CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne pensez vous pas que ...

kelen
kelen
Niveau 6
01 janvier 2003 à 14:41:27

. ..le jeu vidéo atteindra bientot ses limites?
je m´explique:
cette génération de consoles atteint des sommets en termes de beauté graphique.Il suffit de mentionner des jeux comme RE0 pour s´en rendre compte . De meme , il est très probable que la prochaine génération réitère cet exploit visuel.
Tout cela pour en venir à un fait: La barrière qui séparait le Royaume virtuel de la Réalité disparait peu à peu.
Il est très probable que vous pensiez dès lors que je divague ou que ce n´est pas de sitot que cela se produira et pourtant,en l´espace d´une dizaine d´années les progrès faits en la matière sont considerables.
Vos avis?

paix-et-amour
paix-et-amour
Niveau 10
01 janvier 2003 à 14:43:50

il y aura toujours du progrès et le jeuxvideo n´aura jamais de limite il evoluera toujours

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
01 janvier 2003 à 14:46:10

ouais ben ua lieu d´ameliorer a fond les graphiques, il faudrait revoir comment on fait des jeux, parce que les jeux video en ce moment ca vole pas tres haut, comparé a l´époque SNES !

nintendo powaaaaa

OIaf911
OIaf911
Niveau 6
01 janvier 2003 à 14:46:33

amen

Kirby7777
Kirby7777
Niveau 9
01 janvier 2003 à 14:52:55

Tu dexes la ! Les Mario partys se sont succédés et le délire est resté !
S.S.B était tres bien et c´est encore mieux S.S.B.M !
Les graphique ne seront JAMAIS réalistes sauf sur P.S.2 et sur X-BOX.
La N.G.C c´est la console du rêve,Kirby est le roi du rêve.

Id_
Id_
Niveau 10
01 janvier 2003 à 14:56:29

Sur le fond, on attend aussi des sommets.

Id_
Id_
Niveau 10
01 janvier 2003 à 14:57:08

Puis le dernier Zelda est le meilleur.

kelen
kelen
Niveau 6
01 janvier 2003 à 15:06:49

En Fait ce que je veux dire , c´est que:
1)le jeu vidéo cherche constamment à rejoindre la réalité en offrant des sensations au joueur ( ex:resident evil)et le jour où le royaume virtuel surpassera la réalité , quelle sera la place du jeu video ?
2)Je posais aussi le problème des graphismes qui s´aprochent de plus en plus de la réalité.Il y a bien un moment où on ne pourra plus s´ameliorer , non?(exception faite de certains jeux nintendo bien sur)Peut on faire mieux que le réel?

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
01 janvier 2003 à 15:13:33

"Peut-on faire mieux que le réel"...
Non, bien sûr, en tout cas techniquement !

. ..

Mais le jeu le plus proche du réel ne sera pas forcément le plus amusant. Sûrement pas, même. Pourquoi crée-t-on des Final Fantasy, des Rayman, etc ? Pour proposer au joueur des mondes qu´il ne verra jamais dans la réalité, pour lui procurer un sentiment d´évasion, d´originalité ( houlà).

Ainsi, si un jour un jeu est entièrement photoréaliste, il ne sera pas obligatoirement parfait... Encore faut-il que ce décor "parfait" soit inédit pour qu´il confirme sa qualité.

P.S. : il y a un topic très bien foutu sur le forum Dreamcast sur le même thème, à savoir l´avenir du jeu vidéo, mais non non il n´est pas de moi.

Enfin, bonne année 2003 à tous ! ! : -)

kelen
kelen
Niveau 6
01 janvier 2003 à 15:21:08

Je n´ai pas supposé qu´un jeu pour etre parfait devait etre photoréaliste mais seulement certains types de jeux ont besoin de ce réalisme
Voilà où je voulais en venir .
Le stade où le jeu aura atteint une perfection visuelle telle que l´on ne pourra faire mieux.
Essayon d´imaginer un perso de final fantasy à l´aspect visuel parfait . A quoi ressemble t´il?

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
01 janvier 2003 à 15:23:38

Je comprends ton idée, mais je vois pas le problème... Tu veux dire que cette perfection visuelle est un danger car le jeu restera toujours pareil graphiquement, et que le progrès n´existera plus ?

kelen
kelen
Niveau 6
01 janvier 2003 à 15:33:20

C´est cela! Parfaitement!

HaloUC
HaloUC
Niveau 7
01 janvier 2003 à 15:40:26

Non parce que les moteurs graphique evoluent rien que pour HALO 2, il on inventer un chip pour que notre corps fasse se fasse une propre ombre sur le meme.
Exemple le bras qui va faire une ombre sur le ventre.
Et le moteur UNREAL, fait que un joueur peut savoir si quelqu´un est aller dans l´eau car elle s´agite, mais plus le temps passe et moin elle s´agite. Donc par rapport a sa il peut savoir si quelqu´un vient de passer.

Y´a plein d´autre truc comme ca, mais faut voir aussi qu´il invente d´autre style graphique sur PS2 il vont sortir un jeu en AQUARELLE.

kelen
kelen
Niveau 6
01 janvier 2003 à 15:43:48

C´est ce que j´ai dit Halouc : un jeu qui represente la réalité à la perfection!

HaloUC
HaloUC
Niveau 7
01 janvier 2003 à 15:46:39

Oui mais avant de representer la realiter faudra un tres long moment, des PC ou console tres tres tres tres puissantes. De plus a chaque fois que les moteurs evoluent, la duree de fabrication est plus longue.
Je pense qu´un jour un fou va vouloir refaire la realite en vraie mais est que tu crois qu´ils vont se faire chier a faire des feuilles differente sur chaque branche et chaque arbres.

Kirby7777
Kirby7777
Niveau 9
01 janvier 2003 à 15:47:48

Jamais les mario partys en sont la preuve.les graphiques du 4 se rapprochaient même de Mario tennis.

HaloUC
HaloUC
Niveau 7
01 janvier 2003 à 15:49:22

C´est vraie quand voyant des jeux comme DOOM 3 on peut se poser la question parce j´ai vue des videos et putain qu´est c´est beau.
Mais je crois que meme les jeux comme Mario essayent de se rapprocher de la realite. Pas au niveau couleur mais a coter l´eau, ect....

dpichu
dpichu
Niveau 10
01 janvier 2003 à 15:49:28

oui ça cest vrai....

kelen
kelen
Niveau 6
01 janvier 2003 à 15:50:15

crois tu vraiment qu´il faille longtemps.De PONG à Metroid Prime , Il n´a pas fallu longtemps.
Ps:On est pas obligé de faire des feuilles differentes . Il suffit d´inclure un simulateur d´arbre.Tu vois, on a deja fait un progrès!

Id_
Id_
Niveau 10
01 janvier 2003 à 15:50:53

Il est claire que l´eau sur GC...
Pas étonnant qu´elle aurait due s´appeler Dolphin à l´origine.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)