bien ( et non en T-shirt Half-Life et d´apprécier l´alcool) à plus de dix euros la bouteille.
En tous cas merci de faire un si beau métier ça permet aux gens de lire et de se cultiver, ce dont beaucoup ont un réel besoin.

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
02 janvier 2003 à 10:31:29

Pour en revenir au sujet, je passe bcp + de temps sur mon pc que sur mes consoles depuis quelque temps mais je suis l´actualité en meme temps, je n´ai pas de problème scolaire ou quoi que ce soit. Mais là tu parles des jeux vidéo comme si c´était la seule chose qui existait.

Certains ne suivent que le football et ils faudrait plutot leur poser ces question à eux =)

-Onishima-
-Onishima-
Niveau 9
02 janvier 2003 à 10:48:25

gloofy = ma mamy

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
02 janvier 2003 à 10:51:56

Je suis asociable et fier de l´être...

Gloofy
Gloofy
Niveau 5
02 janvier 2003 à 12:04:12

De toutes façons je me doutais à l´avance que personne ne répondrait franchement à cette question.

Les jeux vidéo sont à l´origine d´émissions excessives de neuro-stimulants dans le corps non seulement au moment du jeu mais également lorsque le joueur se retrouve dans une situation similaire: conflit au travail, familial, etc...

Certaines personnes arrivent à maitriser ces impulsions nommées "réflexes conditionnés" ( encore heureux!) mais les capacités diminuent au fil du temps. Ces symptômes sont réels chez tous, mais on remarque une certaine protection vis à vis du jeu comme une drogué vivs à vis de l´héroïne.

Merci, j´ai vérifié ce que je voulais savoir.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy