CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil : la polémique

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
01 janvier 2003 à 15:05:07

. ..enfin, polémique, c´est peut-être exagérer...
Quoi qu´il en soit, le goût prononcé pour le recyclage de Capcom a réussi à "tromper" les foules. Un récent comparatif des techniques de Resident Evil GC et d´Alone in the Dark 4 PS, DC, PC a montré que les affres des deux titres, bien qu´ayant deux ans d´intervalle, sont égales !
Ca peut paraître fou, mais c´est vrai : Capcom aurait retravaillé frauduleusement le moteur du titre d´Infogrames... En fait, essayez de comparer ces deux jeux, et vous verrez qu´ils sont effectivement semblables techniquement. Si les monstres de RE sont mieux réalisés, les décors dans AITD4 sont dépourvus d´aliasing ( effet de flou commun sur PS1 par exemple).
Bref, tout cela ne nous avance à rien, mais prouve l´aveuglement des gamers à préférer les jeux ayant connu de grands renforts publicitaires : AITD4 n´avait pas été plébiscité par Infogrames.

Conclusion : la presse sur le jeu vidéo est-elle "corrompue" par l´éditeur, d´une manière ou d´une autre ? aussi bien légalement qu´illégalement ? si ça intéresse quelqu´un, le débat est ouvert ^^

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
01 janvier 2003 à 15:07:55

Sur AITD4, les Décors sont floue et on a l´impression que les perso flotte sur les décors ! Alors que RE possède un moteur 3D upgradé par rapport à ce titre précédent, et les perso et les zombie sont mieux modélisé ! Donc le jugement que tu a porté est totallement faux !

OIaf911
OIaf911
Niveau 6
01 janvier 2003 à 15:15:14

mais capcom n´a rien inventé, il à juste repris et amélioré l´idée de base de ( alone in the dark premier du nom) c à dure le survival horror à la 3eme personne.
Ils ont tout simplement profité du fait que les développeur japonais soient reconnues ds le monde.
la saga des alone aurait trés bien pu connaitre le succés des resident evil.

otonashii
otonashii
Niveau 6
01 janvier 2003 à 15:18:43

tu veux que je te parle franchement ! je sui un fan de tous les RE ! et franchement je n ai pas essaye Alone in the dark 4 . .. lol mais polemiquer j aime ca

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
01 janvier 2003 à 15:19:31

Eastchild>>> ce n´est pas mon jugement, même si je suis d´accord avec. Par ailleurs je viens de me finir AITD pour une énième fois, et je peux te garantir que ce que j´ai dit est vrai.

Olaf911>>> Capcom a bel et bien repris l´idée de AITD, mais la question n´est pas là : lis ma conclusion ^^

Id_
Id_
Niveau 10
01 janvier 2003 à 15:20:24

OIaf911> Ils se sont inspirés d´alone in the dark pour le principe visuel. Mais le premier BH était déjà un alone in the dark puissance 1000.
Par contre, l´ambiance et tout ce qui va avec vient de films d´horreur.
Entre autre la trilogie des morts-vivants de George Romero.

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
01 janvier 2003 à 15:20:48

J´ajout enfin que je suis fan de ces deux jeux !

shenrenmue
shenrenmue
Niveau 8
01 janvier 2003 à 15:21:33

"Sur AITD4, les Décors sont floue et on a l´impression que les perso flotte sur les décors ! "

ahh bon je savais pas... y as tu joués au moin pour sortir un truc comme ca?

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
01 janvier 2003 à 15:25:40

Shenrenmue>>> je devine à ton pseudo que tu aimes la Dreamcast. C´est bien de la défendre ! ^^ J´ai aussi AITD sur cette console...

shenrenmue
shenrenmue
Niveau 8
01 janvier 2003 à 15:28:39

lol ouai je l ai fait sur DC et j´ai adoré...graphiquement il est super.... l histoire est terrible ( avec les shaman tres bonne idée..)
enfin ce n´etais pas le seul jeu super sur DC...snif ma pov dream

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
01 janvier 2003 à 15:38:42

Shenrenmue>>> ben non, inscris-toi au fan club Dreamcast ! Moi j´ai 18 jeux, impossible de trouver en boutique des titres différents, si ça continue je vais l´échanger contre une PSone lol

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
01 janvier 2003 à 15:40:08

+++ : la cinématique d´intro ( et de fin) elle tue ! ! bcP mieux que celle de Resident Evil, m´est avis... ^^

Nino_Dark
Nino_Dark
Niveau 10
01 janvier 2003 à 20:15:37

jé AITD 4 sur PC et j´ai pas joué plus de 45min...
Il est nul a chier se jeu!!!

Resident Evil n´est pas comparable a se jeu !

pfeuuuuuuu.....

kolair
kolair
Niveau 10
01 janvier 2003 à 20:23:49

alone in the dark a été le premier survival horror, sorti sur pc à la base.

resident evil est effectivement basé sur le même principe, des objets et persos en 3D qui évoluent dans un univers en 2D, devant résoudre des énigmes, activer des leviers et au final se libérer d´une situation critique, le tout dans un univers oppressant pour le joueur.

Cependant, l´un plaide le complot de mortels, quand l´autre se base sur des zombies affamés. Ce serait comme dire que rayman a copié mario dans son principe.

Maintenant au niveau technique, tu as raison, tout est identique, le moteur est très proche . .. mais . .. l´un est au final bcp + beau ( moteur retravaillé, console + puissante) et surtout . .. + fun à jouer.

RE est prenant, AITD4 est longuet, répétitif est chiant après quelques minutes. Je ne trouve rien à reprocher à capcom.

dcmensk8
dcmensk8
Niveau 5
01 janvier 2003 à 20:25:19

svp venez voter sur mon topic ( combien de console avez vous ? ??)

svp c´est pour un sondage

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:51:01

ouais, moi aussi j´ai eu alone, et je l´ai trouve nul a chier! rien de comparable avec resident! et c´est vrai que alone a ete le premier survival, mais resident a ete le premier BON survival!

Id_
Id_
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:52:47

kolair> T´es pas très au courant sur le scénar de biohazard visiblement.

-Onishima-
-Onishima-
Niveau 9
01 janvier 2003 à 23:20:38

ben jai lone in the dark sur dreamcast et c est vrai quil est magnifique il est juste derriere re rebirth en beautée mais il nya pas les effets dombres et lumieres de Re sur cube et pas la moindre animation dans les decors dans re on peut voir l herbe bouger et meme on entend les bourrasques de vent qui font bouger lherbe c est bluffant et puis dans lone in the dark les ennemis sont moins bien comme tu dis et c est peu dire et puis il est encore 1000fois+ chiant que re et en + trés dur mais les armes et linventaire sont mieux que dans re par contre et l ambiance aussi
et puis ya pas de loading de merde dans alone mais il est vraiment costaud a finir moi d ailleurs je lai jamais fini : )

kolair
kolair
Niveau 10
01 janvier 2003 à 23:26:46

Mr id_, je suis bien au courant du complot de la corporation umbrella, si c´est ce que tu veux dire. C´est juste que j´ai simplifié, déjà que mon post est long, j´allais pas entrer dans le détail.
Je te rassure RE je l´ai découvert sur PSX en juillet 1996 en PAL. Et depuis je les ai tous fait ( sauf les survivors, c des merdes).

Id_
Id_
Niveau 10
01 janvier 2003 à 23:33:03

kolair> Pareil pour moi. Désolé pour la méprise.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast